Température de chaque composants

Résolu
Caliméro du PC -  
Caliméro du PC Messages postés 178 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'aimerais connaître les températures optimales, mais surtout maximales pour chauque composant, à savoir pour :
- Le processeur (ici un double coeur Intel E6600)
- La carte mère (ici une ASUS P5NE-SLi),
- Les barettes mémoires (ici 2 x 1024 en 533 Mhz, qui vont être changé pour des 800 Mhz)
- La carte graphique (ici une Nvidia GeForce 8600 GT 512 Mo),
- Les disques durs (ici 1x160 Go + 1x500 Go).
A l'avance merci
@+
A voir également:

16 réponses

irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Tu vois ces infos ou dans speed fan ?
Dans la petite fenetre lorsque que l'application se lance ?
1
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Bonsoir Calimero

comment vas, toujours en recherche d'infos à ce que je vois.
0
Caliméro du PC Messages postés 178 Statut Membre 5

Salut irongege,
Ca va, une partie de mes problemes est résolu, le reste n'est que broutille...
Je suis un boulique de l'informatique, j'aime apprendre, savoir, mais surtout comprendre...
Alors, je pose des questions, qui je pense, peut intéresser beaucoup de personnes...
Bon, en attendant, je n'ai pas mes réponses...
Au fait irongege, je t'ai envoyé un message concernant les barettes mémoires, est-ce que tu l'as eût ???
Tu en es ou de ta configuration ???
0
bebert4400 Messages postés 357 Statut Membre 77

tu roules en mob: ?t as envies de booster ton pc ???c est pas conseiller !!!!!
0

Bonjour calimero

j'ai bien vu ton MP pour les barrettes de RAM.
Ma config ce sera pour mars comme je l'avais dit mais en ce moment je suis en train de réparer mon pc portable qui avait fait un vol plané en direction du carrelage.
J'ai récupérer un portable qui était hs et j'ai interchangé les dalles donc écran impec.
le portable démarre mais ne reconnait plus le DD . Il faut que je teste la connectique de plus pret.
En plus c'était un portable que l'on m'avait donné , pas une bete mais bon pour aller sur le net, c'etait suffisant ( celeron 1.2 Ghz - 384 Mo - ).

Concernant toutes tes questions, je trouve cela bien car cela permet d'échanger beaucoup et aussi d'en apprendre toujours plus.
0

Et Dieu sait, si j'ai à apprendre, car par rapport à toi, je ne suis qu'un débutant...
Mais cela ne m'empêche pas d'essayer de comprendre, de poser de nombreuses questions...
Je n'ai pas toujours les réponses, comme ici sur les températures, mais cela viendra...
Et j'ai encore plein de question sous le coude...
Tiens par exemple, j'ai installé derniérement SpeedFan, et l'analyse me donne deux .... codes, que je ne connais pas.
C'est quoi "ACPI", et "IT8718F" ???
Alors....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, c'est exact... enfin.... je crois...
Je vais le relancer et je te confirme...
Oui, c'est dans la fenêtre à droite, il y a "configure". Je clique dessus, et apparait alors sous la barre :
label chip sensor sample bus adress
Temp 1 IT8718F Temp 1 37 °C ISA $290
Temp 2 IT8718F Temp 2 32°C ISA $290
Temp 3 IT8718F Temp 3 25°C ISA $290
HD0 HD0(160 GB) HD0 31°C SMART $0
HD1 HD1(500 GB) HD1 27°C SMART $1
Temp 1 ACPI Temp 1 40°C ISA $0
Core 0 .... etc....
A quoi correspond tout cela ???
C'est quoi le chip IT8718F ???
C'est quoi le bus ISA ????
C'est quoi cette adresse $290 ???
C'est quoi le bus SMART ???
C'est quoi le chip ACPI ???
0

Tu peux mettre en image ,merci
et c'es quoi comme carte-mere ?
0

J'ai oublié... !!!
Ma carte mère est une Asus P5N-E SLi
0

Euhhh..., je veux bien, mais là, une fis de plus, il va falloir que tu me dises comment faire !!!
D'ailleurs sur le forum notamement pour ta config futur, tu disais que tu avais un CD bootable avec tes modifications enregistrées...
Il faudait aussi que tu me dises, sit tu le veux bien, comment faire !!!
0

je vais te donner l'adresse d'un site ou tu peux héberger des images pour ensuite les faire voir
https://www.casimages.com/
0

Bon, je crois que cela y est !!!
0
mosie

ben il n y a pas vraiment de temperature optimal quelle que soit le composant la meyeur restan le plus faible possible (la temperature elever augement la resitance et donc la creeation de chaleur ...)

avec la d everest tu a des info des temperature et plein d autre truc tres utile au passage essaille HD Tach
c un super log pour les bench de HDD
0

Maintenant il te faut mettre le lien ici vers ton image !!
0

Euh..... Comment on fait pour inserer un lien sur un forum ???
Tu vois, quand je te dis que j'ai beaucoup à apprendre, mais cela ne me fait pas peur !!!
0

apres avoir télécharger ton image, tu as une nouvelle fenetre qui s'est ouverte
tu fais un copier/coller du lien qui se trouve dans " Pour montrer directement l'image en grand "
comme cela :https://www.casimages.com/i/08012003455058351626453.gif.html
0

Comme ça ???
http://nsa01.casimages.com/img/2008/01/22/0801220410082124192.jpg
0

Bonjour,

J'ai enfin mes réponses grâce à l'un d'entre vous :
- Le processeur (double coeur Intel E6600) :Il peut tourner sur la durée entre 50-55°C maxi et il peut tenir plusieurs heures vers les 65°C
- La carte mère (ASUS P5NE-SLi) : ... pfiiouuu pas facile a dire ...
- Les barettes mémoires (2 x 1024 en 533 Mhz, qui vont être changé pour des 800 Mhz): 60-65°C
- La carte graphique (Nvidia GeForce 8600 GT 512 Mo): Ca tient constamment a 75°C et peut tenir plusieurs heures a 90-100°C cest le composant le plus résistant
- Les disques durs (1x160 Go + 1x500 Go): 50-55°C comme le chipset

Voilà, pour ce topic, c'est fini !
A bientôt...
0

A bientot pour les nouvelles aventures du petit poussin avec sa coquille :))))
0

Oui, et cela ne saurait tarder...
Heu... tu ne m'as dit comment tu as fait pour ton CD bootable avec tes modifications...
Allez...
@ +
0