Routeur OvisLink Evo-W108AR wifi et 2 PC

samy22 Messages postés 16 Statut Membre -  
samy22 Messages postés 16 Statut Membre -
S'il vous Plait..........................

Nouveau dans le domaine WIFI ---- apres avois pu apres tant de souci a installer mon routeur OvisLink Evo-W108AR a mon PC avec une connexion ADSL- jusque là tout va bien.
Mais en essayant de configurer ma deuxiéme machine avec une connexion sans fil a mon routeur - rien...
je me suis casser la tête mais rien
SVP SVP y a t'il quelqu'un pour m'aider - Urgent- merci d'avance
A voir également:

18 réponses

nitro_016 Messages postés 451 Statut Membre 69

slt,
c'est trés clair !! explique toi !!!
0
samy22 Messages postés 16 Statut Membre 6

merci d'avance prof

je n'arrive pas a configurer mon deuxiéme poste pour la connexion internet partager
0

explication :
tu a ton modem connecté a ton routeur ?
ton routeur est connecter donc a ton premier pc en wifi si j'ai bien compris, et tu veut mettre ton deuxieme pc aussi en wifi ?
0

reponse au prof :
tu a ton modem connecté a ton routeur ? oui mais par un cable rj45 pas de probleme (enfin pour ma par)
ton routeur est connecter donc a ton premier pc en cable et non en wifi , et je veut mettre mon deuxieme pc en wifi via le routeur qui est déja configurer. merci de ta passience
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

sur ton deuxieme pc, tu doit aller dans panneau de config --> connexion reseau --> et la tu doit trouver ta carte wifi !
ensuiite tu clique dessus tu recherche ton point d'acces wifi.
0

jusque là tout est bon, sur le deuxième PC
la carte wifi est au vert un temps et affiche connécté puis deconnecté (un passage de 1 seconde a peu prés)
NB la carte Wifi est PLANET WL-8310 802.11g Wireless PCI card
0
muzos Messages postés 9 Statut Membre

salut tous le monde
je croit qu'on partage mon ami le meme probléme exactement mais en plus jai le WIFI ki est désactivé depuis le retour (la led ki signal le WIFI dans le retour est etteint)
pouvez vous me donner des conseil si qu'elqu'un a déja recontré ce pb
merci pour tt le monde
0

tu gere ton wifi avec windows ou un logicel de ta carte ?
0

prof ::

le logiciel de la carte a l'installation tout a été installer normalement.

c'est Windows XP- SP2 qui gére la connexion.
0

tu as pris les derniers drivers de ta carte wifi ?
verifie que tu est en dhcp et pas en ip fix
0

Oui prof:::

et j'ai même un logiciel fourni par le constructeur mais windows ne le laisse pas s'actionner car en cliquant sur l'icône concernée c'est la page de windows " connexion sans fil" qui est là.
en fait le routeur emet une connexion sous le nom ovisLink que la carte wifi reconnaît mais n'arrive pas a se connecté dessus un long moment.
merci
0

fait clique droit sur "connexion wifi" dans les connexions reseau puis propriété, ipv4 --> propriétés --> et coche les deux cases en auto
0

en cliquant sur la zone connexion Wifi le Xp windows prend le plis automatiquement.

mais en deconnectant la gestion de windwos le logiciel de la carte a retrouvé la connexion Wifi du routeur mais son statut est toujour deconnecté un moment et connecté aprés.
0

prof::

aprés mainte essai- enfin la carte reseau wifi est toujour en action mais connecte et deconnecte le reseau d'elle même - elle reconnait le reseau ovislink en l'affichant - en cliquant sur connecté elle demande une clé réseau que j'inscrit (j'ai pu l'avoir en imprimant les paramétre de réseau sans fil du routeur

merci de me repondre je commence a perdre le nord.....
0

tu a dis avoir un windows xp sp2 mais la vrais version ou une version alleger ou modifié ? style LSD coccinel, platinium ...
0

la version windows xp sp2 la vrais
0

je ne sait plus trop... essai de poster un nouveau sujet en mettant un titre un peu plus pertinant ke ton premier ;)
bonne chance est désolé ...
0

salut tout le monde.....
Merci de m'aider a me retrouver...
avec un patron trés chiant.
on me demande de faire une proposition de site dans les meilleurs délais....
Sachant que :
- profane dans le domaine
- quelques techniques enma possession

mais aimeré avoir une documentation assez large sur les possibilités de créer un site plus ou moins bon..

merci d'avance....
0