Arrêt du pc après allumage!!!!
loli*77
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
TankilyoraDbug Messages postés 1039 Statut Membre -
TankilyoraDbug Messages postés 1039 Statut Membre -
bonjour à tous,voilà j'ai un pc lg qui il y a 1 an l'alim a grillée,donc je le met de côté !!aujourd'hui je decide de me mettre dessus je change l'alim nettois le pc surtout le processeur (en surface car je n'ose pas l'ouvrir)et j'ai tout débranché sauf la mémoire,quand je l'allume le led de la carte mère s'allume,mais le ventillo du processeur tourne que 2 secondes et puis plus rien!!!!j'ai un peu les fois car j'ai peur que le processeur soit grillé!!!aussi je me demande si le fait de ne pas l'avoir démarré depuis plus d'1 an il lui manque du jus pour s'allumer,en même temps je n'y connais pas grand chose ,donc je vous remercie à tous de m'aider
A voir également:
- Arrêt du pc après allumage!!!!
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
3 réponses
Avez vous bien reconnecté le ventilateur du processeur sur l'emplacement appellé CPU_FAN ? Le processeur n'est probablement pas grillé mais en tout cas si le ventilo s'arrête étaeignez immédiatement votre PC. Ca chauufe trop sinon. La nouvelle alim est elle bien branchée partout ? Si oui il est sur CPU_FAN branchez le sur un autre port pour ventilo semblable.
Ce n'est pas un CPU_FAN. C'est juste sur la carte mère il y a de petites broches qui permettent de brancher les ventilos. Normalement au dessus de chaque petit paquet de broches il y a quelque chose d'écrit. Tout près du processeur il y en a forcément un et il portera le nom de CPU_FAN (ou CPU quelquechose). Si vous voyez un bloc de pins avec "CPU" marqué juste au dessus ou en dessous branchez le ventilo la. Je ne suis probablement pas très explicite ...