Formater un disque avec des partitions linux

tuc22 -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonsoir à tous, j'ai xp familial et kubuntu7.10 en dual boot je souhaite formater tout et "repartir à zero", enlever mes partitions linux puis réinstaller xp. sa fait plusieurs jours que je cherche mais je ne trouve rien de serieux. Je pensais simplement formater mais je ne sais pas si sa va enlever mes partitions linux et j'ai entendu dire que supprimer linux sans enlever un truc du dual boot risquat de "foutre la merde" .
merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

T'occupes, si il y a une chose qu'XP sait faire sans rien demander, c'est bien de virer le bootloader de GNU/Linux ;))

Donc enfiles le CD d'XP dans le mange-disque, quand il te le demande, vires toutes les partitions, recrées-en une pour XP et roulez jeunesse...

;-))
1
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

oui mais si son système xp fonctionne bien je vois pas pourquoi tout virer !...
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896 > le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut panoramix,

Dixit tuc22 dans son 1er post :
je souhaite formater tout et "repartir à zero"

donc... ;-))
0
jeanbi Messages postés 15397 Statut Contributeur 2 184

bonjour,
une simple disquette de boot 98 se , a l'invite a:> taper fdisk et quand le programme est lancé choisir supprimer toutes les partitions dos et non dos et zou nickel!
sinon le cd live de Gparted et la c'est en graphique et ensuite vous recreer les partitions .
a+
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

deux solutions :

1- tu garde XP et tu supprime uniquement Kubuntu ( les partitions Linux ).

2- tu vire la totalité ( partition XP et Linux)

Solution 1 : Démarrer sur le cd d'xp puis passer en mode console ( touche R) puis une fois sur l'invité de commande taper fixmbr. Fixmbr supprime le grub logé dans le secteur du Master boot reccord.

Ensuite redémarrer le poste sans le cd puis une fois sur le bureau clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer/Gestion des partitions, supprimer les partitions Linux nommées inconnues pour XP. Une fois récupéré l'espace non alloué tu poura créer une ou des partitions pour XP au format NTFS.

Solution 2 : Récupérer flush_hd sur mon site pour virer toutes les partitions d'un seul coup et en un fraction de seconde.

0
tuc22

merci beaucoup pour vos reponses je vais reflechir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok! mais parfois les gens pensent que c'est la seule solution quand on a un multiboot, donc c'est pour ça que je proposais deux solutions aux choix.
0
tuc22

non enfaite mon disque est de plus en plus lent c'est un gros bordel en plus avec deux partitions je n'arrive plus a faire une defragmentation, il manque des pilotes je n'ai meme plus de son et j'en ai marre de linux donc j'ai decidé de repartir à zero :)
0
tuc22

""Une fois récupéré l'espace non alloué tu poura créer une ou des partitions pour XP au format NTFS. "" par contre j'ai pas trop comprs ça
0

je voulais dire que si tu supprime les partitions Linux ' non allouées' il faut ensuite recréer un ou des partitions sur cet espace et ensuite formater en NTFS.

Maintenant si tu applique un formatage au format NTFS sur ces partitions Linux tu poura pas fusionner les deux partitions Linux ' ETX2 et le Swap ' pour en avoir plus qu'une seule.

Exemple : tu as deux partitions Linux une EXT2 de 40Go et le swap de 1Go, pour retrouver une seule partition de 41Go il faut supprimer les deux pour ensuite recréer une seule sur cet esapce non alloué.

0