Install windows sous Linux
Chloelisa666
-
tatou_38 Messages postés 1954 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tatou_38 Messages postés 1954 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors voila je vous explique mon problemes, il y a quelque temps, j'ai eu un virus, j'ai decidé du coup de passer sous Linux Ubuntu, j'ai donc formater mon DD, sauf une partition que je dois garder absolument,, le souci maintenant est que je suis limité par Linux dans les apllications que j'utilise pour mes etudes (suite adobe creative, 3dsmax etc... infographiste quoi ^^), Donc je souhaiterais reinstaller windows, j'ai une copie de ma version de windows (drivers Sata oblige) le seul problemes c'est qu'elle ne boot plus, alors est ce que je peut faire l'install directement sous Ubuntu ?
Merci d'avance!
Alors voila je vous explique mon problemes, il y a quelque temps, j'ai eu un virus, j'ai decidé du coup de passer sous Linux Ubuntu, j'ai donc formater mon DD, sauf une partition que je dois garder absolument,, le souci maintenant est que je suis limité par Linux dans les apllications que j'utilise pour mes etudes (suite adobe creative, 3dsmax etc... infographiste quoi ^^), Donc je souhaiterais reinstaller windows, j'ai une copie de ma version de windows (drivers Sata oblige) le seul problemes c'est qu'elle ne boot plus, alors est ce que je peut faire l'install directement sous Ubuntu ?
Merci d'avance!
A voir également:
- Install windows sous Linux
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
11 réponses
Tu as une solution intermédiaire,
Sur ta machine sous linux ubuntu, tu peux installer ton windows en VirtualBox.
C'est à dire que tu crées une machine virtuelle, présente sur ton disque comme un gros fichier, et dedans tu as une machine windows qui tourne. C'est simple et ça marche bien.
Sur ta machine sous linux ubuntu, tu peux installer ton windows en VirtualBox.
C'est à dire que tu crées une machine virtuelle, présente sur ton disque comme un gros fichier, et dedans tu as une machine windows qui tourne. C'est simple et ça marche bien.
codeweavers est bien, mais est payant.
Virtualbox est livré avec linux (sous Mandriva en tous cas), donc gratuitement.
Tu as donc le choix !
Virtualbox est livré avec linux (sous Mandriva en tous cas), donc gratuitement.
Tu as donc le choix !
Salut,
comment elle boot plus ! tu veux dire que ton cd d'xp n'est pas bootable ?
Si c'est ça y'a possibilité d'installer XP depuis le boot sur un système DOS. La suite te sera expliqué si tu es intéressé.
comment elle boot plus ! tu veux dire que ton cd d'xp n'est pas bootable ?
Si c'est ça y'a possibilité d'installer XP depuis le boot sur un système DOS. La suite te sera expliqué si tu es intéressé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je veux bien l'explication au cas ou car par je ne sais quel miracl, une autre version que j'avais a reussi a s'installer ! Mais jamais j'ai de nouveau des soucis je veux bien la marche a suivre .
Une question, la machine virtuelle est elle rapide , car je fais tourner des applications qui sont assez lourde...
Et merci pour vos reponses.
Je veux bien l'explication au cas ou car par je ne sais quel miracl, une autre version que j'avais a reussi a s'installer ! Mais jamais j'ai de nouveau des soucis je veux bien la marche a suivre .
Une question, la machine virtuelle est elle rapide , car je fais tourner des applications qui sont assez lourde...
Et merci pour vos reponses.
et ca fonctionne comme un windows normal? Je peut faire fonctionner Flash ? (c'est mon plus gros problemes actuel ^^ sur Nux le flash player marche mal)
Absolument,vbox installe xp dans un dossier (il faut donc le cd xp).D'un clic on passe de linux à xp.
Ensuite on fait ce qu'on veut,on a un environnement xp classique.
Ensuite on fait ce qu'on veut,on a un environnement xp classique.
Ok ben je crois que je vais proceder comme ça alors, si sa peut allier la sureté Linux au fonctionnalités XP que demander de plus!!
Et avec Vbox, un application de xp peut savoir que c' est dans une emulation ou non? Les OEM backup installation ca marche?
Dans VirtualBox, c'est Windows qui tourne. Tes applis du monde windows tournent dans la machine virtuelle Windows et ne peuvent pas voir qu'il y a un autre monde autour de Windows.
Quand tu installe le tout, la machine virtuelle VirtualBox te perme de "Booter" sur ton CD d'installation de Windows qui va s'exécuter comme si tu bootais depuis une machine "vierge".
VirtualBox n'émule pas windows, il fait tourner windows, nuance de poids !
Quand aux OEM backup, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas, mais je ne peux te le garantir !
Quand tu installe le tout, la machine virtuelle VirtualBox te perme de "Booter" sur ton CD d'installation de Windows qui va s'exécuter comme si tu bootais depuis une machine "vierge".
VirtualBox n'émule pas windows, il fait tourner windows, nuance de poids !
Quand aux OEM backup, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas, mais je ne peux te le garantir !