PORTABLE INFECTE WIND CONNAIT DES METAMORPHOZ

baldinho20 Messages postés 23 Statut Membre -  
 Bloomfield -
Bonjour,
j vs en suppli aidez moi! mon pc est infecté par tte sorte de virus, j dis bien tte sorte de virus. mon portable est devenu une encyclopedie de virus.
au debut il affichait un message au niveau de la barre des taches, un message qui disait en anglais: quelqu'un essaie d'infecter votre ordinateur ( somebody's trying to infect ur computer). en suite le fond d'ecran a change automatiqment ( il est bleu avec un message en anglais de ce genre: votre ordi est gravment infecte cliquez sur le lien ci dessus pour commencer pour effectuer une analyse complete ). quand je clique dessus e vais sur un site qui me propose un antivirus a telecharger ms pas gratuitement alors je ferme la fenetre. j'ai installer des antivirus qui ne faisais que detecter les virus sans pouvoir rien faire ( avant j'avais norton). Comme sa devenait grave j'ai instaler avg antispyware version 7.5. celui-ci a detecte certains que j'ai mis en quarentaine mais cetait pas suffisantles virus abondaient toujours sur mon pc.
les fenetres ont change de couleurs ( elles sont transparentes ). Maintenant quand jouvre une fenetre elle n'apparait sur la barre des taches et lorsque je la reduis pfff c fini elle diparait. j'arrive plus a ouvrir internet. j'ai fini par leteindre en esperant que vou trouverez une solution pour moi.
Je me suis demande si j'aurai pas pu resturer windows mais je sais pas si le portable est venu avec son cd de restauration et meme je peu pas verifier puisque je sui pas che moi et que je ne rentre que la semaine prochaine. Sinon est ce que je peux utiliser le cd de restauration, si je l'ai, pour regler mon bleme?

SVP AIDEZ MOI LE PC A SEULEMENT UN MOIS 5 JOURS.
A voir également:

2 réponses

curagio Messages postés 400 Statut Membre 9

bonsoir
pourquoi poster a plusieurs postes ?
alors que ton 1 message est au bon endroit ?

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4749567 mn pc est infecte wind subit des metamorphose#0
0
Bloomfield

Un seul remède à ta folie des virus!
Il faut reformater la machine! Si tu disposes d'un cd ou dvd d'installation pas de problème!
Tu démarres le PC sur le CD/DVD et tu suis les instructions. Ton disque dur est effacé, une nouvelle partition est créée et tu repars avec un PC vierge et neuf!

Si tu ne disposes pas d'un CD/DVD d'installation... ça demande du boulot...
Il faut posséder des CDs d'ancien windows (95/98/2000/millenium/ xp....) tout en sachant qu'à partir de xp les partitions ne sont plus en DOS!!!! Ou de disquettes de démarrage pour pouvoir effectuer FDISK = nouvelle partition DOS, puis FORMAT C: (toujours en Dos)... tu peux ainsi installer un vieille version de windows(95/98/2000/millenium MAIS PAS XP!!!). Une fois que tu as chargé une ancienne verszion de Windows et qu'elle fonctionne... Il faut placer le CD de XPqui se chargera de créer une nouvelle partition en FAT 32... ect... Si tu veux placer VISTA... Bon amusement!
Il faut 2 à 3 gigas de mémoire RAM pour que ça tourne bien!

AVANT TOUT! Tu dois posséder TOUS LES DRIVERS DE TA MACHINE (carte son, vidéo, carte mère, cam,usb2, cartes...) sans cela tu es mort ! Normalement un constructeur sérieux place dans ta boîte d'achat du PC un cd de drivers... si ce n'est pas le cas il faut les rechercher sur INTERNET!... en espérant les trouver! De plus ils sont souvent compressés, donc ta machine doit disposer d'un ziz , d'un RARE, ou autre système de décompression...

J'ai l'impression de ne pas être trop c... mais pour transformer un TOSHIBA de VISTA EN XP , je m'y suis repris à 8 fois. Maintenant c'est une réussite! Le portable en XP avec 2 gigas de ram est un bijou!.
J'ai essayé aussi sur un SONY VAIO... je n'y arrive pas, même en ayant les drivers... Alors ami informatisé... Good LUCK!
Bloomfield!
0