Probleme mode routeur freebox

Fermé
dansax - 22 janv. 2008 à 19:29
 Utilisateur anonyme - 22 janv. 2008 à 20:28
Bonjour,
Voici mon problème :
Je n'arrive pas à activer le mode router sur ma freebox.
C'est une v5.

lorsque je tape le numéro de ma freebox, un message me dit que je n'ai pas la permission pour y accéder.

Que dois je faire, sachant que j'ai activé mon interface de gestion pour le mode router, mais après je bloque.

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
22 janv. 2008 à 20:18
Bonsoir,

Un bon site pour toi : http://forums.grenouille.com/index.php?s=df8facca99bd8ad5636d4f313541e4f6&showforum=10

Bien que, sur le site de Free/assistance, tu dois trouver des tutos spécifiques.
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2008 à 20:28
Bonsoir,
Pour activer le mode routeur sur la Freebox, il n' y a rien à faire sur le Mac, ou plutôt si, juste aller sur la page de Free ( https://www.free.fr/adsl/ ), s'identifier, trouver la rubrique des fonctionnalités Freebox, activer le mode routeur. Quittez le site de Free , puis éteindre et rallumer la Freebox. C'est tout. Il n' y a pas de numéro à taper, ni à rentrer dans la Freebox. C'est le site de Free qui fait ça en ligne. Directement sur la Freebox

Voir cet extrait des FAQ Free:

"CONNECTER PLUSIEURS ORDINATEURS SUR LA FREEBOX
Activation du mode routeur
Diapo n°48
1/4 » Identifiez-vous
Pour profiter de l'accès Internet de façon simple sur plusieurs ordinateurs simultanément, vous devrez activer la fonction routeur NAT de la Freebox en suivant les points ci-dessous :
Rendez-vous sur l'interface de gestion, et identifiez-vous (avec votre numéro de téléphone identifiant et votre mot de passe).
Dans la rubrique "Fonctionnalités optionnelles", cliquez sur le petit symbole en face de la ligne Fonctionnalités Routeur de la Freebox, puis sur Configurer, en face de "Fonction routeur".
Sélectionnez Activation.
Validez avec le bouton Envoyer (en bas de page) puis redémarrez la Freebox.

D'autres options sont évidemment disponibles mais sont réservées à une utilisation avancée."


Je l'ai fait dans un sens ou dans l'autre sans problèmes (sur une V4, mais la méthode est la même)

Cordialement
0