Création d'un thread de détection de clé USB

Résolu/Fermé
Coco4486 - 22 janv. 2008 à 10:12
 Fred - 22 janv. 2008 à 18:06
Bonjour,

Je suis actuellement entrain de réaliser un projet en informatique et j'aurais besoin de votre aide.

J'aimerais savoir comment faire pour réaliser un thread qui me servirait à détécter l'introduction d'une clé USB.

Merci
A voir également:

2 réponses

Mahmah Messages postés 496 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 125
22 janv. 2008 à 10:55
Bonjour,

Pour Windows je pense que ce serait plutôt un Service mais cela touche le bout de mes compétences... Le système te préviendrait alors lors du branchement d'un périphérique USB (spécifique ou non).

Pour rester dans l'idée d'un thread, (et toujours sous Windows) il existe un projet Java qui peut être intéressant par là bas:
Steelbrothers.ch

Pour rester du côté C, il faut jouer avec les IOCTL (un peu comme on interroge une base de données en SQL) et plus particulièrement celle-ci:
IOCTL_USB_GET_NODE_CONNECTION_INFORMATION_EX

Certaines IOCTL peuvent être envoyé depuis le mode user (opposé à kernel) via DeviceIOControl
DeviceIoControl
Exemple d'utilisation de DeviceIOControl

Sous linux je n'en sais rien mais il existe un utilitaire du même nom que sous Windows: USBView dont les source sont certainement disponibles. Sous Windows elles le sont peut-être. (télécharger le WDK pour le savoir (Windows Driver Kit))

Sous Windows encore, quickView peut être intéressant également pour trouver le nom (Win et DOS) du périphérique.

Voilou.

M.
0
Ca n'a rien à voir avec DeviceIoControl !

Voir sur ne newsgroup news://fr.comp.os.ms-windows.programmation
ou ça a été donné x fois.
0