Installer IE7

carabin -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je voudrais installer IE7 sur mon pc qui marche avec windows xp sp2 familial, mais ça ne veut jamais, ça foire toujours, javais testé plusieurs des solutions de la page proposée en cas d'erreur d'installation mais rien ne marchait puis ça ma saoulé et jai arreté de chercher, d'autant + que javais firefox alors je m'en foutais un peu d'avoir IE...

mais bon là jaimerais bien avoir IE7 comme tout le monde ^^ bien que ce soit une merde à installer , que ça va me prendre dix ans a trouver la solution pour un logiciel qui ne vaut meme pas firefox (qui lui s'installe en 2minutes ^^)

alors si qqun avait la solution miracle pour ne plus avoir de probleme et que l'installation reussise enfin, ce serait cool. (d'ailleurs pourquoi l'installation de ie7 pose autant de problemes alors que ses concurrents (opera mozilla...) sont si simples et si rapides a installer?
A voir également:

18 réponses

Revan26914 Messages postés 1821 Statut Contributeur 320

tu pourrais décrire plus précisément où survient le problème lorsque tu installes IE7?

Amicalement

Revan
0
dudu134 Messages postés 2877 Statut Membre 608

Bonjour,

Est ce que tu as fais des mise à jour de windows
0
carabin

le probleme que tout le monde rencontre c'est a dire qu'au bout d'un moment ça me dit que IE n'a pas pu etre installé et que l'ordi doit redemarrer pour virer tout ce qui a été installé.

non je n'ai pas fait de mises a jour de windows, jai mon vieux sp2 fourni avec le pc quand je l'ai acheté, c'est tout. jai lu qqpart qu'il fallait que je mette le iertutil.dll (je crois) dans windows/systeme32 alors je l'ai fait... ça n'a rien changé pour autant
0

tu l'as téléchargé sur quel site?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
carabin

sur telecharger.com, puis sur la page microsoft donnée sur la page à consulter en cas de probleme rencontré.

tiens je te mets ce qui se passe en capture d'ecran si ça peut t'aider:
http://img256.imageshack.us/img256/6029/ie71ie2.jpg
puis:
http://img256.imageshack.us/img256/5025/ie72sw7.jpg
0

essai de mettre à jour ton ordinateur depuis là: http://www.update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr

puis réessai d'installer IE7==>http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=9AE91EBE-3385-447C-8A30-081805B2F90B&displaylang=fr

tiens moi au courant

Revan
0

petit erreur de ma part: c'est pas les mises à jour de l'ordinateur mais les mise à jours de ton système^^ ;-)
0
carabin

ça n'a pas fonctionné. avec ton premier lien, jai bien fait les mises a jour (je sais pas si jen avais vraiment besoin mais au moins c'est fait), et avec ton second lien jai relancé l'installation de IE7 et ça s'est conclu comme precedemment. :'(

bon je te souhaite une bonne nuit je repasserai plus tard ce soir ou demain pour voir si on m'a proposé d'autres solutions.
0

Désolé, là je suis dépassé...

Je vais me renseigner auprès d'autres membres.

Bonne nuit

Revan
0
SmallFitz Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

Salut !

Et si tu essayais en mode sans échec ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Essai ceci
http://wiki.djlizard.net/Dial-a-fix

Mais demande quand meme l'avis d'un expert (un homme averti en vaut deux ...)
Je m'en sert et je n'ai jamais eu de probleme avec
0
Utilisateur anonyme

salut,
je vois sur ta capture d ecran que tu as deja IE6, en faisant une mise a jour ça marche pas mieux ?
as tu un pare feu qui pourrait bloquer l install d IE7 ?
accepte tu aussi le nouveau genuine advantage de microsoft ?
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
si tu n'as pas une version originale XP SP2 , IE 7 est impossible !!

https://korben.info/installer-ie-7-sans-passer-par-la-validation-wga.html
0
ronan190193 Messages postés 27 Statut Membre 3

télécharge d'abord internet explorer et installe les mise a jour
0
ronan190193 Messages postés 27 Statut Membre 3

<https://support.microsoft.com/fr-fr/allproducts

si probleme va sur ce lien si decu
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonjour
Si au lancement d'IE7 l'écran se bloque clique en haut à droite sur outils puis gérer les modules complémentaires et activer ou désactiver les modules complémentaires.
La liste des modules s'affiche. Désactive Yahoo compagnon et yahoo compagnon BHO.
Relance IE7.
Pour supprimer IE7 il suffit d'aller dans Ajout/Suppression de programmes et de supprimer IE7. IE6 se réinstalle automatiquement.

Claude
0
carabin

franchement vous me sortez un peu tout et nimporte quoi ici...

@smallfitz: en mode sans echec jai meme pas acces a l'icone de telechargement de ie7

@spawn26: je sais pas ce que c'est ton truc mais c'est tout en anglais et je vois pas en quoi ça me servirait

@mushu14: mettre a jour IE6 ça revient a installer IE7 donc meme probleme, je n'ai pas de pare feu qui gene: meme si je desactive avast, desactive mon pare feu de box et desactive le pare feu windows le probleme subsiste.

@tribun: ben si jai une version officielle, je l'ai eu avec mon pc quand je lai acheté comme tout le monde <_< quand jessaie le truc dit dans ton astuce et que je lance update.exe ça plante et ça redemarre mon pc jai du faire une restauration pour ne plus avoir de probleme

@ronan190193: va falloir etre plus precis parce que jai deja ie6 et les mises a jour windows en principe je les ai toutes, ya que IE7 qui s'installe pas. et le lien que tu donnes dans ton second post c'est un peu le lien dont on parle depuis le debut du topic, c'est pas la source du telechargement le probleme, c'est l'installation de ce que jai telechargé qui foire.

@claude: je sais pas ce que tu fumes mais ça doit etre de la bonne, parce que jai pas IE7 encore (c'est un peu pour ça que je suis là) alors je vois mal comment je pourrais faire tes manip et surtout jai pas de trucs yahoo machinchose...

bref je sens que je vais continuer avec firefox, tfaçon IE7 m'apportera rien de mieux a part des prises de tete pour l'installer. mais franchement c'est fort! le mec il a un pc avec windows xp sp2 il a IE6 il arrive meme pas a mettre IE7 alors que pour firefox ou opera ça prend dix secondes a installer <_< cherchez l'erreur.faudra pas s'etonner si tout le monde va chez les concurrents apres.
0

IE7 est important pour des raisons de sécurité, même si tu utilises Firefox comme navigateur par défaut.

@smallfitz: en mode sans echec jai meme pas acces a l'icone de telechargement de ie7

je crois surtout qu'il te suggère d'installer IE7 et pas de le télécharger...

0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

fait un scan en ligne bitdefender, sous firefox,

il te sera demandé l'instalation de IE 7

vois si pas ce moyen tu peut instaler IE7 !
0
Utilisateur anonyme

re carabin
a tout hasard, tu est bien sous une session administrateur quand tu essaye d installer IE7 ?
0