Comment désinstaller Linux
Fermé
miro60
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2004
-
9 nov. 2003 à 21:55
roussi - 26 déc. 2003 à 18:46
roussi - 26 déc. 2003 à 18:46
A voir également:
- Comment désinstaller Linux
- Desinstaller edge - Guide
- Désinstaller onedrive - Guide
- Désinstaller mcafee - Guide
- Desinstaller logiciel windows - Guide
- Désinstaller bing - Guide
14 réponses
miro60
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2004
10 nov. 2003 à 11:56
10 nov. 2003 à 11:56
up
LeCadet
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2005
2
10 nov. 2003 à 14:04
10 nov. 2003 à 14:04
Et bien tu met le cd de win XP dans ton lecteur, tu boot dessus et tu format tout.
Le reste c'est bon?
Seb
Le reste c'est bon?
Seb
miro60
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2004
10 nov. 2003 à 17:07
10 nov. 2003 à 17:07
euu ya pas moyen de désinstaller sans tout devoir formater???
LeCadet
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2005
2
10 nov. 2003 à 17:26
10 nov. 2003 à 17:26
euh en fait je vois pas pourquoi. Tu veux garder tes données? En plus le systeme de fichier a certainement été modifié donc il n'est plus lisible par windows....
Sinon explique ce que tu voudrais faire exactement.
Seb
Sinon explique ce que tu voudrais faire exactement.
Seb
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
miro60
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2004
10 nov. 2003 à 19:39
10 nov. 2003 à 19:39
désolé pour mon inclarté. j'ai winxp et mandrake linux 9.1 installés sur mon ordinateur.aucun problème pour en faire tourner un des 2(= les 2 marchent parfaitement) à chaque démmarage le multiboot de linux me fait choisir quel OS je veux utiliser(linux pas défaut) ce que j'aimerais c'est désinstaller linux sans désinstaller winxp et sans devoir formater le DD. je reprécise que les 2 OS sont installés sur un DD non partinnionné.(j'ai choisie l'option installer linux dans l'éspace disque windows ou un truc du genre)
aussi je ne vois pourtant aucun fichier indiquant la présence de linux dans le poste de travail
voila en éspérant avoir été plus clair
Je ne sais pas avec XP, mais sur 2000, il suffit de faire un clic de souris droite sur le poste de travail -> gérer -> Stockage -> gestion des disque: supprimer la/les partition(s) ou linux est installé. Une fois ceci fait, il suffit d'insérer une disquette de démarrage (ex win98) puis une fois de retour sous le bon vieux DOS (Maj + F5 je crois) il suffit d'invoquer la commande: fdisk /mbr (attention de ne pas oublier l'espace entre fdisk et /mbr). Et voilà, linux n'est plus là!
Salutations
Sylvain
Je ne sais pas avec XP, mais sur 2000, il suffit de faire un clic de souris droite sur le poste de travail -> gérer -> Stockage -> gestion des disque: supprimer la/les partition(s) ou linux est installé. Une fois ceci fait, il suffit d'insérer une disquette de démarrage (ex win98) puis une fois de retour sous le bon vieux DOS (Maj + F5 je crois) il suffit d'invoquer la commande: fdisk /mbr (attention de ne pas oublier l'espace entre fdisk et /mbr). Et voilà, linux n'est plus là!
Salutations
Sylvain
hello silvain,
tu m'as l'air calé en desinstallation linux.. alors tu sauras sans doute resoudre mon pb.
j'avais installé linux sur une becanne chez moi, et puis j'ai voulu changer la configuration de mon reseau et installer à nouveau windows en SE.
de mémoire (car je n'ai pas touché à cette becanne depuis plus de 6 mois) je pense avoir formaté le disque dur, en faisant un format. et maintenant, je n'arrive pas à démarrer l'ordi, meme avec une disquette de format.
apres démarrage infructueux, l'ecran affiche LY_
c'ets tout.
comment je peux m'en sortir ? merci pr ton aide et de tres bonnes fetes à toi !
tu m'as l'air calé en desinstallation linux.. alors tu sauras sans doute resoudre mon pb.
j'avais installé linux sur une becanne chez moi, et puis j'ai voulu changer la configuration de mon reseau et installer à nouveau windows en SE.
de mémoire (car je n'ai pas touché à cette becanne depuis plus de 6 mois) je pense avoir formaté le disque dur, en faisant un format. et maintenant, je n'arrive pas à démarrer l'ordi, meme avec une disquette de format.
apres démarrage infructueux, l'ecran affiche LY_
c'ets tout.
comment je peux m'en sortir ? merci pr ton aide et de tres bonnes fetes à toi !
miro60
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2004
11 nov. 2003 à 17:13
11 nov. 2003 à 17:13
merci mais avatn ça j'aimerais can meme faire une sauvegarde du DD. tu connais un bon log qui peut le faire?
Bonsoir ,
Meme pbl pour moi j'ai installé la Mandrake 9.2 discovery,intallation pas terrible de nbs erreurs avec la carte graphique notament (NVIDIA)etc.;
J'ai choisi l'invite pour la partition"utiliser l'espace libre sur la partition windows"
Au demarrage j'ai le choix entre Win 98 Se et Linux;si je prends linux ca bloque rapide avec une ligne "enter runlevel" et je suis obliger d'éteindre l'ordinateur au bouton.
Je voudrais bien viré la mandrake et reinstallé mais je n'arrive pas à trouver comment faire car je ne vois nul part cette partition qui a pourtant ete crer puisque j'ai l'invite des 2 systemes au demarrage.
Je suis un debutant
Merci pour votre aide
Meme pbl pour moi j'ai installé la Mandrake 9.2 discovery,intallation pas terrible de nbs erreurs avec la carte graphique notament (NVIDIA)etc.;
J'ai choisi l'invite pour la partition"utiliser l'espace libre sur la partition windows"
Au demarrage j'ai le choix entre Win 98 Se et Linux;si je prends linux ca bloque rapide avec une ligne "enter runlevel" et je suis obliger d'éteindre l'ordinateur au bouton.
Je voudrais bien viré la mandrake et reinstallé mais je n'arrive pas à trouver comment faire car je ne vois nul part cette partition qui a pourtant ete crer puisque j'ai l'invite des 2 systemes au demarrage.
Je suis un debutant
Merci pour votre aide
miro60
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2004
14 nov. 2003 à 16:04
14 nov. 2003 à 16:04
alors là je suis scier! j'ai virer la parition de linux avec partiotionmagic7,pas de problem. mais quand je boot sur la disquette de démarrage de win XP,j'arrive à la command a:\ et la si je tape fdisk /mbr il me sort bad command.,
un truc bizarre est que quand je charge la disquette il ecrit windows millenium avant d'afficher la ligen de commande.
Que faire SVP?
merci miro
merci miro
Pour le fdisk /mbr, il vaut mieux prendre une disquette de boot 95 ou mieux 98. fdisk de millenium, c'est comme millenium, c'est râté (je suis même pas sûr que ce soit implémenté dans la version "boot")
Pour le fdisk /mbr, il vaut mieux prendre une disquette de boot 95 ou mieux 98. fdisk de millenium, c'est comme millenium, c'est râté (je suis même pas sûr que ce soit implémenté dans la version "boot")
he ben , tu lance le cd d'installation de linux mandrak , .... tu arrive a la partie formatage et tu formate le reste (les partitioin ext3 et swap de linux en fat32
tu reconfigure Lilo pour k'il soit sur la partition de linux (ext3) ou deruis le dos tu execute format /mbr puis tu lance l'installation de mandrake , ensuite arrivé a la partie formatage , tu formate
tout ce ki est ext3 ou swap en fat . ou bien tu utilise partition magic sous windows .
j l'ai pas essayé mais sa peut se faire !!!
tout ce ki est ext3 ou swap en fat . ou bien tu utilise partition magic sous windows .
j l'ai pas essayé mais sa peut se faire !!!