Disque dur externe en interne sur IDE...

Eunam -  
Eunam Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à une panne d'alimentation électrique, je souhaiterai tenter de récupérer mes données sur mon disque dur externe.
Et pour cela, peut-on mettre un disque dur externe en interne sur IDE ?
Mon matériel est le suivant : Disque dur externe Memup Kobalt USB 2.00 version 4.4

J'ai tout tenté grâce à quelques conseils sur ce même site, je remercie au passage écono, mais je suis toujours au même point !
Il me semble avoir tout essayé mais je n'y arrive toujours pas...
Quelque chose m'échappe...
Quelqu'un aurait-il l'étincelle magique et nécessaire pour m'aider ?

D'avance un grand merci !
A voir également:

4 réponses

tresse45

Démonter le boitier externe, récuperer le disque puis le monter en interne, en reglant le cavalier derriere le disque en esclave.
Ensuite redemarrer le pc, le disque doit apparaitre dans le poste de travail.
0
Crackwood Messages postés 13 Statut Membre 3

Salut,

Normalement les disques externes sont des disques dur classique auquel sont raccordé un pont USB... la logique voudrait que si ton problème électrique a endommagé la portion USB et que ton disque fonctionne toujours, il serait possible de sortir le disque et de l'utiliser comme un IDE. Par contre si ton probleme électrique a grillé le disque, tu risques d'avoir besoin de services professionnels pour récupérer ton information.

Maintenant, en absence de documentation pertinente, je ne peux t'indiquer la procédure pour l'ouvrir et je tiens aussi a te mettre en garde car ceci risque fort probablement d'annuler ta garantie sur le disque en question. Un risque qui doit etre calculé en somme.

En espérant que celà a pu t'aider.

Bonne chance,

- Jonathan
0
Eunam Messages postés 8 Statut Membre 1

Bonjour à tous !
Je vais mettre en pratique tous vos conseils.
En tout cas je vous remercie...
Je vous tiens au courant dès que possible !
À bientôt !
0
Eunam Messages postés 8 Statut Membre 1

Bonjour !
Je viens d'avoir les résultats du test de mon DDE... Il est HS !
Testé par un professionnel, gratuitement, qui a exigé l'anonymat et je l'en remercie !
Disque dur grillé (court-circuit) !
Mon disque dur externe avait comme même 7 ans et c'est déja bien !
Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé !

Récapitulation:
Le disque dur externe ne pouvait pas fonctionner en interne, car il était grillé suite à un court-circuit du boîtier d'alimentation.
Amicalement,
Eunam
0