PC infecté par 2 logiciels espions...

Fermé
audrey2129 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008 - 20 janv. 2008 à 16:44
 saulas36 - 20 janv. 2008 à 20:44
Bonjour,
je suis depuis plusieurs jours infectés par des logiciels espions qui ouvrent tout le temps internet explorer sans aucune manipulation (car en effet, j'utilise le navigateur orange pour aller sur le net).
Après avoir fait un nettoyage complet de mon disque dur avec spybot, 2 logiciels espions sont toujours présents. Il s'agit de Spyware Secure et de MessengerSkiner.rtk
Je n'arrive pas à les supprimer et surtout je ne les retrouve pas dans la liste des prgrammes présents dans mon disque dur. Pourtant à chaque analyse, ils sont encore là et le problème persiste toujours.
Si quelqu'un peut m'aider...
Merci
A voir également:

11 réponses

gardiendelanuit Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 264
20 janv. 2008 à 18:21
Dans ce cas il faut le supprimer a la racine... dans ce cas va dans:
_"Démarrer"
_"Exécuter"
_Tape "Regedit.exe"
_ une fenetre s'affiche: Tape "F3"
_Tu tape le non de tes logiciel espion dans la petite fenetre qui est apparut
_Clique sur suivant
_Un nom de fichier va apparaitre sélèctionné ( en bleu) Clique droit dessus et fait supprimé
_Retape "F3" (pour relancer la recherche et touver un autre fichier

Continu a supprimé tout ce qui apparait sélectionné en appuyant sur F3 jusqu'a ce que il te dit que la recherche est terminé
Après ce traitement il n'y aura plus AUCUNE trace de tes logiciels espions
J'espere que tu as bien compris et que j'ai assez bien expliqué. Si tu a des doutes ou des questions n'hésite pas ;)
Bonne chance^^
3
gardiendelanuit Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 264
20 janv. 2008 à 16:49
Bonjour, as-tu regarder le chemin d'acces pour savoir dans quel dossier ils sont (souvent dans "Program Files")
0
issamovich Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 14
20 janv. 2008 à 16:52
je te conseile d'essayer le logiciel antivirus avast! c'est le meilleur pur moi :-)
www.avast.com/fre
0
audrey2129 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008
20 janv. 2008 à 16:52
Quand je fais une recherche, je ne les retrouve plus.
Tu proposes de fair comment?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
audrey2129 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008
20 janv. 2008 à 16:54
merci issamovitch mais j'ai égalment avast comme logiciel antivirus seulement il ne protège pas contre les logiciels espions!!!
Donc ça ne résout pas le problème.
Merci quand même
0
Gardiendelanuit,
j'ai retrouvé dans les programmes un des logiciels espions.
Par contre quand je vais dans le panneau de configuration pour désinstaller ce programme, il ne s'y trouve pas.
Tu peux m'aider?
Merci.
0
gardiendelanuit Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 264
20 janv. 2008 à 18:24
Bonjour audrey a tu essayé de le désinstaller, normalement il y a un dossier (à son nom) souvent dans "Program Files" ou il y a un icone pour désinstaller ( souvent "uninstall")
0
salut audrey 2129 Spyware Secure et de MessengerSkiner ne sont pas des logiciels espions.
Spyware Secure est un anti spyware et messengerSkiner est un logiciel pour MSN.
Tu ne les trouves pas pour les viré parce qu'il sont intégré à Windows Vista.
0
gardiendelanuit Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 264
20 janv. 2008 à 18:39
oups j'avais pas vu que tu avais window Vista é_è ^^
0
audrey2129 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008
20 janv. 2008 à 18:52
Pourtant dans plusieurs forums il y a plein de personnes qui parlent de ce même problème.
Et les pages internet explorer s'ouvrent toujours toutes seules.
Il y a bien quelque chose qui ne va pas...
Merci quand même pour toutes vos réponses et si quelqu'un a du nouveau pour m'aider, je suis toujours preneuse!
0
il faut le savoir qu'il est deja intégré. quand on l'achete si on và dans panneaux de configuration on les voit ces logiciel mais si on télécharge des logiciel autres, il vont se planté. c'est sa le soucis de vista.
un conseil si tu connais quelqu'un qui peut t'installé XP et que ton ordi l'accepte fais-le parce que ton vista ne va pas tenir longtemps. c'est de la merde et en plus sa RAM.
pour t'es page publicitaire tout est planté on ne peut plus rien y faire. faut refaire ton systeme.
il m'ai arrivé la meme chose. et depuis je n'ai plus de probleme et a la longue j'ai réinstallé XP et XP sa soulage et sa ne RAM pas.
0