Coupures intermittentes d'acces internet

Fermé
johann - 20 janv. 2008 à 17:16
 manlius - 30 janv. 2008 à 19:20
Bonjour,
je suis tout nouveau et pas très doué en informatique.
j'ai un petit probleme qui peut paraitre insignifiant mais qui est en train de devenir très agacant : mon acces internet marche bien (mon FAI est neuf telecom), pas de probleme pour naviguer, sauf que par moment de facon aléatoire, ma neuf box fait un petit "clic", et plus rien: coupure du telephone et de l'acces internet.
cela se répare par un petit "clic" de la neuf box en une a deux minutes, et tout revient a la normale comme si de rien n'était!

c'est a vrai dire surtout genant pour les conversations téléphoniques, mais il me semble que ca vient de l'ordinateur, car dans ces moments la, l'outil de diagnostic de connexion me dit que le probleme se situe au niveau du serveur DNS.
pour precision, je suis sous XP familial, avec zone alarm comme firewall, et adaware, spybot et avast pour la securité.
j'avais norton antivirus mais je l'ai viré bien avant que ce pb n'arrive.

merci de me dire ce qu'il en est et si c'est réparable de facon définitive, ce pb de serveur DNS, parce que ca commence a serieusement me courir..
A voir également:

4 réponses

technicientélé2 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2008 1
20 janv. 2008 à 17:56
Bonjour,

Pour information, lorsque tu perd ta connexion internet et ton tel, sur ton modem, le voyant synchro ou dsl s'éteint, reste fixe, clignote?

Impossible de diagnostiquer ton problème sans cette information car le dépannage n'est pas le meme entre des pertes de synchronisations intempestives et de simples coupures...
0
manlius Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008
20 janv. 2008 à 18:21
je suis quasiment sur que ce voyant se met a clignoter, mais je m'en assure des que ca recommence , ce qui ne devrait pas tarder!
si c'est le cas, ca veut dire quoi?

en tout cas c'est sympa de t'y interresser, ca devient usant!

johann alias manlius

modification de derniere minute : je viens d'assister au phénomène en "live": le voyant DSL s'éteint brièvement au "clic", puis se met a clignoter de plus en plus vite, frénétiquement je dirais, puis nouveau "clic", les autres voyants se mettent a clignoter, et dans la minute, tout revient a la normale. voila, j'espere que c'est assez précis.
0
technicientélé2 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2008 1
30 janv. 2008 à 12:11
Il s'agit donc de pertes de synchro intempestives:

Vérifie la présence de condensateurs ds tes prises tel, enleve les si il yen a.
ecarter les lammelles à l'extremité de chaque cable, généralement en plastique en métal, sans trop écarter sinon tu risque de les casser.
Vérifier le champ électromagnétique:présence d'un fax,minitel, systeme de surveillance, micro-ondes...
enlever la rallonge tel, si il yen a une.
enlever le hub ( multiprise usb ).
Eviter les multiprises avec trop d'appareils electriques ( la ou est branché ton modem ).

si apres ces tests, ton modem ne synchronise pas de façon fixe, fais un test croisé ou un test neutre: essayer ton modem sur une autre prise adsl ou essayer un autre modem sur ta prise.Tu pourra en déduire un modem hs ou un branchement indésirable.Si c'est le cas, contact le service technique de ton opérateur.

Cordialement, franck
0
merci pour ta réponse, je vais essayer tout ça et je te retiens au courant. tu m'evites deja de passer des heures sur la hotline pour rien, et rien que pour ca je t'en remercie oh grand technicientélé2!
des nouvelles bientot donc.
0