3DSmax 8 | Pb de rendu, 1 image sur 5 environ

Fermé
Fragredocroix - 21 janv. 2008 à 21:48
 Fragredocroix - 21 févr. 2008 à 20:38
Bonjour,

J'ai quelques problèmes de rendu sur le logiciel 3ds max que j'utilise depuis maintenant près de 4ans. J'ai créé une video inspirée de l'univers de la série de Skyland, (une preview de la video peut etre vue ici : http://fragredocroix.free.fr/galerie/3d/3d.htm) .

Le problème est que lorsque je presse rendu, sur environ une image sur 5 que le logiciel calcule, les particules méta (propulsées depuis le tuyau en bas à gauche) qui représentent de l'eau n'apparaissent pas, alors que sur les 4 autres images pas de problème et donc une foi la video rendue en entier, on à l'impression que l'eau clignote, ce qui fait très moche.
Quelqu'un saurait pourquoi ? j'utilise un rendu basique sans pluggin. ce sont des métaparticules avec un materiau non animé, elles sont affectées par une gravité, que dire de plus ? Demandez moi si vous avez besoin de plus de détail pour comprendre.

Merci.
A voir également:

4 réponses

Fragredocroix
21 janv. 2008 à 21:54
Problème avec le lien, c'est bel et bien le meme sans la parenthèse finale : http://fragredocroix.free.fr/galerie/3d/3d.htm
désolé pour le double post. ^^
0
Fragredocroix
28 janv. 2008 à 23:18
Personne n'a d'indications ? Personne n'a meme jamais eu ce problème ? En faisant quelques recherches je ne trouves pas de problèmes similaires. J'ai essayé de copier les objets et de les replacers dans un nouveau fichier (via l'option merge (fusionner) )puis de créer la vidéo mais c'est encore pareil. Ca n'occure que sur celle-ci...
0
dsl mais j'ai pas compris ce que c'etait 'les particules meta' dont tu parles j'ai chercher et rien trouvé ladessus!
tu utilise un particles flow?
0
Fragredocroix
21 févr. 2008 à 20:38
Tout d'abord, merci de me répondre :),
Mes particules sont émises à partir d'un PArray (particle array) et j'ai choisi dans le menu déroulant "particle type" zone "particle types" MetaParticles (les autres choix sont : "standard particles" / "object fragments" / "instanced geometry"), ce qui fait que les particules sont des formes rondes qui lorsqu'elles rentrent en collision se fusionnent et ressemblent plus à un liquide qu'à une particule toute simple.

Je ne sais pas ce que sont les particles flow.
0