Dossiers indésirables impossible à supprimer

kwayde Messages postés 3 Statut Membre -  
 phdj -
Bonjour à tous ! voilà mon problème : je rip des radios via winamp et un stream ripper, la musique se met dans un dossier sur mon bureau..certains dossiers de certaines radios se mettent sur mon bureau sans que je rip cette radio et sans que je puisse les effacer par la suite ! Impossiblilité totale ! j'ai essayé le redémarrage en mode sans échec , désinstaller winamp et le streamripper , rien n'y fait . J'ai installé unlocker mais il n'y fait rien ! J'ai installé Wholockme mais il ne me le trace pas ! Pour les virer , je mets dedans un dossier vide et ensuite mets le tout à la corbeille , mais ils reviennent à chaque actualisation du bureau ! Je suis encore un peu novice et suis à court d'idées ! ces dossiers indésirables n'ont aucun effet sur le fonctionnement du pc , mais j'aimerai juste pouvoir les enlever ! merci d'avance ! à bientôt !
A voir également:

11 réponses

man82 Messages postés 893 Statut Membre 245

Salut !

Essaies de télécharger le logiciel Unlocker (gratuit) et utilises le il est possible que cela réponde à ton problème !

A+
0
kwayde

Salut Man82 !

J'ai déjà installé Unlocker mais il ne me trouve aucune attache , et si je fais supprimer le dossier il me dit que c'est fait avec succès mais le dossier est tjs sur le bureau !!! j'ai aussi installé Wholockme pour essayer de voir ce qui bloque ces dossiers mais la aussi , rien du tout !
Sinon j'ai windows XP , Kaspersky 6.0 , Spybot , C-Cleaner...et en lançant des analyses avec ces 3 logiciels ça me trouve rien , enfin rien qui est en rapport avec ces dossiers ! On m'a conseillé de formater mon pc pour supprimer ces dossiers indésirables mais avant d'en arriver là je préfèrerai une solution moins radicale , même si elle est plus compliquée !

@+
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

salut as tu essayé de les enlever en mode sans echec?
y a pas mal de fichiers que je pouvais pas supp et je me suis en mode sans echec et j ai pu les enlever
0
kwayde

Salut Gouby !

J'en ai parlé dans le premier post , j'ai déjà essayé de les supprimer avec redémarrage en mode sans échec ça ne change rien ! j'ai fait aussi un scan de disque à l'instant et rien ! une défragmentation aussi , car des fois ça supprime des choses , mais toujours rien ! j'ai essayé aussi de placer un fichier texte au même nom dedans pour essayer de les effacer mais rien non plus !
Quand je veux les ouvrir , ça me dit : " c:/nom du fichier fait référence à un emplacement non disponible . Il peut s'agir d'un emplacement situé sur le disque dur de cet ordinateur ou sur un réseau . Vérifier que le disque est inséré correctement , ou que vous êtes connecté à Internet ou à un réseau domestique , puis réessayer à nouveau . Si vous ne trouvez toujours pas d'informations , elle a peut être été déplacée vers un emplacement différent ."
Quand je veux les supprimer , ça me dit :"Impossible de supprimer le fichier : Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source ." . Pareil quand je veux le déplacer ou le renommer ... Que dire de plus ? moi je suis à court d'idées ! on m'a dit aussi de faire une restauration système via un autre pc ... j'ai pas tout compris mais je crois que ça va s'imposer !

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

excuse j avai pas vu, c est vrai que la c bizarre, j espere que d autre plus calé vont t aidé en attendant je cherche de mon coté.
si j ai bien compris c est des fichiers musique d internet que tu veut suppr.
0
kwayde

Ce n'est pas grave , Gouby ! je vais expliquer en gros comment ça marche : j'utilise winamp comme lec teur vidéo et j'écoute les radios avec . J'utilise un stream ripper qui me permet donc d'enregistrer ces radios . Quand j'ouvre winamp , le streamripper s'ouvre automatiquement . Je sélectionne une radio sur winamp et l'adresse url de cette radio se met dans la petite fenetre que représente le streamripper . Quand la radio commence à être rippé , un dossier apparait sur mon bureau au nom de cette radio et la musique s'installe dedans . Mais dès fois ca ne rippe pas et le dossier devient alors inéffacable ! J'ai déjà essayé de désinstaller le streamripper et winamp mais ca n'a rien fait !

@+
0
ep6lon

meme probleme
0
le_hussard

j'ai le même problème, si vous avez la solution merci
0
Hick's

Salut les Gars !

Pour effacer ton dossier indésirable créé par stream ripper (winamp)
créer un fichier ou un dossier vide et met le dans dans ton dossier indésirable
ensuite réessaye d'effacer ton dossier indésirable
Hick's ;)
0
kwayde

Hello Hick's !!

J'ai déjà testé cette solution , cela fonctionne , mais dès que j'actualise le bureau , il réapparait de suite ...
0
phdj

J'ai eu rencontré le même problème, qui vient semble-t-il de ce que le nom du fichier (généré par l'outil) contient des points (..) et est donc invalide.

Je m'en suis sorti en déplaçant dans un répertoire de sauvegarde les fichiers qui étaient dans le même répertoire que le répertoire non effaçable puis en supprimant le dossier père (dont le nom est lui reconnu) par un rmdir /s
0