Comment graver des photos,vidéos sur dvd

Utilisateur anonyme -  
 daniel32 -
Bonjour,

Je ne sais pas graver des photos ou vidéos sur un dvd. j'aimerais savoir comment ça marche.

J'ai Windows XP SP2, Internet Explorer7.0, le graveur est incorporé
A voir également:

2 réponses

ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

salut,
pour graver, tu dois avoir un logiciel de gravure (nero, sonic,clone cd.....).
Il faut lancer le logiciel que tu as et apres choisir si tu grave un cd ou dvd. Il faut choisir "garver un cd/dvd de donnée"s pour les photos et les films et "graver un cd audio" pour la musique par exemple...
0
tina

j'ai fait un montage photos/effets/transitions/musique sur magix video deluxe 2008.
dans l'interface graver, tout commence bien puis au bout de quelques minutes le curseur s'arrête et il est marqué "erreur d'encodage". En fait je ne sais pas trop ce qu'il faut faire pour encoder, je débute... et ce "film" était un cadeau de mariage, qui urge !
si quelqu'un peut m'éclairer, ça serait sympa. Merci d'avance
0
daniel32

Bonsoir Tina,
L'encodage est une operation qui demande beaucoup de ressources a l'ordi. Ton log commence par faire un rendu du film ce qui demande pas mal de temps; puis l'encodage et ensuite la gravure. Pendant tout ce temps qui suivant le log ,la puissance de ta bécanne le mode d'encodage peut durer au moins le même temps que ton film voir beaucoup plus;il tres conseillé de deconnecter internet, arreter ton antivirus et toutes les applications il faut laisser l'ordi se concentrer sur ce travail.
Il faut aussi avoir sur ton disque dur toute la place voulue soit la valeur de ton film plus la capacite du DVD.

Comme toi j'ai moi aussi galeré au debut, la gravure est beaucoup plus complexe qu'on se l'imagine mais c'est agreable de reussir et je te le souhaite

Si ton film est prevu pour aller sur differents lecteurs l'encodage qui passe partout est le MPEG2 ou DVD-video (c'est pareil) mais c'est tres important.

A ta disposition avec plaisir
0