Je n'ai que 16 couleurs

Pellet -  
 tonydu31 -
Bonjour,j ai depuis 2 jours un gros problème.Je vidais un peu mon ordi de logiciels qui me semblaient inutiles,mais dans la foulée j ai peut etre desinstallé un pilote graphique.Et je ne sais plus du tout les noms de tous ce que j ai enlevé.Donc me voila maintenant avec un ordinateur qui ne gère que 16 couleurs.J ai regardé les pilotes,ils fonctionnent apparement tous et aucun n a l air d etre enlevé.S il vous plais aidez moi...
A voir également:

21 réponses

zdep

salut,
sur le bureau, clik droit, propriété, paramètre, dans l'option "couleur", si ton pilote est toujours installé du devrait pouvoir changer le parametre couleur en "couleurs vraies 32 bits"
0
pellet

Et nan,j'ai essayé des milliers de fois mais sans succés.Apparement tous mes pilotes sont présent et fonctionnent correctement,je ne sais quoi faire.
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Quel OS?
Tu peux pas faire un restore?

ジ   Rnhyvir...   ジ
Nvqrm zrf fgngf... obhssrm Grrob!
0
pellet

Euh,en fait je ne suis pas très doué niveau ordinateurs,donc je sais pas ce que c est l' OS et un restore.Si j en crois mes competence linguistiques d angalias,restore veut dire restaurer mais ca ne m avance pas a grand chose.J attend une réponse avec impatiente.merci
0
zdep

salut,
OS c'est le système d'exploitation (windows 98, Xp, ...)
Essaie de reinstaler le pilote de ta carte graphique.
0
CBL

SALUT

Vas sur demarrer, puis sur panneau de configuration, puis sur affichage, tu clic sur l'onglet paramétre, en bas a droite clic sur avancé, la normalement tu devrais voir le nom de ta carte graphique, avec ce nom vas sur internet pour telecharger le driver de ta carte.

SI le nom ne s'affiche pas re-demarre ton ordi pour que win detecte ta carte et commence tout ce que je t'ai dit au-dessus.

CBL
0
Pellet

J essaie de chercher un site ou je pourrais télécharger le pilote de ma carte,mais je ne suis pas très callé niveau informatique donc je ne sais pas si tu connais un site ou je pourrais télécharger le pilote,ma carte graphique est une carte graphique standart PCI(VGA),moi ca ne me dit rien donc vois si ca te dit quelque chose.Merci encore de me répondre.
francois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CBL

SALUT

Quand tu clic sur avancé (voir au -dessus) il y a

une fenetre qui s'ouvrent regarde ce qui as ecrit au dessus de la

fenetre ( à coté de GESTION DE COULEUR ) et ecrit

moi les ok?

CBL
0
CBL

RE

SI tu ne vois toujours rien alors fait çà:

Vas sur Panneau de configuration, clic sur

systeme, puis tu clic au desus sur l'onglets

MATERIEL, puis clic sur GESTINNAIRE DE

PERIFERIQUE
(à coté de Signature du

pilote
),une fenetre vas s'ouvrir clic sur le +

à coté de carte grafique et dis moi ce qu'il y a

d'ecrit ?

CBL
0
pellet

y a écrit que carte graphique standart PCI(VGA),y a pas de marque pour ma carte apparement,je l ai eu en meme temps que mon ordinateur,donc elle était directement intégré donc pas de marque.
0
CBL

RE

Tu as quoi comme PC ? (excemple: un pentium 2 ou3 ou4 ?....ect.. )

donne moi plus de detail stp ?

CBL
0
pellet

Je ne sais vraiment pas ce que j ai comme PC,je sais que c pas un truc genre pentium ou autre connu.Dans les propriétés de mon poste de travail,y a marqué...Ordinateur:
AuthenticAMD
AMD-K6(tm) 3D processor
152.0Mo RAM

Sinon pour le reste,j ai windows 98 deuxiemes édition.
Désolé,comme je te l ai dit je suis vraiment nul en informatique.

Francois
0
CBL

RE

Tu sais comment on fait pour change de resolution et de qualite couleur ?

CBL
0
pellet

euh oui,faut aller dans propriété,parametre,changer les couleurs et la zone d écran,mais moi y a que 2 ou 16 coulaurs en choix.
0
CBL

RE

Francois je crois que tu devrais achete un pc plus recent, au

minimum un petium 3 ou un amdplus recent, il est trop vieux ton pc.

tu avait plus de couleur avant ?

Si tu sais formater ton pc fait le .

CBL
0
pel

bonjour,

j'avais planté l'ordinateur de mon beau frère la semaine dernière et j'étais ds le même cas que vous j'ai réussi à réinstaller le pilote :

premièrement : avez vous une carte graphique séparé ou pas de votre carte mère, pour cela allez sur poste de travail cliquez dt sur le poste de travail et cliquez g sur propriétés , puis allez ds gestionnaire de périphérique , cliquer g sur la carte graphique et si vous avez comme je le pense carte graphique standart pci ( vga ) ou qqe chose comme revenez de gestionnaire de périphérique sur général je crois c'est de toute façon je crois le premier onglet et là vous avez des informations sur le processeur et la mémoire vive , cliquez sur information sur le support et le vous devriez voir graphic card et ensuite le nom de la carte mère , ce voudrait dire que la carte graphique est intégrée à la carte mère , lmoi c'étais graphic card i 810 e intel ce qui voulait dire que la carte mère contenait la carte graphique comme beaucoup de pc fait à une certaine époque ( 3/4 ans) , une fois que vous connaissez la carte mère pour moi j'ai fait comme suit

j'ai été sur le site intel.fr je crois et là ds rechercher j'ai écris pilote pour carte graphique intel 810 et il m'a donné une liste de pilote à télécharger compatible avec certaines carte mère j'ai cliqué sur téléchargement du pilote pour la carte mère intel 810 et ensuite je lo'ai mis sur le bureau pour être sûr de la retrouver une fois le téléchargement terminé j'ai fait l'installation et oh miracle tout était comme avant

en espérant que ma malheureuse puisse vous être utile et de toutes les façons si votre pc vous suffit pouyr ce que vous faites attendez pour en changer

vincent
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
J'ai réinstallé Windows 98 il y a quelques jours (avant j'avais Windows XP Pro). Donc j'ai retrouvé mon ordinateur dans son état initial (comme au premier jour) sauf qu'il y avait quelques petits problèmes et entre autres: un problème de résolution. Donc je me retrouve dans le même problème que toi ! Je n'ai plus que le choix entre 2 ou 16 couleurs.
Pour ma carte graphique idem: "Carte Graphique standard PCI (VGA)".
J'ai essayé de changer le pilote de cette carte en utilisant le CD de drivers fourni avec mon PC mais rien à faire !
De plus, je sais que cette carte est capable de générer plusieurs couleurs puisqu'avant que je remette Windows 98 j'avais plus de 16 couleurs.
Alors j'espère que quelqu'un saura nous aidé et nous guidé.
D'avance merci et si tu trouves la réponse fais-le moi savoir STP.
Ciao
0
elpapou Messages postés 159 Statut Membre 9

slt tu as le meme pc que amd 3d k6 ect,,,,,,,,,,,,j ai eu le meme probleme que toi j ai tout essaye pour optenir une a plus de 256 couleurs il faut tout simplement changer ta carte video,une carte simple et assez performante pas lo dela ok ciao ft moi signe ce que sa a donne,,,ne te complique pas la vie avec les drivers ect,,,,,,,,,,,,ft ce que je t ai dis on à plus
0
vincent

faites comme je lui ai expliqué et je n'ai mis que qqs minutes pour régler ce problème
0
vincent

faites comme je lui ai expliqué et je n'ai mis que qqs minutes pour régler ce problème il faut connaitre la carte mère et aller sur le site de celle ci et de mettre ds rec hercher pilote pour carte graphique et il vous donne le pilote pour la carte graphique qui correspond à la carte mère
0
Théo

jai le meme probleme mais moi jai pas information comme di vincent
0
vincent

bonsoir,

si vous 'avez pas d'information sur le support , ouvrez l'ordinateur vous devriez pour lire quelle est votre carte mère et voir si la carte graphique est sur la carte mère ou indépandante
0
pascal

slt moi prb carte aussi je n est pas le non mais rf matrax mga mystique comment faire pour avoir du 16 au 32 merci
0
tower67 Messages postés 199 Statut Membre 24

salut

allez j ai une solution de feignant pour pas ouvrir le pc....

sous windows quand un peripherique merde il faut l enlever de la config et rebooter pour laisser windows se debrouiller....

donc clic droit sur poste de travail, proprietes, materiel, selectionner le carte graphique et faire "suppr"

va y a voir une confirmation et une demande de reboot derriere.

y a de grandes chances pour que windows detecte la carte graphique au redemarrage et demande les drivers. y aura qu a lui donner les drivers a manger ( cd ou disquette) et ca sera ok...

amicalement

FRED
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les
reconnait (m.audiard)
0
elpapou Messages postés 159 Statut Membre 9

slt change ta carte graphique et tout ira bien ne te complique pas avec ls drivers ok tiens moi au courant byeeeeeee
0
tonydu31

salut on est en septembre 2007 et jviens de lire ton message avec ta technique de feignant et elle é parfaite lool, jsais pas si tu verras ce message un jour, mais bon jtenais a le dire, sa faisait 2 heures que gété en 16 couleurs g u beau cherché sur plusieurs forums et ta technique a marché direct hombre loool, i love you ;)
et c meme une meilleur definition qu'auparavant
merci vraiment
bonne continuation
0