Problème de mise en route de serveur FTP

Niko -  
 LOL -
Salut à tout le monde!!!!

Afin de partager différents fichiers avec mes collégues j'ai mis en route bullet proof ftp server 2.21. le probleme c'est que ma config fonctionne... (je l'ai testé depuis le site de bullet proof tout fonctionne...) et que n'arrive pas à acceder à mon disque mis en partage, que se soit avec explorer 6, filizila ou cuteftp...
Le message "windows ne peut accéder à ce dossier. vérifier que le nom du fichier est correct et que vous avez l'autorisation d'accéder au dossier. session FTP interrompue."
J'ai donc essayé de configurer en mode passif comme conseillé sur le forum, et toujours aucun résultat!
Lorsque je rentre sur mon Ftp avec explorer, dans le bas de la fenetre j'ai mon nom d'utilisateur qui apparait!Je comprend vraiement pas d'ou vient ce disfonctionnement.

Mon OS est Xp et j'ai un firewall : norton (dont j'ai ouvert les ports demandés :21...).J'ai désactiver le firewall de xp (inefficace...).
Mon fournisseur d'accès est wanadoo (désolé!).

Voila j'en appel à vos compétences en la matière!
Merci d'avance et bon surf
A voir également:

11 réponses

m0rph3us

bonsoir,
je sais pas si sa poura taider mais je connais une facon simple et rapide pour faire un server ftp.
J'ai utilisé le programme flash fxp.
il est tres simple a utilisé.
Une fois le programme installer, tu verras dans la colone de gauche serv-u servers
tu rentre dedans, ensuite tu vas sur local server, puis dans domains.
Une fois que tu es sur domaine, tu vas sur la fenetre de droite et tu clic droit et tu prend new domains.
quand il te demandera l'ip tu choisis "use any availible ip adresse"
le nom du domaine tu le choisis
le port est 21
et voila.
jespere que sa poura taider
bon travail ;)
0
niko

Merci Morpheus!

J'ai essayé ta manip rien à faire... Sa doit venir de ma bécane mais je ne sais pas d'ou!!!

Si tu a d'autre idée ne te génes surtout pas.

Re-merci
0
guyom75

salut j'ai le même souci que toi pour accéder à une adresse ftp, j'ai le même message d'erreur que toi, et je voulais savoir si tu avais trouvé une solution, si c'est le cas peux tu m'aider s'il te plait.
sinon comme toi je pouvais y accéder avant et dernierement j'ai appliqué des trucs et astuces sur le fonction et protection du pc, peut etre pouvons nous voir ensemble si nous n'aurions pas fait la meme betise, a+ merci
0
Nico

Déja je suis "soulagé" de voir que je ne suis pas seul à galerer!!!
ça ne fonctionne toujours pas, et de plus j'ai formaté mon pc entre temps...Donc je comprends toujours pas d'ou ça peux venir.
OK pour collaborer!T'as modifié quoi niveau protection?

a+ Guyom
0
arkantos

Bonsoir,,

Tu ne vois absolument pas ton disque en local si je comprends bien. Moi personnellement j'utilise flashftp avec XP et je n'ai eu aucun soucis. Utilises tu Xp pro??? as tu d'autres accès avec ton pc genre réseau d'entreprise???

"windows ne peut accéder à ce dossier. vérifier que le nom du fichier est correct et que vous avez l'autorisation d'accéder au dossier. session FTP interrompue." Pour moi c'est un problème d'autorisation de droit. Utilises tu
un serveur FTP ou bien un client FTP????

A mon avis tu as un client FTP je te conseille un site qui pourras t'éclairer http://www.belgastuces.be/forums/index.php?showtutorial=302
c'est sur Installation et configuration de Bullet Proof FTP 2.21
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nico

Je te remercie du conseil, j'utilise XP pro en effet, de plus j'ai une carte réseaux, donc si cela éveil quelque chose chez toi tien moi au courant!
a+ arkantos
0
guyom

>j'ai déchargé les DLL de la mémoire vive
> j'ai fait manip pour accéler le démarrage de windows xp
> j'ai activé le fire wall xp (ca serai bien ça)
> et amélioré la lecteur des cd rom & dvd l'option DMA
salut j'ai le même souci que toi pour accéder à une adresse ftp, j'ai le même message d'erreur que toi, et je voulais savoir si tu avais trouvé une solution, si c'est le cas peux tu m'aider s'il te plait.
sinon comme toi je pouvais y accéder avant et dernierement j'ai appliqué des trucs et astuces sur le fonction et protection du pc, peut etre pouvons nous voir ensemble si nous n'aurions pas fait la meme betise, VOIR CI-DESSUS
a+ merci
0
guyom

allo quelq un a trouvé !!!! c guyom ci dessus, et ce n'est pas du à l'activation du fire wall intégré a xp, je l'ai désactivé, et c pareil
Ilnous reste a comparait
> manpi de déchargement des DLL de la mémoire vive
> manip pour accéler le démarrage de windows xp
> et l'amélioration la lecteur des cd rom & dvd l'option DMA
mais bon ca m'étonnerai que ca soit ca
GUYOM > cocoon75@noos.fr
0
badguiz

Hello,
moi j'arrive pas à me connecter à mon serveur. IE me retourne ce message : "windows ne peut accéder au dossier. vérifier que le nom est correct et que vous avez l'autorisation...."
Pour cela, mon serveur est derrière un pare feu (en fait je partage une connexion internet) dont j'ai ouvert les ports pour le FTP, j'ai activé le mode passif de serv-u, j'ai bien défini chaque utilisateur pour qu'il soit drivé vers tel ou tel répertoire de mon disque....bref je sais pas tropo ce que je fais pas !
Does anybody have an idea ?
0
nazca Messages postés 11 Statut Membre

Bonjour à tous !!

Mon Ordi :

Windows XP Pro (toutes les MAJ)
IE 6 (toutes les MAJ) mais j'utilise Opera...
Serv-U version 4.1.0.3

Parfois, les fournisseurs d'accés à internet interdisent l'utilisation de serveurs FTP en refusant l'accés au port FTP (port 21). Ils surveillent le trafic sur ce port, annulent les transfert de fichiers et de listes de répertoires et refusent les connexions entrantes.

Donc en changeant le port de communication ça devrait marcher

La meilleure solution consiste à utiliser des ports supérieurs et quelques ports inférieurs à 1024.

L'utilisation d'un serveur FTP peut aller à l'encontre du contrat passé avec votre FAI (Fournisseur d'Accés à Internet). Par conséquent, veuillez demander l'autorisation de votre fournisseur avant de modifier les ports.

@++
NaZCa...

Abyssum Abyssus Invocat
0
nazca Messages postés 11 Statut Membre

Re-salut !!

Moi aussi j'ai un problème avec mon serveur, mais ça doit être normal car je suis en réseau, et que donc je reçoi la connection au web par le réseau.... :s

Voici l'explication dans la FAQ de Ser-U :
"Lorsque Serv-U est installé derrière un routeur ou un serveur mandataire (proxy ou partage de connexion), l'adresse IP qu'il utilise ressemble à 192.168.*.* ou 10.0.*.*. Il s'agit d'adresses IP internes.0 Seul les ordinateurs installé sur votre réseau local sont capable d'utiliser ses adresses. Pour permettre aux ordinateurs extérieurs au réseau local d'accéder au poste hergeant Serv-U, vous devez ouvrir des ports sur le pare-feu, le serveur mandataire ou le routeur."

Et maintenant les solutions :
"Configurez le pare-feu, le serveur mandataire ou le routeur afin qu'ils transfèrent les ports 20 et 21 vers l'adresse IP interne sur laquelle Serv-U est installé. Cela permet d'acheminer le trafic FTP vers Serv-U à travers le périphérique de partage de connexion.

Dans Serv-U, configurez l'adresse IP en mode passif pour faire apparaître l'adresse IP réelle et non l'adresse IP interne utilisée par Serv-U. Procédez comme suit :

- Dans votre domaine, sélectionnez Settings.
- Sélectionnez l'onglet Advanced. Saisissez l'adresse IP interne de votre connexion à internet ou laissez le champ vide.

Configurez l'intervalle de ports en mode passif (PASV)

- Cliquez sur Local Server, Settings puis sélectionnez l'onglet Advanced. L'option permettant de configurer un intervalle s'affiche.
- Ouvrez les ports 2000 à 2010.
- Ouvrez ce même intervalle sur le pare-feu, le serveur mandataire ou le routeur."

C'est bien, hein !!?!

Mais comment on fait pour faire acheminer le FTP par le partage de connexion, sans aucun routeur ou autre je me sens pas d'acheter encore du matos, il doit bien avoir un moyen de faire ça en software ?!!!!

Merci de m'aider !!

@++
NaZCa...
Abyssum Abyssus Invocat...
0
LOL

Bonjour,

Même difficultés si ce n'est que la connection est aléatoire ????
Parfois cela fonctionne parfois pas .....

Mon FAI est tele2

Merci par avance à celui qui aura une explication.
0