Disc SATA supplémentaire

Fermé
nelinea - 20 janv. 2008 à 22:14
whitefalcon Messages postés 428 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 20 janv. 2008 à 23:14
Bonjour,
Je viens d'acheter un DD SATA Maxtor Diamond max21 (250Go).
J'ai une carte mere Nvidia nforce4, qui possède 4 ports SATA que je n'avais encore jamais utilisé.
J'ai sur une nappe Ide un autre Maxtor (en master) et sur l'autre mes 2 lecteurs de DVD.

Petit problème, après l'avoir branché, le DD Sata ne semble pas reconnu.
J'ai bien changé le bios pour qu'il prenne en compte les channels du SATA. Au premier démarrage, Windaube a bien reconnu un périphérique et s'est mis à jour. Mais pas de trace de ce disque dans mon exploreur. Impossible de le gérer histoire au moins de le formater...

Windaube semble le considérer comme un périphérique mais pas comme un disque (?)

J'avais pensé à débrancher la nappe ide et laisser la sata, puis réinstaller l'OS mais comment dire au BIOS de booter sur un disque qu'il ne connait pas ! quand bien même, si en IDE je ne vois pas le SATA, en SATA je risque de ne pas voir l'IDE ... Je tourne en rond

Merci de votre aide

7 réponses

whitefalcon Messages postés 428 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 63
20 janv. 2008 à 22:20
Salut,

Tu peux déjà essayer (si ce n'est pas déjà fait) de voir si il apparait dans gestion de disques
Panneau de configuration>Outils administration>gestion de l'ordinateur>stockage>gestion des disques

Si jamais il apparait il sera sûrement en raw, et il faudra alors le formater.

Il se peut aussi qu'il n'apparaisse pas (Les Windows XP non mis à jour en sont responsable il parait)
0
princeduweb Messages postés 757 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 56
20 janv. 2008 à 22:21
salut,
windaube windaube tu es a lers bien ennervé XD sache que ce n'est pas sa faute c qu'une machine en tout cas désolé jpeut pas t'aider sur ce cout la ++++
0
>Whitefalcon : merci mais effectivement je l'avais fait et il n'apparait pas :-( Idem avec des outils tel que Maxblast

Par contre je le retrouve dans Gestionnaire de périphériques / Controleur ATA/IDE /NVIDIA CK804 ADMA Controller --> secondary Channel : master device !
Va comprendre Charles !


> princeduweb : non je suis pas du tout énervée. Windaube c'est un p'tit nom amical que je donne à mon OS chéri. C'est plus convivial !
0
whitefalcon Messages postés 428 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 63
20 janv. 2008 à 22:46
Beaucoup de personne ont eu le même probleme, et moi le premier, sous une version "non officielle" ;) de windows xp pro.
Il faut surtout qu'il apparaisse dans lecteurs de disques juste en dessous de Gestionnaire de périphériques / Controleur ATA/IDE .

(tu peux peut etre essayer une installation de windows sur ce DD (en débrranchant les autres), il sera peut etre reconnu à ce moment là!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
J'ai déja eu ce genre de problème, et ça s'est résolu par l'installation de windows sur ce DD: je l'ai connecté tout seul, installé windows puis je l'ai connecté en slave avec l'aincien DD pour enfin le formater et pouvoir l'utiliser.
Aute solution essaye de le brancher sur un autre PC pour le formater, ça peut marcher si tu ne vas trop te casser la tete.
A+
0
n'oublie pas F6 lors de l'installation
0
whitefalcon Messages postés 428 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 63
20 janv. 2008 à 23:14
F6 c'est pour les pilotes RAID , non?
0