Reboot continu après démarrage complet

bubu38 Messages postés 6 Statut Membre -  
bubu38 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,

j'ai un petit problème depuis hier avec mon PC. Il démarre normalement (bien qu'un peu pus lent il me semble) jusqu'au bureau Windows XP, toutes les icônes s'affichent, puis au bout de quelques secondes, il reboote, et ce en continu!...
A quels symptômes pensez-vous?
J'ai seulement fait une défragmentation avant le problème, cela peut-il ëtre une cause?

Merci d'avance.
A voir également:

18 réponses

MoKo

Bonjour,
c'est possible
c'est possible aussi que cela vienne de la temperature de ton PC
Vas sur le bios, et rapporte nous la temperature de ton CPU.
0
tarznague Messages postés 838 Statut Membre 104

lol domage c'est peut etre un virus au demarage fait F8 pour le lancer en mode sans echec,apres tu fait une analyse antivirus
0
MoKo

En esperant qu'il ne reboot pas de la meme maniere en mode sans echec :/
0
Zangetsu

Bonjour,

Je doute que ce soit la défragmentation qui en soit la cause. Je pencherais plus pour un virus.
J'ai déjà eu un virus qui se comportait dans ce sens là. Il se peut bien évidemment que ce ne soit absolument pas ca, mais je vais te dire ce que j'ai fais.

Lorsque tu démarre ton PC, le virus que j'avais te laisse entre 10 et 20 seconde de délai, puis il reboot ou il s'arrete. Ce que j'ai fais, c'est que dès que je suis arrivé sur le bureau j'ai décalé d'une heure en avant l'heure du PC. Le virus se lancait à une certaine heure et une certaine date.

En espérant t'avoir aidé,

Zangetsu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ouai, mais la tu lui dit pas comment le suprimer si c'est un virus! xD il va pas faire sa a chaque demarrage de windows!
0
bubu38 Messages postés 6 Statut Membre

Merci pour toutes vos réponses rapides les gars. Je vais d'abord essayer le démarrage en mode sans echec dès ce soir, et je verrai ce que ça donne.
Je vous tiens au courant.
0

ok
bonne chance au pire tu fait sa solution le temps d'un scan virus et de le suprimer!
0

Salut les gars,
j'ai pu faire quelques tests hier soir:
1) Miraculeusement, il a démarré sans poser trop de soucis, et j'ai pu m'en servir gentiemment toute la soirée.
2) Ce matin, plus rien! Le mode sans echec ne marche pas non plus. Il arrive à un écran noir, travaille et reboote au bout de qq minutes.
3) J'ai essayé (comme dit pear) de forcer windows à ne pas redémmarer en cas d'erreur système. Dans ce cas, il a réussit à arriver jusqu'au bureau, attente de qq minute sans rien faire, puis écran bleu avec plein d'info sur l'erreur. Je vais essayer de les noter afin de vous en dire plus...
0

c'est peut etre un de tes composant qui cee une erreu esaye en retiran tou ls peripherique ton pc sof le clavier la souris et l'ecran
0
MoKo

avec un ecran bleu, il est plus probable que ce soit un périph interne.
Sinon, tu as vérifié la temperature ?
0

Ce midi, j'ai pu redémarrer en mode sans échec. Je comprends pas trop, des fois il veut pas, et cette fois ça a marché!
Ma priorité a été de sauvegarder toutes les données du disque dur C:. Donc si ça veut vraiment pas, je suis toujours à temps pour formater!
pas évident de tester la RAM tant que le PC ne voulait pas se lancer! Ce soir je fais tous les tests, démontage de la tour, test des barettes de RAM, des DD, etc...

Sinon, le message d'erreur (écran bleu) me dit:

UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
....
***STOP: 0x000000ED (0x8A537900, 0xCOOOO185, 0x00000000, 0x00000000)

Je vous tiens au courant, et encore merci pour votre aide!
0
MoKo

Disque dur, va pas chercher plus loin ( 99% )
Met ton cd d'xp dans le lecteur et demarre sur le cd
va dans la console de récup
tu fais un chkdsk, et apres ca, tu fais un fixboot.
Mais je sonne le debut de la fin de ton disque
0

Ouais, je commencais aussi à remettre le disque en cause. Mais cette erreur met-elle en cause le disque dur principal (sur lequel est installé windows) ou cela peut-il concerner un autre disque (j'en ai 3 dans ma tour)?
0
MoKo

C'est forcement le disque systeme, vu qu'il n'arrive a booter XP.
Verifies tout de meme la temperature de ton CPU
0

c'est pas paece qu'il y as une erreur avec le DD qu'il est bientot fini!
0
MoKo

Certes non, mais le fait qu'il n'arrive pas a le monter peut signifier le debut de la fin de son disque, apres, j'espere pour lui que c'est juste son boot.ini qui a sauté
0

uep c'est clair mais bon vu le prix des 200 300 Gb sa fait rien
0

Salut les gars,
désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt! Ca y est, ça marche! Qu'est-ce que j'ai fait? En fait, j'ai démonté ma tour, essayé un démarrage avec seulement le disque dur système, et là, aucun soucis, marche nickel! Mais dès que je rajoutai l'autre DD, je retrouvé le pb d'avant! Donc ça venait du DD "non-système". J'ai commencé par échanger les nappes entre les 2 disques durs, et ça a suffit pour que ça démarrage normalement avec les 2 DD! Ayant donc pu démarré, j'ai fait toutes les vérifs possibles sur les 2 DD, aucun soucis n'est apparut!!
Depuis, le PC marche nickel!! Tant mieux, mais je suis un peu étonné!! (mais bon, l'informatique, faut pas toujours essayer de comprendre le moindre pb!).

En tout cas, merci beaucoup à vous tous pour votre aide très précieuse!
0