Relire un texte de geoworks mis sur cd
colinearcenciel
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
Marco345 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Marco345 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà j'ai un gros souci. Je suis sous XP pro et j'ai fait mettre tout ce qu'il y avait sur mon ancien disque dur de mon tout premier pc 3.1 avec geoworks (c'est ancien) , sur CD et je voudrai retrouver des écrits dont l'extention du fichier est 000. Le problème : je ne sais pas les relire : que dois-je faire ? Si je pouvais avoir une réponde rapide, car j'ai besoin d'un document urgent à sortir sur mon imprimante. Je crois avoir entendu qu'il existait des logiciels de conversion ?
Je ne suis pas une pro en informatique. Merci à qui me répondra, j'en serai très reconnaissante.
A bientôt j'espère. :)
Voilà j'ai un gros souci. Je suis sous XP pro et j'ai fait mettre tout ce qu'il y avait sur mon ancien disque dur de mon tout premier pc 3.1 avec geoworks (c'est ancien) , sur CD et je voudrai retrouver des écrits dont l'extention du fichier est 000. Le problème : je ne sais pas les relire : que dois-je faire ? Si je pouvais avoir une réponde rapide, car j'ai besoin d'un document urgent à sortir sur mon imprimante. Je crois avoir entendu qu'il existait des logiciels de conversion ?
Je ne suis pas une pro en informatique. Merci à qui me répondra, j'en serai très reconnaissante.
A bientôt j'espère. :)
18 réponses
Rebonjour, En fait le nom de l'extension du fichier est 001 et non 000 (je me suis trompée) ce sont des courriers écrit sur geowork certainement écrit sur win 3.1 il y a déjà pas mal d'années. Merci de m'aider à trouver une solution afin que je puisse retrouver mes écrits d'il y a quelques années dont une étude. Merci
Pas de problèmes pour vos fichiers geoworks j'ai tout ce qu'il vous faut
geoworks existe toujours http://breadbox.com
http://geos.c.la
contactez moi gerdos@aol.com
geoworks existe toujours http://breadbox.com
http://geos.c.la
contactez moi gerdos@aol.com
Bonsoir,
En fait j'ai mis un post il y a quelques temps concernant des disquettes où se trouve des textes importants pour moi sur le programme géowork. Quelqu'un m'a répondu et a laissé une adresse email : j'ai donc écrit à cette personne et je n'ai reçu aucune réponse.
Qui peut m'aider à relire mes textes et à les retrouver. Je travaille à présent sur XP pro.
Merci à vous.
En fait j'ai mis un post il y a quelques temps concernant des disquettes où se trouve des textes importants pour moi sur le programme géowork. Quelqu'un m'a répondu et a laissé une adresse email : j'ai donc écrit à cette personne et je n'ai reçu aucune réponse.
Qui peut m'aider à relire mes textes et à les retrouver. Je travaille à présent sur XP pro.
Merci à vous.
bonsoir,
essayes peut etre d'installer openoffice (gratuit) : il ouvre pas mal de version de fichier, dont celle ci.
a plus
essayes peut etre d'installer openoffice (gratuit) : il ouvre pas mal de version de fichier, dont celle ci.
a plus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non cela ne fonctionne pas. Je vois des carrés, des parties de phrases, c'est tout. J'ai cherché des informations partout sur internet et je ne trouve pas. Si quelqu'un a une autre idée... Pour pouvoir retrouver tous mes textes écrit dans les années 1990 et mis sur ces disquettes.
Par contre les courriels fonctionnent, ceux que j'échangeais par outlook express. Merci de me répondre.
Bonne soirée
Par contre les courriels fonctionnent, ceux que j'échangeais par outlook express. Merci de me répondre.
Bonne soirée
Bonjour,
J ' ai une version de démonstration de Géoworks / Newdeal installée sur mon PC, elle fonctionne; elle semble permettre d ' exporter des fichier .000 en html ou rtf ce qui vous permettrait de les ré-exploiter.
Vous pouvez m ' en envoyer un par mail, je ferai l ' essai de vous le convertir.
Cordialement
J ' ai une version de démonstration de Géoworks / Newdeal installée sur mon PC, elle fonctionne; elle semble permettre d ' exporter des fichier .000 en html ou rtf ce qui vous permettrait de les ré-exploiter.
Vous pouvez m ' en envoyer un par mail, je ferai l ' essai de vous le convertir.
Cordialement
Je n'ai pas d'adresse, je voulais le faire moi-même c'est du courrier confidentiel : n'y a t'il pas d'autres moyens ?
Merci de me répondre car pour le moment je n'ai aucune solution : c'est étonnant car dans ce forum-ci, on trouve souvent la solution. A bientôt.
Merci de me répondre car pour le moment je n'ai aucune solution : c'est étonnant car dans ce forum-ci, on trouve souvent la solution. A bientôt.
Au 10 juillet 2009, je ne sais pas si vous avez trouvé la solution, mais je fais fonctionner NewDeal sous Windows et sous Linux. Consultez ma page :
http://bbouillon.free.fr/univ/inform/Init/Fichiers/ndo.htm
Sous NewDeal, on peut "upgrader" des documents créés sous Geoworks.
http://bbouillon.free.fr/univ/inform/Init/Fichiers/ndo.htm
Sous NewDeal, on peut "upgrader" des documents créés sous Geoworks.
je possede la version geos-ensemble de 92 sur disquettes ceci pourrais vous aider mais meme la collection de pc où l'état de celles ci par le temps il m'est impossible de réinstaller celui-ci sur un simple 486 IBM défaillance des disquettes où aussi du dos qui ne lit pas le format du geos /je me rappelle aussi qu'il fonctionnait très bien sous DR-DOS6.0 CAR / Microsoft avait mis une programmation de reconnaissance exprès sous windows 3.1 pour interdire celui-ci de fonctionner sur DR-DOS.
je n'ai plus le loisir de cet engouement /mais sur ce forum je céderais toutes mes reçources pour aider autrui à retrouver quoique-ce soi
je n'ai plus le loisir de cet engouement /mais sur ce forum je céderais toutes mes reçources pour aider autrui à retrouver quoique-ce soi
Bonjour,
Je n'ai pu encore résoudre ce problème et j'ai toujours mes fichiers sur cd : merci pour les réponses. A mandolin, que je remercie, je n'ai pu mettre en oeuvre car il y a des éléments que je ne comprends pas. L'informaticien à l'air de me dire que c'est facile car j'ai un fichier exe à ouvrir et puis paraît il que je saurai lire mes fichiers : ce n'est pas le cas...
Bon Noël à tous.
Je n'ai pu encore résoudre ce problème et j'ai toujours mes fichiers sur cd : merci pour les réponses. A mandolin, que je remercie, je n'ai pu mettre en oeuvre car il y a des éléments que je ne comprends pas. L'informaticien à l'air de me dire que c'est facile car j'ai un fichier exe à ouvrir et puis paraît il que je saurai lire mes fichiers : ce n'est pas le cas...
Bon Noël à tous.
Bonjour PATLA, tu es sûr que tu ne sais pas m'aider ? car j'ai les fichiers dans mon pc, mais illisible...
A bientôt j'espère.
A bientôt j'espère.
Bonjour,
Au 10 octobre 2010, je viens de retrouver au fond de mon garage un vieux PC386 équipé d'un lecteur de CD et possédant le logiciel GEOWORKS v1.1 en
état de marche !
Je peux vous aider à lire vos textes géoworks et à vous les renvoyer sous un format Word.
J'utilise en ce moment windows XP home ...
Au 10 octobre 2010, je viens de retrouver au fond de mon garage un vieux PC386 équipé d'un lecteur de CD et possédant le logiciel GEOWORKS v1.1 en
état de marche !
Je peux vous aider à lire vos textes géoworks et à vous les renvoyer sous un format Word.
J'utilise en ce moment windows XP home ...
Bonjour,
Par hasard j'ai encore les disquettes de GEOWORKS en francais ( NEW DEAL )
En plus, sur mon ordinateur en dehors de Linux j'ai une partition DOS ou geoworks est installée et je l'utilise encore pour faire des bannières de 2-3 metres.
Donc je peut t'aider en faisant une copie de mes disquettes pour installer.
Tu doit installer le DOS ( j'ai aussi les disquettes de dos 5.2 IBM )
Je n'utilise pas windows depuis longtemps.
Par hasard j'ai encore les disquettes de GEOWORKS en francais ( NEW DEAL )
En plus, sur mon ordinateur en dehors de Linux j'ai une partition DOS ou geoworks est installée et je l'utilise encore pour faire des bannières de 2-3 metres.
Donc je peut t'aider en faisant une copie de mes disquettes pour installer.
Tu doit installer le DOS ( j'ai aussi les disquettes de dos 5.2 IBM )
Je n'utilise pas windows depuis longtemps.
D'accord, faites moi par le logiciel WINIMAGE une image de chacune de vos disquettes New Deal pour l'installer dans une partition DOS.
Vous pouvez me les envoyer en pièces jointes par mail.
Merci par avance JackXLC
Vous pouvez me les envoyer en pièces jointes par mail.
Merci par avance JackXLC
Je me suis inscrit maintenant. Donc c'est plus facile de communiquer. Je susis loustic21 et pas loustic dorenavant
Je vous ai envoyé les trois disquettes DOS a
votre courriel en ISO1 c'est la disquette 1,
ISO2 c'est la disquette 2 et ISO3 c'est la disquette 3.
Si tout va bien, je vais faire pareil avec GEOWORKS
votre courriel en ISO1 c'est la disquette 1,
ISO2 c'est la disquette 2 et ISO3 c'est la disquette 3.
Si tout va bien, je vais faire pareil avec GEOWORKS
Les cinq ISO GOEOWORKS sont parties sur votre
courriel .Informez moi si l'install se deroule bien
Dites moi si vous avez besoin d'autres disquettes.
D'après moi les cinq vont suffire pour install.
Attention !!! il vous faut les drivers pour lire les CD.
Au besoin je peut vous les envoyer.
Sur mon ordinateur j'ai quatre partitions:
1.DOS 5,2 ( ou j'utilise encore GEOWORKS et des anciennes jeux DOS )
2.Windows XP ( que je m'amuse de le planer car je lutilise sans antivirus . En ce moment il est KO )
3 Linux SuSE 11.0
4.Linux SuSE 11.2
courriel .Informez moi si l'install se deroule bien
Dites moi si vous avez besoin d'autres disquettes.
D'après moi les cinq vont suffire pour install.
Attention !!! il vous faut les drivers pour lire les CD.
Au besoin je peut vous les envoyer.
Sur mon ordinateur j'ai quatre partitions:
1.DOS 5,2 ( ou j'utilise encore GEOWORKS et des anciennes jeux DOS )
2.Windows XP ( que je m'amuse de le planer car je lutilise sans antivirus . En ce moment il est KO )
3 Linux SuSE 11.0
4.Linux SuSE 11.2
les images ISO ont été copiés sur des disquettes. Ces 5 disquettes m'ont permis d'installer NewDeal dans la machine que je consacre au système DOS. Cette installation est satisfaisante !!! Mais je ne lis pas les CD ... Pouvez vous m'envoyer les drivers nécessaires ainsi que les 2 dernières disquettes ?
dans le site : http://bbouillon.free.fr/univ/inform/Init/Fichiers/ndo2.htm
j'apprends qu'il est possible de faire fonctionner NewDeal sous Windows XP.
je désire l'installer dans la machine que je consacre au système Windows XP quand j'aurais acquis assez d'expérience en l'utilisant dans ma machine DOS
dans le site : http://bbouillon.free.fr/univ/inform/Init/Fichiers/ndo2.htm
j'apprends qu'il est possible de faire fonctionner NewDeal sous Windows XP.
je désire l'installer dans la machine que je consacre au système Windows XP quand j'aurais acquis assez d'expérience en l'utilisant dans ma machine DOS
Bonjour,
Je vais vous envoyer les pilotes DOS pour cd
Pour vous faciliter la tache je vous ajoute ici les deux fichiers
autoexex.bat et config.sys existents sur ma partition DOS.
Donc a créer le répertoire sur la racine C: utilitar et dans cet répertoire vous
avez aussi a créer le répertoire mtm et sb16 et dans cet répertoire
vous avez aussi a creer le repertoire drv
Si vous avez des proiblemes de mémoire il vous faut qemm pour DOS
Si vous desirez avoir le son, trouvez sur internet la carte PCi FM801 car
comme je vous avez dit j'utilise encore pleinement le dos pour des jeux. Je peut vous envoyer aussi les pilotes en le copiant de mon ordinateur.C'est la seule carte son qui fonctionne encore sur des ordinateurs recents concernant le DOS. Votre graveur ou lecteur doit avoir imperativement la sortie son, car vous devez le lier par cable sur la carte son.
Voici autoexec.bat
SET BLASTER=A220 I5 D1 T4
C:\CFG801
C:\DOS801
PROMPT $p$g
PATH C:\DOS
SET TEMP=C:\DOS
MODE CON CODEPAGE PREPARE=((850) C:\DOS\EGA.CPI)
MODE CON CODEPAGE SELECT=850
KEYB FR,,C:\DOS\KEYBOARD.SYS /ID:189
c:\utilitar\qemm\loadhi /r:2 c:\utilitar\sb16\drv\mscdex.exe /d:mtmide01 /m:10
menu
Voici config.sys
DOS=HIGH,umb
COUNTRY=033,850,C:\DOS\COUNTRY.SYS
device=c:\utilitar\qemm\dosdata.sys
device=c:\utilitar\qemm\qemm386.sys r:2 ram
device=c:\utilitar\qemm\dos-up.sys @c:\utilitar\qemm\dos-up.dat
DEVICE=C:\UTILITAR\QEMM\LOADHI.SYS /R:2 /SIZE=16128 C:\DOS\DISPLAY.SYS CON=(EGA,,1)
buffers=20
stacks=9,128
files=40
device=c:\utilitar\qemm\loadhi.sys /r:1 /size=9328 c:\dos\ansi.sys
device=c:\utilitar\qemm\loadhi.sys /r:1 /size=24000 c:\dos\mouse.sys /lf
rem device=c:\dos\mouse.sys
device=c:\utilitar\qemm\loadhi.sys /r:1 /size=16848 C:\utilitar\mtm\MTMCDAI.SYS /D:MTMIDE01
shell=C:\command.com C:\ /P
Je vais vous envoyer les pilotes DOS pour cd
Pour vous faciliter la tache je vous ajoute ici les deux fichiers
autoexex.bat et config.sys existents sur ma partition DOS.
Donc a créer le répertoire sur la racine C: utilitar et dans cet répertoire vous
avez aussi a créer le répertoire mtm et sb16 et dans cet répertoire
vous avez aussi a creer le repertoire drv
Si vous avez des proiblemes de mémoire il vous faut qemm pour DOS
Si vous desirez avoir le son, trouvez sur internet la carte PCi FM801 car
comme je vous avez dit j'utilise encore pleinement le dos pour des jeux. Je peut vous envoyer aussi les pilotes en le copiant de mon ordinateur.C'est la seule carte son qui fonctionne encore sur des ordinateurs recents concernant le DOS. Votre graveur ou lecteur doit avoir imperativement la sortie son, car vous devez le lier par cable sur la carte son.
Voici autoexec.bat
SET BLASTER=A220 I5 D1 T4
C:\CFG801
PROMPT $p$g
PATH C:\DOS
SET TEMP=C:\DOS
MODE CON CODEPAGE PREPARE=((850) C:\DOS\EGA.CPI)
MODE CON CODEPAGE SELECT=850
KEYB FR,,C:\DOS\KEYBOARD.SYS /ID:189
c:\utilitar\qemm\loadhi /r:2 c:\utilitar\sb16\drv\mscdex.exe /d:mtmide01 /m:10
menu
Voici config.sys
DOS=HIGH,umb
COUNTRY=033,850,C:\DOS\COUNTRY.SYS
device=c:\utilitar\qemm\dosdata.sys
device=c:\utilitar\qemm\qemm386.sys r:2 ram
device=c:\utilitar\qemm\dos-up.sys @c:\utilitar\qemm\dos-up.dat
DEVICE=C:\UTILITAR\QEMM\LOADHI.SYS /R:2 /SIZE=16128 C:\DOS\DISPLAY.SYS CON=(EGA,,1)
buffers=20
stacks=9,128
files=40
device=c:\utilitar\qemm\loadhi.sys /r:1 /size=9328 c:\dos\ansi.sys
device=c:\utilitar\qemm\loadhi.sys /r:1 /size=24000 c:\dos\mouse.sys /lf
rem device=c:\dos\mouse.sys
device=c:\utilitar\qemm\loadhi.sys /r:1 /size=16848 C:\utilitar\mtm\MTMCDAI.SYS /D:MTMIDE01
shell=C:\command.com C:\ /P
Merci Loustic21 pour ces conseils. N'ayant pu obtenir cette carte son FM801, j'ai du opérer autrement. Le logiciel Geoworks v2.8 peut gérer la memoire étendu selon la norme XMS. Aussi j'utilise MSDOS 7.x fourni avec Windows 98 pour exécuter directement Geoworks et ... il marche sans problème avec lecteurs de CD+carte son Soundblaster !
Voici l'Autoexec.bat utilisé :
@echo off
PROMPT=$p$g
PATH=C:\NDO98F
SET PATH=C:\NDO98F;C:\WINDOWS;C:\WINDOWS\COMMAND;%PATH%
C:\WINDOWS\COMMAND\MSCDEX /D:MSCD000 /L:E /V
mode con codepage prepare=((850) C:\WINDOWS\COMMAND\ega.cpi)
mode con codepage select=850
keyb fr,,C:\WINDOWS\COMMAND\keyboard.sys
voici le Config.sys associé :
BUFFERS=30
LASTDRIVE=Z
FILES=120
DEVICEHIGH=C:\CDROM\GSCDROM.SYS /D:MSCD000
device=C:\WINDOWS\COMMAND\display.sys con=(ega,,1)
Country=033,850,C:\WINDOWS\COMMAND\country.sys
Comme je vous en disais un mot le 31 décembre denier, j'ai essayé d'exécuter ce Geoworks sous WindowsXP. C'est plus compliqué, car il faut remplacer le MSDOS 16bit de
WindowsXP par l'émulateur DosBox 7.x et modifier GEOS.INI.... On obtient le même fonctionnement que sous Windows98 !
Voici l'Autoexec.bat utilisé :
@echo off
PROMPT=$p$g
PATH=C:\NDO98F
SET PATH=C:\NDO98F;C:\WINDOWS;C:\WINDOWS\COMMAND;%PATH%
C:\WINDOWS\COMMAND\MSCDEX /D:MSCD000 /L:E /V
mode con codepage prepare=((850) C:\WINDOWS\COMMAND\ega.cpi)
mode con codepage select=850
keyb fr,,C:\WINDOWS\COMMAND\keyboard.sys
voici le Config.sys associé :
BUFFERS=30
LASTDRIVE=Z
FILES=120
DEVICEHIGH=C:\CDROM\GSCDROM.SYS /D:MSCD000
device=C:\WINDOWS\COMMAND\display.sys con=(ega,,1)
Country=033,850,C:\WINDOWS\COMMAND\country.sys
Comme je vous en disais un mot le 31 décembre denier, j'ai essayé d'exécuter ce Geoworks sous WindowsXP. C'est plus compliqué, car il faut remplacer le MSDOS 16bit de
WindowsXP par l'émulateur DosBox 7.x et modifier GEOS.INI.... On obtient le même fonctionnement que sous Windows98 !
Bonjour,
As-tu trouver la solution ? depuis le temps
Autrement je pourrai te dépanner j'ai encore ce logiciel.
A+ René
As-tu trouver la solution ? depuis le temps
Autrement je pourrai te dépanner j'ai encore ce logiciel.
A+ René
Vous pouvez désormais utiliser tous les anciens systèmes informatiques en installant Oracle VM VirtualBox sur votre PC, la seule condition est d'avoir conservé les disquettes ou CD d'installation. Ainsi, j'ai installé avec succès MS-DOS 5, MS-DOS 6, Windows 3.1, GEOWORKS ENSEMBLE, Windows 95, Windows 98, Windows XP Edition Pro et même UBUNTU 12.04 LTS, le tout sous Windows 7 (32 bits !!!). Je peux ainsi utiliser sous XP une encyclopédie Universalis 9 soi-disant périmée qui fonctionne parfaitement... Vous pourrez rééditer vos anciens textes écrits sous Geoworks et les récupérer... Je précise que Oracle VM est entièrement gratuit