Probleme installation logiciels dans imac

Fermé
duc - 20 janv. 2008 à 13:25
 duc - 20 janv. 2008 à 13:50
Bonjour,

j'ai acheté un imac hier et essaye de réinstaller mes logiciels de mon ancien PC. J'ai un soucis sûrement extrêmement simple à résoudre pour les initiés de MAC: quand j'insère mon cd d'installation, et que je clique sur l'icone "setup.exe" ou autoplay.exe; cette action ouvre le doc en utilisant le logiciel "textedit" et une fenêtre pleine de chiffres et lettre apparait. Bref, que dois je faire pour que l'action de double cliquer sur une telle icone n'ouvre pas le fichier avec une application mais installe le logiciel?
Merci 1000 fois. Cet ordi est une bete de course mais sur ce coup là, je séche completement. Duc
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
20 janv. 2008 à 13:33
Bonjour,

Une application, crée pour un PC sous winchose, ne peut pas être installé sur un mac, sauf si tu as installé Bootcamp ou Parrallels desktop et M$ Windows.
Donc, pour ouvrir un .exe (exécutable sous win) sur un Mac, sans ces ajouts, ce n'est pas possible.
0
merci pour cette réponse. je vais trouver le logiciel compatible mac.
0