Comment formater windows lsd sans cd ?? merci

Chef_des_pierres_a_feu -  
miotype Messages postés 984 Statut Membre -
Bonjour,
Voila j'ai un petit probleme , sur mon pc avant j'avais windows XP familiale mais je n'ai jamais eu de cd d'instalation avec j'avais juste une diskette rouge , mon pc a craqué et on ma instalé windows LSD et la je voudrais formater mon pc mais je ne sais pas comment faire je n'ai pas de cd d'intalation !!! comment est ce que je peux faire ? merci d'avance...
A voir également:

16 réponses

espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre 1 433

humm
pas mal joué, mais laisse moi apporter quelques précisions :

1/ en ce qui concernes la programmation, c'est pour obtenir des applications particulières. Sur xp on ne peut pas directement par ligne de commande donner une liste de tous les ports ouverts sur sa bécanne. afin de voir le processus ou l'application qui est responsable de chacun d'eux (processus).. il faut un logiciel, avec linux c'est une ligne de commande..

2/ indiquez le plan Emule cela revient au post #1, car c'est d'un site de p²p que circules les versions hybrides d'xp...
2
miotype Messages postés 984 Statut Membre 81

oupss tu m'as pris de cours ;) +1
0

sans le cd d'installation tu ne pourras rien faire mais il est possible de creer ton cd d'installation
a l'aide d'un logiciel
nLite--gratuit en + ;)
et pour connaitr ela procedure
je vais te donner un liens ca sera plus simple
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page1.htm
voila
bonne lecture
1

ton lien est super miotype, mais cela marche uniquement quand on a le cd de xp originale voir en OEM !
Donc pour un lsd, c'est peines perdues...
Chef_des_pierres_a_feu, tu dois t'acheter la version xp !
Ou basculer sur les distributions Linux ex : Kubuntu (qui ressemble le plus à xp) ou ubuntu ou mandriva etc etc...

Ces Os sont gratuit, et plus fiable q'xp
0

autant pour moi alors
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mecdu24 Messages postés 319 Statut Membre 39

Pour ce qui est des OS autre que Windows, il te faudra toucher un peu à la programmation car il y a moins d'interface intuitive que Windows. Les programmes et certains services WEB également peuvent ne pas etre compatible (se renseigner auprès de ton FAI)

Cependant pour pa me faire incendier par les adèptes de Linux, il faut retenir ces aventages :
- gratuit et open source
- pas besoin d'antivirus
- pas besoin de défragmenter

Pour ce qui est de Windows, tu peut tenter de le trouver sur eMule, mais c'est illégal. (droit d'auteur et sociétée de consommation oblige)
0

Jsuis d'accord aussi avec espion3004. Donc +1 aussi
0

Dsl miotype, les prochaines fois je te laisserai faire ;-)
0

salut mecdu24, merci pour le + ;)
0

j'aurais ta peau espion3004. lol ;)
j'ai pris de cours mecdu24 alors m'en fou
ptdr :op
0

lol. et derien...
0

j'aurais ta peau espion3004. lol ;) chiche ;)
0
nono1er Messages postés 1436 Statut Membre 136

bonjour
remet ta disquette rouge et réinstalle windows a partir de celle ci, si bien sur la partition contenant l'install de windows éxiste toujours.
apres a partir de windows tu pourras creer un cd de windows avec le lien posté par miotype.
0

oui SI TU as une PARTITION DATA
sinon tu risquerais d'avoir des suprises et faut etre sur du coup sinon il me semble qu'avec cette disquette rouge on peut aussi faire des deagats en formattant
je lui conseillerais avant d'essayer quand meme de faire un cd windows et par la suite si il a une partition effectivement d'installer a partir de celle ci mais normalement pas besoin de disquette il suffit de booté direct dessus
(si es souvenirs sont bons) ;)
0
Chef_des_pierres_a_feu

bon ben merci pour les infos , a ce que j'ai compris je ne peux pas formater mon pc si je n'ai pas le cd d'insalation !!!! et a propos de ma diskette rouge elle n'existe plus alle aussi . A propos de la partition DATA je ne sais pas ce que c'est, comment je peux savoir si j'en ai une et si j'en ai une comment faire car je n'ai plus la diskette :/ ... puis je ne parle pas le language informatique merci de m'expliquer avec des termes qui me parlent .... merci beaucoup
0
nono1er Messages postés 1436 Statut Membre 136

salut
ton pc est il un packard bell ?
si c'est le cas tu peut retélécharger la disquette sur leur site
0
Chef_des_pierres_a_feu

Bonjour,
non mon pc est un I.T.WORKS !
0

pour savoir si tu as une partition data
-demarrer
-panneau de configuration
(en mode classique en haut a gauche si necessaire)
-outils d'administration
-gestion de l'ordinateur
------stockage
-------------gestion de disque
et la tu vois apparaitre sur le coté droit un graphe avec comme nom disque o
tu as alors hdd c:ntfs systeme sain et si sur cette meme ligne tu as une partition inconnu c'est que tu as la partition data
sinon rien du tout
si ton windows possede une clé tente la manip que je t'ai montré si dessus
0