Svp besoin d'aide en maths pour dem1 mat1 !!!

Résolu/Fermé
sasa -  
man82 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous

j'ai 4 problèmes à résoudre et je n'y arrive pas du tout donc jai besoin de votre aide !!!

1er problème :
Samia achète 5 gateaux 1.10euros chacun et 2 baguettes, une baguette coutant 0.82euros .
Conbien a t elle dépensé ? Détailler .

2ème

Alain achète 2 salades pour 1.80euros.3 kg de pommes à 1.65euros le kilo et la moitié d'un kg de cerises à 2.70euros le kilo.
Conbien a t il dépensé ? Détailler

sachant qu'après avoir payé il lui reste 13.45euros , conbien avait il d'argent avant de payer ? Détailler

3ème

Une fermière a 75 oeufs , elle veut les mettre ds des boites de 12 oeufs .

Conbien de boites pleines seront remplies ? Détailler
Conbien lui manque encore d'oeufs pour remplir 1 nouvelle boite de 12 oeuf ? Détailler

4ème
Pour faire 1 voyage le directeur d'1 école primaire a commandé 3 cars de 45 places .

Pourra t il emmerner 140 élèves et 5 adultes ? Détaillet et Expliquer

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

man82 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   245

Attends il faut montrer que tu as bosser un peu !
Tu vas voir c'est pas bien compliqué si tu essayes un peu !

Bon courage !
ps: faut pas attendre le dernier jour pour faire un devoir !
0
michouline 11 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

euh tu es en quelle classe ? car là ce sont des problèmes de primaire (CM1 CM2) et ils sont pas bien compliqué ! Fait travailler tes méninges !!! Faut pas baisser les bras parce qu'il y a beaucoup de chiffres !
0
sasa

RE

C était trop simple :):):)

MERCI DE VOS CONSEILS !!
0
man82 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   245

lol !!!
bon ben bonne continuation !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sasa

Merci man82

Toi OSI BONNE CONTINUATION POUR TES ETUDES :):):)
0
Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   545

Oui, d'ailleurs Man82 ? c'est pour bientôt le Brevet des collèges ? =oþ
--
Tøƒ
0
man82 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   245 > Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui tiens faudrait que je le repasse ... mais je suis pas sûr de reprendre la même note qu'en 3 ème avec les conneries que je fait en ce moment ....

Enfin des fois j'arrive bien à aider quelques personnes !!!!

Et toi tu le passes quand ?

Bonne journée !!!
0