Réduire le poids des photos

Résolu
LA MAUNY Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Loweight Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai des photos numériques prises avec le maximum de résolution possible sur mon appareil ; résultat le poids est lourd ... comment le réduire pour les expédier par Mail. Existe t-il un utilitaire pour cela, mis à part la compression par windows.

Je suis en XP

Merci pour les conseils
A voir également:

4 réponses

dudu134 Messages postés 2868 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   608

Bonjour,

tu télécharge gimp.
tu fais image et taille de l'image
1
l_intrus Messages postés 3089 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   440

Bonjour, en quelle format sont tes photos? Tu peux essayer de changer de format ou d'en reduire la resolution.
0
LA MAUNY Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Elles sont toutes en format JPG
0
Loweight Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Salut,

Si tu possèdes l'une des version photoshop, tu enregistres ta photo en .jpg, on va alors te demander la qualité de ton Jpeg, tu choisis entre 1 et 12. Plus le chiffre est petit plus la photo sera moins lourde. Très simple d'utilisation !

C'est une réponse parmis tant d'autres... Si tu n'as pas photoshop, je supposse qu'il existe des petits utilitaires gratuit sur le web.
0

Discussions similaires