Macro excel ne fonctionnant pas en HTML

c135078 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
c135078 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai crée une macro lié à un bouton de commende sur excel... (qui me sert à imprimer un fichier directement)
mais dès que j'enregistre ma page en HTML mon lien ne fonctionne plus...

quipuis je faire pour faire fonctionner ma macro

merci
A voir également:

4 réponses

dudu134 Messages postés 2868 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   608

Bonjour,

Une macro utilise le langauge VBA, je sais pas si c'est compatible avec le HTML
1
c135078 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

moi non plus mais ça marche super bien dès que je suis sur excel et dès que je passe mon fichier je peux encire clicquer sur le bouton mais il ne se passe rien
0
sysadmin24

Bonjour,

Il faut réécrire ta fonction en javascript (qui est compatible avec internet explorer).
Si tu regardes le source du fichier html produit par excel, tu verras qu'il s'agit d'une traduction "à plat", de ta feuille de calcul.
-Pas de formules, ni de macro-
0
c135078 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

je suis assez loin d'être une bête de l'informatique en clair que dois je faire

voici ma macro

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Fichier As String
Dim App As Object
Dim Book As Workbook
Dim Sheet As Worksheet

Set App = CreateObject("Excel.Application")
App.DisplayAlerts = False
Set Book = App.Workbooks.Open("\\si-s-serv02.st.chulg\Transfusion\AQT\Feuille de demande/opération labo.xls")
Set Sheet = Book.Sheets("Panel 1")
Sheet.PrintOut Copies:=1, Preview:=False, Collate:=False
Set Book = Nothing
Set Sheet = Nothing
App.Quit

End Sub

dans excel quand je regarde les fonction disponible je vais dans outil puis macro et j'ai le choix entre VBA et microsoft script editor...

que dois je faire...

un tout grand merci

Jérôme
0