Photos JPEG: aprerçu impossible

Willoo -  
Franz (hopla) Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un gros souci. J'ai des dossiers sur un disque externe contenant mes photos. Récemment après un transfert je me suis aperçu d'un bug. Mes photos restent parfaites tant que je ne demande aucune rotation. Que ce soit au moment du transfert ou après, sous windows, dés lors que je demande une rotation, l'image n'a plus d'aperçu et il m'est impossible de l'ouvrir... Quel que soit le logiciel. Il me suffit aujourd'hui d'ouvrir un dossier windows et le simple fait que windows cherche à créer des vignettes, il me détruit toutes mes photos qui ont été préalablement mises à la verticale... et plus moyen de tenter une rotation inverse et plus aucun programme n'ouvre les photos.

Je vais faire des copies disques avant d'ouvrir un quelconque répertoire. On croirait un virus... Help!!!
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 32 virus que faire quand on est infecte

bonjour

regardes ce lien
pour un virus il faut donc faire un scan avec un bon antivirus a jour

si pas de virus tu peux tenter une restauration de ton systheme
0
Willoo

Malheureusement, ça aurait été presque trop simple. Mon kaspersky à jour ne voit rien, Spybot non plus, et Housecall trend micro en ligne pareil. Donc aucune infection virale détectée mais le problème persiste. Je présice que si même les photos que je transforme en lecture seul disparaissent de la même façon. Et également si je transfert les images "abimées" sur une clé usb ou autre pour les relire sur un autre PC, le problème n'est pas résolu et mes photos sont belles et bien devenues illisibles.
0
Utilisateur anonyme

on va essayer de resoudre cela
moi je ne suis pas trop expert de fond dans ce domaine mais j essaierai de trouver de
l aide aupres de potes sur le site

dans premiers temps
peut etre plusieurs logiciels photos en fonction qui se tireraient dans les pattes /en choisir un et
desactiver les autres
mises a jour de logiciels /panneau de configuration
controle des ports usb/panneau de config..........

recherche des mises a jour de ton windows
tente une restauration de ton systeme a une date ulterieure au probleme
le beaba

lolo

avec quoi tu travailles tes photos??
arrives tu a en faire une copie en passant par proprietes/details/en bas faire une copie en supprimant toutes
les proprietes possible........
0
Utilisateur anonyme

re

et quand tu transfers des fichiers audio ou video , ca se passe bien?
vers ton dd externe ou cle usb
je me demande si tes ports sont bien regles dans proprites??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lucyfer Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut,

As tu essayé d'ouvrir et de travailler tes photos avec Photoshop?

As tu essayé aussi de mettre tes photos sur cd et ensuite de les travailler?
et non pas les mettre sur cd une fois que tu as fais ta rotation!!

Sinon vas sur ce site pour faire un scan de ton pc http://www.secuser.com/antivirus/

Je ne suis pas sure de pouvoir t'apporter la bonne solution, mais j'aurai au moins
essayé.

Tiens nous au courant

@plus

Lucyfer
0
Willoo

Salut,

As tu essayé d'ouvrir et de travailler tes photos avec Photoshop?
oui aucun problème pour les travailler et les enregister avec photoshop cs2 ou image ready cs2 ou acdsee ou d'autres
As tu essayé aussi de mettre tes photos sur cd et ensuite de les travailler?
Oui bien sur et la gravure évidemment protège mes images
et non pas les mettre sur cd une fois que tu as fais ta rotation!!

Sinon vas sur ce site pour faire un scan de ton pc http://www.secuser.com/antivirus/
J'ai fait housecall trend micro (équivalent) sans succès
Je ne suis pas sure de pouvoir t'apporter la bonne solution, mais j'aurai au moins
essayé.

je rappelle que le problème existe au moment du transfert de la carte mémoire ou de l'appareil vars windows mais également dans le gestionnaire de fichier windows avec affichage 'miniatures' ... et les photos sont irrécupérables. Le problème existe même si je protège les photos pour les mettre en lecture seule, ce qui à mon avis représente une belle faille de sécurité dans XP.

Merci
0
Utilisateur anonyme

perso je retraille pas mal de photos dans tous les sens ,rognation,et tout et tout
je transfert sur dvd de donnees ,dd multimedia, etc sur internet je les envois ... tout est okay
t aurais pas un conflit avec un logiciel ?
essaies de desactiver des choses pour voir
0
Utilisateur anonyme

essaies en mode sans echec pour essayer d affiner le lever de doute
0
Franz (hopla) Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

...salut

j'ai bien un début d'explication, ta as sans doute un réflex numérique, certains boîtiers détectent la position verticale lors de la prise de vue et incluent cette info dans les données "exif" .Lorsque tu les ouvres dans cs ou élément elles se mettent en vertical toutes seules et les enregistrer comme cela conserve la verticalité. MAIS si tu les redresses avec Windows, cela produit un conflit ! Essaie de les ouvrir avec le logiciel de l'app.photo ou avec élément de 3 à 6.(sauvegarde les avant)

C'est ma petite contribution, je ne sais pas si elle est valable pour toi !
sinon je compatis...perdre des photos ...c'est le pire.

(essaie une recup sur la carte mémoire)
0
Willoo

Non... quelles que soient les photos, venant d'un appareil ou de n'importe ou, une clé usb, un cd, etc. le fait de les transférer sur mon disque externe, n'importe quelle demande de rotation provoque ce bug qui détruit les photos, ou qui de toutes les façons les transforme tel qu'il est impossible de les réouvrir à nouveau.
0
Franz (hopla) Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

alors je ne vois pas. pour aider il faut savoir que pour pivoter tes images windows les transforme au format BPM , les pivotent et les retansforme en JPG.Sachant cela , j'ai depuis utilisé Photoshop pour redresser mes photos.
0