[C++]Ecrire dans la base des registres
teebo
Messages postés
33491
Modérateur
Dernière intervention
-
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Salut tout le monde.
Je cherche a ecrire dans la base des registres a partir de C++ (VS6.0). J'ai bien trouve quelques fonctions et du coup j'ai ce code:
Mais que dalle, il n'ecrit rien, sans pour autant me renvoyer un quelconque message d'erreur...
Si quelqu'un sait faire ca/detecte mon erreur, je suis preneur :o)
Merci
. .
\_/
Je cherche a ecrire dans la base des registres a partir de C++ (VS6.0). J'ai bien trouve quelques fonctions et du coup j'ai ce code:
HKEY key; DWORD dispo; RegCreateKeyEx((HKEY__ *)hkey.data() ,(char *)&subkey ,0,"",REG_OPTION_NON_VOLATILE, (REGSAM)KEY_ALL_ACCESS,0,&key,&dispo); regword->get_attributes(&att) ; RegSetValueEx((HKEY__ *)hkey.data(),att->getNamedItem ((_bstr_t)"name")->text,0,REG_DWORD,(const unsigned char *)®word->text,8); }
Mais que dalle, il n'ecrit rien, sans pour autant me renvoyer un quelconque message d'erreur...
Si quelqu'un sait faire ca/detecte mon erreur, je suis preneur :o)
Merci
. .
\_/
Allergique aux eaulives
A voir également:
- [C++]Ecrire dans la base des registres
- Base de registre - Guide
- Ecrire en gras sur whatsapp - Guide
- Comment écrire # sur pc - Guide
- Écrire en majuscule - Guide
- Ecrire en miroir - Guide
4 réponses
OPTION_NON_VOLATILE
C'est pour moi !!! retire ça tout de suite !!!
Patapi Biribibi Rabada dada
Dada dada !!
C'est pour moi !!! retire ça tout de suite !!!
Patapi Biribibi Rabada dada
Dada dada !!
;-)
Bon j'ai progresse, j'ecris le chemin de ma cle mais pas le DWORD. Le probleme etait que le HKEY caster ne marchait pas comme je l'esperait, j'ai ecrit une fonction vite fait pour palier au probleme...
. .
\_/
Bon j'ai progresse, j'ecris le chemin de ma cle mais pas le DWORD. Le probleme etait que le HKEY caster ne marchait pas comme je l'esperait, j'ai ecrit une fonction vite fait pour palier au probleme...
. .
\_/
Allergique aux eaulives
c'est pas tout bêtement un problème de droits?
ou simplement le fait qu'il faut que la machine reboote?
Chouba,
Tatatatala... Chi Hua Hua!
ou simplement le fait qu'il faut que la machine reboote?
Chouba,
Tatatatala... Chi Hua Hua!
Plusieurs choses en fait:
Mes casts de maniere generale
Au debut il faut un cast (HKEY) et non celui que j'avais mis et il faut utiliser key pour l'appelle a la deuxieme fonction et non encore une fois le non generique.
Ensuite le cast de const char * est faux il faut un BYTE * a la place.
Voila, je crois que c'etait tout ce qui n'allait pas :o)
J'ai gange un tonneau :o)
. .
\_/
Mes casts de maniere generale
Au debut il faut un cast (HKEY) et non celui que j'avais mis et il faut utiliser key pour l'appelle a la deuxieme fonction et non encore une fois le non generique.
Ensuite le cast de const char * est faux il faut un BYTE * a la place.
Voila, je crois que c'etait tout ce qui n'allait pas :o)
J'ai gange un tonneau :o)
. .
\_/
Allergique aux eaulives