Inconnu crée partition sur mon disque dur

camarche -  
banschee Messages postés 188 Statut Membre -
Bonjour,
Un "visiteur" mal intentionné a créé une partition sur mon disque dur. Je ne le vois pas avec explorateur windows mais quand je vais dans gestion des disques je vois une nouvelle partition qui n'existait pas avant et qui s'appelle PQ SERVICE, ce qui me fait penser que quelqu'un a "pénétré" dans mon ordi et a emmagasiné quelque chose sur mon disque. Avec "gestion des disques", j'ai essayé de l'effacer mais cela ne fonctionne pas, évidemment ! Pouvez-vous m'aider ?
Merci
A voir également:

5 réponses

banschee Messages postés 188 Statut Membre 6

slt
si tu fai un clic droit sur la partition quand tu est dans gestion des disques , tu arrive a faire explorer?
depuis quand as-tu remarqué cette nouvelle partition?
c'est un pc de marque (premonté genre hp pb dell etc) ou tu l'a monte toi meme?
0
said_respo

c'est pas un virus mais c'est une faute de formatage donc
essayer de formater a nouveau mais en assemblant les deux unites quand il vous affiche de creer une partition dans le boot
c'est ca ce que tu dois faire et continuer a suivre les etapes de formatage
0
MaGk Messages postés 635 Statut Membre 79

Hello,

attention ... s'agit-il d'un pc acheté en magasin ou bien d'un pc que tu as monté toi-même ?

Pour info, ceux achetés en magasin possèdent une partition cachée pour la restauration du système (ce qui explique pourquoi les vendeurs ne vous fournissent pas de cd ... un bon moyen de lutter contre les copies).

MaGk
0
Utilisateur anonyme

Cette partition permet de restaurer le système et ce n'est en aucun cas quelqu'un qui a crée une partition sur ton portable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
banschee Messages postés 188 Statut Membre 6

fais gaffe a pas faire une betise comme ils te l'ont dis cela se peut que ce soit une partition de recuperation
si la partition fais 5 a 10 go et que c'est un pc de marque c'est bien la partition recovery et si tu l'efface tu ne pourra plus reinstaller ton systeme en cas de probleme
cdt
0