Performance de mon pc

toofun -  
Pi_Xi Messages postés 2274 Statut Membre -
Bonjour,
Grâce au forum, j'ai utilisé Spybot et ai pu nettoyer mon pc de beaucoup de virus dont STORAGEPROTECTOR, outerinfo entre autres.
J'ai installé McAfee, plus d'écrans qui se génèrent tous seuls par dizaines mais celui-ci n'a pas pu tout nettoyer. Après Spybot, plus de messages de virus ! C'est génial.
Cependant, le pc est encore lent. Ce serait gentil à vous de m'aider à l'améliorer. Je ne m'y connais rien en pc.
Pour votre info :
Portable Toshiba Centrino, Windows XP Pro.

Questions :
- Pourriez-vous me conseiller ce qu'il faut installer pour sécuriser mon pc? J'ai la dernière version de McAfee.
- y-a-t-il possibilité d'avoir ces programmes gratuits et efficaces ?
- Comment augmenter la performance de mon pc ?
- En ce qui concerne Spybot, à la fin du scanning, il y a plusieurs fenêtres avec le nom des modifs comme Modif : Valeur ajoutée/supprimée, puis Autoriser la modification / Refuser la modification.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que c'est ? J'ai cliqué sur Autoriser ou Refuser par hasard, ne sachant pas quoi faire chaque fois que la fenêtre apparaîssait. Est-ce cela poserait des problèmes plus tard ?

Merci beaucoup et bonne journée.
A voir également:

10 réponses

HPZT3000 Messages postés 237 Statut Membre 44

ben donne moi un peux plus de spécification sur ton ordinateur

mais cependant tu peux faire une défragmentation et un nettoyage de disque

dans démarrer tout les programmes accessoires et outils systemes
0
toofun Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais procéder de suite au nettoyage. Te tiens au courant
Que dois-je encore donner comme specs de mon pc , en plus de Toshiba Satellite Pro M70-134 ?
Merci beaucoup.
0
Pi_Xi Messages postés 2274 Statut Membre 149

Bonjour,

* la defrag est à faire de préférence en mode sans échec, et tu dois laisser ton pc tranquille pendant cette opération.

* Petite correction: Spybot ne supprime pas les virus, mais les spyware ;o)

* Pour accélérer ton pc, tu peux aussi désactiver des programmes au démarrage, pour cela:

Démarrer << Exécuter, tape "msconfig"

Dans l'onglet "Démarrage", tu peux désactiver les programmes que tu n'as pas besoin de lancer au démarrage.

Ne désactive surtout pas les logiciels relatifs à la sécurité.

* Au sujet de l'antivirus, il y en a de très efficaces et gratuits ;o)

Tu peux télécharger et installer Avast:

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 151 avast
0
toofun Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci. J'ai lancé Defrag mais le système dit qu'il n'est pas nécessaire. Je n'ai pas de grandes applications. Juste les fichiers word et excel. A part cela, les mailboxes outlook.
C'est quoi 'Defrag sans échec' ?

Donc après avoir fait le Defrag et Nettoyage du disque comme recommandé par HPZT3000, j'ai redémarré le pc. Résultats :
- Une fenêtre 'C/Windowx/system32/jkhfc.exe => Message ' Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau. Pour rechercher un fichier, cliquer sur le bouton Démarrer, puis sur Rechercher .
Je clique sur OK
- 2ème fenêtre 'Bureau' cette fois-ci, avec message "Impossible de charger ou d'exécuter C:/Windows/system32/jkhfc.exe spécifié dans le Registre. Vérifiez que le fichier existe sur votre ordinateur ou supprimer la référence dans le Registre"
- Parallèlement à cela, il y a une petite fenêtre de McAfee qui donne le message suivant : McAfee a automatiquement bloqué et supprimé un cheval de Troie. Il donne ensuite l'emplacement : C:/Windows/system32/mcagent.exe PUIS C:/Windows/system32/jkhfc.exe
et chaque fois, je dois cliquer sur OK
-Puis après, il y a 2 écrans DOS qui apparaissent et disparaissent rapidement :C:/Windows/system32/command.com et ntvdm.com

Qd j'éteins le PC, j'ai 3 messages de McAfee qu'il a automatiquemant bloqué et supprimé les fichiers ????/.../TMP68 et TMP49...et un fichier dans MSN messenger.
Je ne suis pas parvenu à tout noter
Ensuite j'ai un écran "Setpoint Gaming Notification " avec message " Ce program ne répond pas. Pour retourner dans Windows et vérifier l'état du programme, cliquer sur Annuler. Si vous choisissez d'arrêter immnédiatement, vous risquez de perdre les données enregistrées..."
Je n'ai rien fait et après le pc s'arrête quand même tout seul.
Question : est-ce normal que j'ai un écran qui s'affiche avant que le pc ne s'éteigne ? Et puis, je n'avais jamais cet écran "Setpoint Gaming Notification" avant.
SVP, aidez-moi, je ne m'en sors plus avec tous ces problèmes.

Mille fois merci.
0

* soit tu as encore fait une defrag "sauvage"

* soit tu as désactivé des processus que tu devais laisser ...

Auquel cas tu peux retourner dans "msconfig" et les re-cocher ;o)

* "en mode sans échec", c'est un mode de démarrage qui charge le minimum d'applications.

Tu dois tapoter F8 ou F5 au démarrage de ton pc pour accéder à ce mode ;o)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Télécharge HiJackThis: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 159 hijackthis

* Dézippe-le dans un dossier prévu à cet effet. Par exemple C:\hijackthis
* Exécute-le puis clic sur "Do a system scan and save a logfile"
* Copie-colle le rapport dans ta prochaine réponse stp.
0

Voici le rapport du HijackThis. Merci

PS - Mon PC est très lent. Chaque fenêtre ouvre comme un rideau, même pour faire Démarrage, Internet

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:11:55, on 22/01/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
C:\WINDOWS\system32\DVDRAMSV.exe
C:\PROGRA~1\McAfee\MSC\mcmscsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\TCtrlIOHook.exe
C:\WINDOWS\system32\TPSMain.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Commandes TOSHIBA\TFncKy.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\NDSTray.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSServ.exe
c:\PROGRA~1\FICHIE~1\mcafee\mna\mcnasvc.exe
c:\PROGRA~1\FICHIE~1\mcafee\mcproxy\mcproxy.exe
C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcshield.exe
C:\Program Files\McAfee\MPF\MPFSrv.exe
C:\Program Files\McAfee\MSK\MskSrver.exe
C:\Program Files\McAfee.com\Agent\mcagent .exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
C:\Program Files\SiteAdvisor\6172\SAService.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon .exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\WINDOWS\system32\TPSBattM.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer .exe
C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
C:\Program Files\Nikon\NkView5\NkvMon.exe
C:\WINDOWS\system32\RAMASST.exe
C:\Program Files\ePrompter\ePrompter.exe
C:\Program Files\Skype\Phone\Skype .exe
C:\PROGRA~1\Webshots\Webshots.scr
C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFXFER.exe
C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcsysmon.exe
C:\Program Files\Skype\Plugin Manager\skypePM.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://fr.yahoo.com/?p=us
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
F3 - REG:win.ini: load=C:\WINDOWS\system32\jkhfc.exe
O3 - Toolbar: (no name) - {C17590D2-ECB4-4b15-8820-F58798DCC118} - (no file)
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O3 - Toolbar: Veoh Browser Plug-in - {D0943516-5076-4020-A3B5-AEFAF26AB263} - C:\Program Files\Veoh Networks\Veoh\Plugins\reg\VeohToolbar.dll
O3 - Toolbar: McAfee SiteAdvisor - {0BF43445-2F28-4351-9252-17FE6E806AA0} - C:\Program Files\SiteAdvisor\6172\SiteAdv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [igfxtray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [igfxhkcmd] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [igfxpers] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LtMoh] C:\Program Files\ltmoh\Ltmoh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CeEKEY] C:\Program Files\TOSHIBA\E-KEY\CeEKey.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TPNF] C:\Program Files\TOSHIBA\TouchPad\TPTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PadTouch] C:\Program Files\TOSHIBA\Touch and Launch\PadExe.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HWSetup] C:\Program Files\TOSHIBA\TOSHIBA Applet\HWSetup.exe hwSetUP
O4 - HKLM\..\Run: [TCtryIOHook] TCtrlIOHook.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TPSMain] TPSMain.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TFncKy] TFncKy.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Tvs] C:\Program Files\TOSHIBA\Tvs\TvsTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NDSTray.exe] NDSTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [dla] C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CFSServ.exe] CFSServ.exe -NoClient
O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Hardware Abstraction Layer] "C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\KhalShared\KHALMNPR.EXE"
O4 - HKLM\..\Run: [IntelZeroConfig] "C:\Program Files\Intel\Wireless\bin\ZCfgSvc.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IntelWireless] "C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe" /tf Intel PROSet/Wireless
O4 - HKLM\..\Run: [Kernel and Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [PinnacleDriverCheck] C:\WINDOWS\system32\PSDrvCheck.exe -CheckReg
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask .exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [USB2Check] RUNDLL32.EXE "C:\WINDOWS\system32\PCLECoInst.dll",CheckUSBController
O4 - HKLM\..\Run: [USBToolTip] "C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\USBTip\USBTip.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [GrooveMonitor] "C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\GrooveMonitor.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ec46a953] rundll32.exe "C:\WINDOWS\system32\xxxxvxfj.dll",b
O4 - HKLM\..\Run: [mcagent_exe] C:\Program Files\McAfee.com\Agent\mcagent.exe /runkey
O4 - HKLM\..\Run: [SiteAdvisor] C:\Program Files\SiteAdvisor\6172\SiteAdv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [McENUI] C:\PROGRA~1\McAfee\MHN\McENUI.exe /hide
O4 - HKLM\..\Run: [Salestart] "C:\Program Files\Fichiers communs\StorageProtector\strpmon.exe" dm=http://storageprotector.com ad=http://storageprotector.com sd=http://inspaid.storageprotector.com
O4 - HKLM\..\RunOnce: [SpybotDeletingA6912] command /c del "C:\WINDOWS\system32\lqlmtjyn.dllbox"
O4 - HKLM\..\RunOnce: [SpybotDeletingA4923] command /c del "C:\WINDOWS\system32\lqlmtjyn.dll"
O4 - HKLM\..\RunOnce: [SpybotDeletingC9621] cmd /c del "C:\WINDOWS\system32\lqlmtjyn.dll"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [TOSCDSPD] C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\toscdspd.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Veoh] "C:\Program Files\Veoh Networks\Veoh\VeohClient.exe" /VeohHide
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\RunOnce: [SpybotDeletingB4731] command /c del "C:\WINDOWS\system32\lqlmtjyn.dll"
O4 - HKCU\..\RunOnce: [SpybotDeletingD6340] cmd /c del "C:\WINDOWS\system32\lqlmtjyn.dll"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: ePrompter.lnk = C:\Program Files\ePrompter\ePrompter.exe
O4 - Startup: Webshots.lnk = C:\Program Files\Webshots\Launcher.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = ?
O4 - Global Startup: NkvMon.exe.lnk = C:\Program Files\Nikon\NkView5\NkvMon.exe
O4 - Global Startup: RAMASST.lnk = C:\WINDOWS\system32\RAMASST.exe
O8 - Extra context menu item: &Webshots Photo Search - res://C:\Program Files\Webshots\WSToolbar4IE.dll/MENUSEARCH.HTM
O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm
O8 - Extra context menu item: Add to Windows &Live Favorites - https://onedrive.live.com/?id=favorites
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet d'arrière-plan - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\Components\fr-be\msntabres.dll.mui/229?755d8e2f552b43648ae9dca682333625
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet de premier plan - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\Components\fr-be\msntabres.dll.mui/230?755d8e2f552b43648ae9dca682333625
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_03\bin\npjpi150_03.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_03\bin\npjpi150_03.dll
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Skype - {77BF5300-1474-4EC7-9980-D32B190E9B07} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {EF791A6B-FC12-4C68-99EF-FB9E207A39E6} (McFreeScan Class) - http://download.mcafee.com/molbin/iss-loc/mcfscan/2,2,0,5209/mcfscan.cab
O18 - Protocol: grooveLocalGWS - {88FED34C-F0CA-4636-A375-3CB6248B04CD} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\GR99D3~1.DLL
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: ConfigFree Service (CFSvcs) - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
O23 - Service: DVD-RAM_Service - Matsushita Electric Industrial Co., Ltd. - C:\WINDOWS\system32\DVDRAMSV.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: McAfee Services (mcmscsvc) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\MSC\mcmscsvc.exe
O23 - Service: McAfee Network Agent (McNASvc) - McAfee, Inc. - c:\PROGRA~1\FICHIE~1\mcafee\mna\mcnasvc.exe
O23 - Service: McAfee Scanner (McODS) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcods.exe
O23 - Service: McAfee Proxy Service (McProxy) - McAfee, Inc. - c:\PROGRA~1\FICHIE~1\mcafee\mcproxy\mcproxy.exe
O23 - Service: McAfee Real-time Scanner (McShield) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcshield.exe
O23 - Service: McAfee SystemGuards (McSysmon) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcsysmon.exe
O23 - Service: McAfee Personal Firewall Service (MpfService) - McAfee, Inc. - C:\Program Files\McAfee\MPF\MPFSrv.exe
O23 - Service: Microsoft cache control (MSControlService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\windows (file missing)
O23 - Service: McAfee Anti-Spam Service (MSK80Service) - McAfee, Inc. - C:\Program Files\McAfee\MSK\MskSrver.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Service (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
O23 - Service: Service SiteAdvisor (SiteAdvisor Service) - Unknown owner - C:\Program Files\SiteAdvisor\6172\SAService.exe
0

J’ai fait Exécuter, puis msconfig :
Dans l’onglet ‘Général’, il y a :
. Démarrage normal – charge tous les pilotes de périphériques et tous les services
. Démarrage en mode diagnostic – charge les périphériques et les services de base uniquement
. Démarrage sélectif
Question : Que choisir ?

Dans l’onglet ‘Démarrage’, tous les éléments sont cochés. J’ai cependant remarqué les fichiers annoncés par McAfee comme virus et dont:
. jkhfc Commande “ C:/Windows/system32/jkhfc.exe”, Emplacement “HKCU\SOFTWARE/Microsoft/Windows NT/Current version/Windows:Load
.ctfmon Commande “ C:/Windows/system32/ctfmon.exe
. McENUI Commande “PROGRA~1/McAfee/MHN/McENUI.exe/hide
. mcagent Commande “Program Files/McAfee.com/Agent/mcagent.exe/runkey
Ces soi-disant virus sont pourtant ‘bloqués’ et détruits par McAfee d’après les messages que j’ai reçus, sauf que leur emplacement se trouvait tous dans C:/Windows/system32/
Que dois-je faire ?
Merci
0

C'est "Démarrage sélectif " qu'il faut sélectionner puisque tu as fait des modifs et que tu veux les garder.

Il me semble qu'il est coché par défaut.

Normalement ton pc est plus rapide puisqu'il lance moins de programmes inutiles au démarrage ;o)

Mais forcément là tu ne sens ptet pas la différence car tu es bien infecté ... !!
0

Télécharge LopXPMH sur ton Bureau: http://www.alt-shift-return.org/Info/Fichiers/lopxpMH2.zip

* Dézippe-le (clic droit << Extraire ici) et double-clique sur le fichier lopxpMH.bat
* Poste le contenu du rapport qui va s'ouvrir

Et fais une analyse BitDefender à partir d'IE: https://www.bitdefender.fr/

(bouton BitDefender scan en ligne dans la colonne de gauche)

* Poste le rapport stp.
0
toofun

Est-ce bitfender payant ?
0

??

bien sûr que non !

C'est un scan en ligne gratuit !
0
toofun

Non, il est sur Démarrage normal. Qu'entends-tu par modif ? Je n'avais jamais ouvert msconfig avant.
Dois-je supprimé les fichiers virus jkhfc, mcagent et mcENUI dans l'onglet 'Démarrage' et comment les supprimer ?
Merci
0

Si tu garde le démarrage normal, ça ne sert à rien de décocher des processus au démarrage ;o)

Donc faut sélectionner le mode sélectif.
0