Problème de demarrage
Maximus
-
Eli Preston -
Eli Preston -
Bonjour à tout le monde,
j'ai un Dell Inspiron 8200 acheté en 2002 et depuis qq semaines au demarrage la machine declare une erreur ou ne reussi pas à demarrer et elle passe sur l'ecran de demarrage sans echec, j'ai reinstallé XP home 3 fois en plus j'ai fait toutes les mise à jours XP et Norton sans succée, pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème et merci d'avance.
j'ai un Dell Inspiron 8200 acheté en 2002 et depuis qq semaines au demarrage la machine declare une erreur ou ne reussi pas à demarrer et elle passe sur l'ecran de demarrage sans echec, j'ai reinstallé XP home 3 fois en plus j'ai fait toutes les mise à jours XP et Norton sans succée, pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème et merci d'avance.
A voir également:
- Problème de demarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
3 réponses
Si tu n'a pas de virius et que tu n'a pas fais l'installation d'un logiciel récement ou bien d'un périférique tu peux dir que ta carte mère à des problèmes.
Bien suite à cela tu peux essayer d'enlever la carte son si elle n'ai pas intégrée à la carte mère, la carte réseau si tu en a une, enfin tous les périphériques que tu peux enlever, cdrom ect... sauf la carte graphique bien sur. A près tout çà si le problème disparait tu remet les uns après les autres les périphérique jusqu'a se que tu trouve lequels est fautifs sinon format la partition system en formatant tu peux résoudre pas mal de problèmes, puis réinstalle xp. Je ne peux élas pas mieux t'en dir sur se problème. Salut et bon courage.
bonjour, lorsque j'allume mon unité centrale, déja je n'est pas de bip, les LEDs des lecteurs clignotent continuellement et aucun signal n'est reçu à l'écran, je les ai meme laissé clignoter pendant 5 minutes sans solution(pas de demarrage). Mon disque dur marche parfaitement, j'ai pu le verifier sur une autre machine, j'ai meme deplacé et replacé ma barette de memoire sans solution. Je ne sais plus d'idées SVP aidez moi.
je n'ai rien installé sur la machine, pour les virus c'est possible, mais j'ai lancé norton et il n'a rien trouvé. pour la carte mère je l'ai verifié par un CD DELL de diagnostic et elle a rien. Je ne sais vraiment pas quoi faire! merci comme même pour tes conseils