Freeze de windows pendant le chargement

IzO -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous!
Tout d'abord, je sais qu'il y a de nombreux sujets, sur le "freeze" de windows au demarrage, mais j ai vraiment fait beaucoup de recherches, et aucune ne correspondait a mon problème.

Je vous explique : depuis deux jours, j ai ma 1ere installation de windows (installée sur C:\) qui freeze au demarrage : page bleu ciel affichée, mais pas de logo windows, le curseur de la souris ne peut bouger : tout est bloqué. J'ai dit "ma 1ere installation de windows", car j'en ai une autre de secour installée sur une autre partition (E:\), qui d'ailleurs, me sert a taper ce message et à essayer de résoudre mon problème!

Les materiels installés sur "le 1er windows" le sont egalement sur la deuxieme installation (sur E:\). Je ne pense donc pas que ce soit d'origine materielle, puisque la deuxième installation de win. fonctionne correctement. Je vais faire des tests antivirus pour voir si ce n est pas d origine virale.
Mais est ce que vous pensez qu'un virus peut ne pas etre detectable a partir de la 2eme installation, s'il est activé sur la 1ere? Est ce que vous avez d'autres propositions?

Merci a tous pour votre precieuse aide! :D
A voir également:

7 réponses

Blah! Messages postés 1535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   123

Ton virus si c'n est un peut être détecté à partir de la 2eme install. Si tu configures correctement ton scan, il scannera C:\ aussi bien que D:\.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
j'ai lu ton problème. Tout les virus peuvent être détectés, sur tout supports amovibles/internes/externes.
Mais si Windows freeze, il faudrait savoir pourquoi. Essaye de te souvenir de ce que tu as fait recemment
(logiciels installés, fichiers supprimés/renommés/déplacés/ouverts, enfin un truc spécial). Moi j'avais Windows qui freezait
parce que j'ai importé une sauvegarde de registre qui ne s'est pas inscrite correctement...
Alors si t'as des idées, inscrit-les ici.
0
bill

salut tu vas de l'un a l'autre comment ? par quelle procédure car je pense a un conflit de windows a windowsa des valeurs de l'un ou de l'autre en mémoire
0
IzO

Rebonjour!
Merci a tous pour vos reponses!!
Pour ce qui des fichiers ou autres modifiés recement : j'ai recu des photos par msn, que g par la suite supprimé car au debut il y avait du freeze, mais qu'au bout de quelques secondes ou minutes apres le demarrage. ca ma fé ca sur 2 ou 3 demarrage, puis freeze des le debut ensuite (impossible de faire quoi que ce soit).
Pour choisir quel windows je veux, c est un choix qui m est proposé lors qu demarrage de l'ordi (environ 15 secondes apres avoir démarré l'ordi). En fond, un ecran noir. Juste apres avoir choisi le Win. que je veux, je peut appuyer sur 'f8' si je veux passer en mode sans echec.
Au fait, j'ai oublié de dire que, en mode sans echec, l'installation deffectueuse de windows marche, et la prise en charge reseau aussi, si je la choisis.
Je suis en train de faire des tests antivirus. Je vous tiens au courant, et merci encore pour votre aide!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
IzO

PS :
les photos que j'ai recu, ont été prises d'un site internet.
ca fait tres longtemps que j'ai deux windows d'installés, et je n'ai jamais eut de problème, donc je pense pas que ca vienne de la!
Bonne soirée a tous!
0
IzO

Alors, chers internautes, personne a d'autres idees? Parce que les tests antivirus on trouvé des fichiers infectés, mais meme apres les avoir traités, le problème est toujours présent. Même en retournant à des sauvegardes du registre antérieures à la date du problème ca ne marche pas. Peut etre qu'elles ne peuvent pas se charger, car quand l'ordinateur redemarre pour "l'installer", je suis obligé d'etre en mode ss echec, sinon ca plante, comme d'hab.
Ca devient un peu saoulant la, donc si vous avez des idees , vous etes les bienvenus!!! :D
PS : je ne pourrais pas me connecter la semaine prochaine.
0
Utilisateur anonyme

C'est quoi ton OS sur C: ? et le disque dur?
Peut-être que ton disque dur est foutu! Envoie-le chez un réparateur pour voir.
Mais si t'arrives à amorcer sur E:, le problème n'est pas matériel.
0