A voir également:
- Aide sur SAP ?
- Wat sap - Télécharger - Messagerie
- Sap crystal reports download - Télécharger - Présentation
- Formation sap débutant pdf - Forum Logiciels
- Regie sap horod - Forum Webmastering
- Sap crystal reports viewer - Télécharger - Gestion de données
7 réponses
je suis ds la meme galere que toi , il me fo un max d'infos sur sap r/3 et oracle 8.03 .tt c ke je c sur sap c ke c un logiciel qui permet de consulter un sgbdr( une base de données)... en gros c un logiciel de gestion en temps réel , voilà c tt c ke j c si ta plus de renseignemnt que moi n'hesite pas a me les communiquer , thanks @+
Salut à tous les deux,
Le mieux, selon moi, serait de visiter les sites dédiés à ce produit..
Le lien ci-dessous vous donne accès à un site en français:
http://www.sapfans.com/
Bon courage, bonne chance, bonne année 2004 et @+
..Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano, più alto
Le mieux, selon moi, serait de visiter les sites dédiés à ce produit..
Le lien ci-dessous vous donne accès à un site en français:
http://www.sapfans.com/
Bon courage, bonne chance, bonne année 2004 et @+
..Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano, più alto
salut jipi,
Ben oui, ce n'est pas en français... Je ne sais pas à l'époque comment j'avais pu donner une précision pareille...
Mais ce n'est pas de l'anglais littéraire, uniquement de l'anglais informatique, donc très aisément déchiffrable.. non ?
Je cherche quand même pour voir s'il y a l'équivalent en français sur SAP.
Cordialement et @+
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
Ben oui, ce n'est pas en français... Je ne sais pas à l'époque comment j'avais pu donner une précision pareille...
Mais ce n'est pas de l'anglais littéraire, uniquement de l'anglais informatique, donc très aisément déchiffrable.. non ?
Je cherche quand même pour voir s'il y a l'équivalent en français sur SAP.
Cordialement et @+
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
Salut braves gens,
SAP R/3 est unProgiciel de gestion d'entreprise intégré avec plusieurs modules (PM, MM, FI, HR, PS, CO...) ainsi tu peux faire ta maintenance, commander les pieces, controler les couts, gerer ton personnel...
C'est un ERP le + coté ds le monde en ce moment.
Il y a plusieurs niveaux d'utilisation, donc vous pouvez etre programmeur donc un faut connaitre ABAP, ou un utilisateur chevronné donc il faut maitriser un des modules ou toutes (rare!)
Dans tous les cas il faudrait savoir dans quel domaine vous travailler par consequent se former ds le module correspondant.
Copier ce lien ci-dessous et essayer de vous inscrire:
http://www.sap.com/france/education/catalogue/FicheInscription.pdf
Bon courage
Ne vous SAPper pas le moral !!!
Max
SAP R/3 est unProgiciel de gestion d'entreprise intégré avec plusieurs modules (PM, MM, FI, HR, PS, CO...) ainsi tu peux faire ta maintenance, commander les pieces, controler les couts, gerer ton personnel...
C'est un ERP le + coté ds le monde en ce moment.
Il y a plusieurs niveaux d'utilisation, donc vous pouvez etre programmeur donc un faut connaitre ABAP, ou un utilisateur chevronné donc il faut maitriser un des modules ou toutes (rare!)
Dans tous les cas il faudrait savoir dans quel domaine vous travailler par consequent se former ds le module correspondant.
Copier ce lien ci-dessous et essayer de vous inscrire:
http://www.sap.com/france/education/catalogue/FicheInscription.pdf
Bon courage
Ne vous SAPper pas le moral !!!
Max
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
As tu toujours besoins d'aide? sinon il y a le site www.sap-img.com qui, pour moi est un des meilleurs. Pour les cours Sap, il faudrait voir sur le site de sap. Je pense qu'il doit en avoir un soit sur genève ou lausanne.
salut, quelqu'un saurait-il ou télécharger ce logiciel?merci d'avance
slt,
tu reve de pouvoir telechrger SAP. C'est peut etre possible mais si tu reussissai, tu ne reussiras pas a l'installer. C'est un logiciel qui vaut des millions et pour l'installer dans une entreprise, il faut une armada de consultant. Mais si tu veux faire du developpement, il est possible d'acheter un version ayant uniquement l'environnement de programmation. Cette version s'appelle MiniSAP et elle coute 29,99 euros. Si tu ne la trouve pas, tu peux egalement l'avor en achetant le livre abap object.
tu reve de pouvoir telechrger SAP. C'est peut etre possible mais si tu reussissai, tu ne reussiras pas a l'installer. C'est un logiciel qui vaut des millions et pour l'installer dans une entreprise, il faut une armada de consultant. Mais si tu veux faire du developpement, il est possible d'acheter un version ayant uniquement l'environnement de programmation. Cette version s'appelle MiniSAP et elle coute 29,99 euros. Si tu ne la trouve pas, tu peux egalement l'avor en achetant le livre abap object.
Bonjour,
SAP, en version 4.7 est livré sur environ 15CDs, ca risque de faire beaucoup à downloader même après avoir trié les indispensables... Ensuite, il faut déchiffrer la doc d'install: en 4.7 c'est completement impossible du 1er coup (les différentes install sont sur la même page avec juste les différences de chacune), déjà qu'avant la doc n'allait pas dans l'ordre chronologique de l'install. Ensuite, il faudra une license (la license temporaire n'est valide qu'un mois): Bon d'accord on peut toujours modifier la date de l'ordi avant d'installer ;-)
Il ne faut pas une armada de consultants pour installer SAP (je l'install seul), par contre pour effectuer le parametrage applicatif, alors là oui: plusieurs consultants par module sont necessaires...
Cdlt
SAP, en version 4.7 est livré sur environ 15CDs, ca risque de faire beaucoup à downloader même après avoir trié les indispensables... Ensuite, il faut déchiffrer la doc d'install: en 4.7 c'est completement impossible du 1er coup (les différentes install sont sur la même page avec juste les différences de chacune), déjà qu'avant la doc n'allait pas dans l'ordre chronologique de l'install. Ensuite, il faudra une license (la license temporaire n'est valide qu'un mois): Bon d'accord on peut toujours modifier la date de l'ordi avant d'installer ;-)
Il ne faut pas une armada de consultants pour installer SAP (je l'install seul), par contre pour effectuer le parametrage applicatif, alors là oui: plusieurs consultants par module sont necessaires...
Cdlt
Salut De Passage,
A quoi te serre d'installer SAP sur ton ordi ?
SAP est d'abord un gestionnaire extracteur de bases de données...en gros un SGBDR.
C'est un logiciel pour gerer des Multi-Nationales...je veux dire des grosses..immenses entreprises. J'appartiens à une multi Petroliere, j'utilise rien que le module de maintenance et c'est immense. Ce qu'il faudra faire c'est prendre des cours, faire des stages pour devenir consultants ds l'un des modules. Il ya:
PM: Plant Maintenance
FI: la Finance, Comptabilité
CO: Le controle des couts
MM: Material Management: Le achats, logistics...
HR: Resource humaine
JV: Joint Venture
PS: Gestion des projects
Vous comprennez que 15 CD's c'est la DEMO (c'est juste une simulation). Vous etes obligé de creer un entreprise fictive...etc.
genre Monopoly...
Visiter les sites suivants:
http://www.sap-img.com/
http://www.sap.com/
Bon courage
Max
"No proplems, Only solutions"
A quoi te serre d'installer SAP sur ton ordi ?
SAP est d'abord un gestionnaire extracteur de bases de données...en gros un SGBDR.
C'est un logiciel pour gerer des Multi-Nationales...je veux dire des grosses..immenses entreprises. J'appartiens à une multi Petroliere, j'utilise rien que le module de maintenance et c'est immense. Ce qu'il faudra faire c'est prendre des cours, faire des stages pour devenir consultants ds l'un des modules. Il ya:
PM: Plant Maintenance
FI: la Finance, Comptabilité
CO: Le controle des couts
MM: Material Management: Le achats, logistics...
HR: Resource humaine
JV: Joint Venture
PS: Gestion des projects
Vous comprennez que 15 CD's c'est la DEMO (c'est juste une simulation). Vous etes obligé de creer un entreprise fictive...etc.
genre Monopoly...
Visiter les sites suivants:
http://www.sap-img.com/
http://www.sap.com/
Bon courage
Max
"No proplems, Only solutions"