Aide au développement d'une macro

Fermé
Laura-c - 21 janv. 2008 à 12:29
 laura-c - 23 janv. 2008 à 14:25
Bonjour,
Cela fait plusieur jour que j'essaye de développer une macro sur excel alors que je ne connais pas le langage VBA, j'arrive à le comprendre mais je n'arrive pas a l'écrire, donc je me suis dit qu'il était temps de demander de l'aide.

Je vous expose mon problème ( c'est un peu long je vous préviens)

J'ai un classeur que l'on va nommer "classeur A" dans lequel j'ai 80 feuilles (voir plus car j'en ai qui se rajoute très souvent), elles ont toutes la même forme (les infos se trouvent au même endroit), elles représentent le descriptif de mes commandes.

J'ai un second classeur que l'on va nommer "classeur B" qui me permet de suivre mes dépenses (prévu => les commandes, et non prévu => note de frais...)

Je souhaite que mon classeur B reprenne automatiquement le montant de mes commandes dans le classeur A, mais je veux que le tout soit classé par mois. Car j'ai des avenants aux commandes, donc il faut que le montant de mon avenant soit comptabilisé dans le bon mois (dans le classeur B). Je ne sais pas si c'est très clair.

Si j'ai bien pensé la chose, la variable de ma macro sera le mois. Elle doit donc aller chercher dans le classeur A, dans la feuille nommé "001" ,dans les cellules A11:A18 le mois si elle trouve le mois de Juin 06 elle le comptabilise dans mon classeur B dans la colonne du mois de Juin 06, si elle ne trouve pas elle passe à la feuille nommé "002". Si en feuille "002" elle trouve Juin 06 elle l'additionne à la première valeur. et ainsi de suite jusqu'a la dernière feuille et jusqu'à Mars 08.

Pour info mon classeur A est construit comme suit:
De A11 à A18 je rentre la date de ma commande ou de mon avenant (chaque feuille représente une commande)
De D11 à D18 j'ai le montant de ma commande ou de mon avenant.
A voir également:

2 réponses

Ouppss j'ai cliqué trop tôt sur le bouton envoyé. Merci par avance de votre aide.
0
Personne ne peut m'aider??? C'est vraiment urgent, si quelqu'un pouvais me donner une petite réponse se serait vraiment sympa.
0