J'ai 2 windows sur le mème pc !!!!!!!

Résolu/Fermé
zak - 20 janv. 2008 à 12:33
 zak - 5 févr. 2008 à 14:15
Bonjour,

je m'appelle zak et javais donc windows xp pro installer sur mon pc quand j'ai fait quelque manipulations et j ai redémarer ...la il ma mit "hard error" et ne pouvais plus démarer avec mon windows, donc jai redémarer avec la dernière config valable et la ca marche mais (bizarement) il ne reconnait pas les port usb et me demande de les installer...le paradoxe est que si je ne peu pas utiliser ma souris ni mon clavier je ne peut rien faire...donc la j'installe un nouveau windows xp pro...donc tout se passe bien et j arrive dans mon nouveau windows mais le problème s'est qu'il s'affiche en 4bit couleur et résolution 640 par 480 pixels ...le pire c'est que j'ai beau faire les changements dans le paramètre d'affichage mais la configuration revient toujours à celle ci comme si cella était impossible...puis windows m indique un problème de mémoire virtuelle j'ai aussi été ds le panneau de config et j ai rajouté de la mém vive dans la partition d:/ mais rien ni fait!!!
à mon avis c peutètre parce que j ai 2 windows installer et que cella me prend bcp d' éspace mais je tiens au premie windows vu ke il y a bcp de programme et de paramètre enregistré...et en plus je ne sais pas comment faire pour le désinstaller en gardant tout mes programmes et mais fichier que dois je faire?

en final je me retrouve avec 2 windows un ke je ne peut pas "naviger" dessu a cause d'un problème d'installation de port usb et un autre qui se trouve ètre un win xp pro avec un affichage préhistorique ( je ne pèse mes mots)!!!

svp aider moi....svp

512mb ram
1,80 ghz
2800+ amd 64 athlon (mème si cette précision ne sère a rien)
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
20 janv. 2008 à 12:52
Le mieux à mon avis c'est de sauvegarder toutes tes données sur une autre partition ou disque dur. Tu as surement oublié de formater lors de l'installation de windows. Si tu veux repartir sur un systéme propre il te faut refaire l'installation de XP en formatant le disque puis installer tous tes drivers et ça repart impec avec un systéme tout neuf... A+
1
Utilisateur anonyme
20 janv. 2008 à 13:18
2 SOLUTIONS

Si la partition D avec le mauvais XP ne contient rien d'autre tu peux essayer de la formater à partir de l'outil d'administration - Gestion des Disques- En suite à partir de la commande dos de XP tu fais un CKHDSK pour voir s'il trouve des erreurs. Tu ne redémarre pas et tu vérifie si le bon Windows fonctionne (ça m'étonnerait un peu !!!)

Si tu veux refaire à neuf l'installation complète de XP, formate la partition contenant le mauvais XP (D) et lance l'installation de XP sur la partition C: en FORMATANT cette partition lorsque l'installation te le demande.

PS: tous les dossiers que tu auras mis à l'abri dans la partition E à laquelle tu ne touche pas seront présents après l'installation...

A mon avis tu devrai ajouter un peu de RAM à ton ordi. 528 MO c'est bien léger pour XP..A toi de voir...

A +...
1
Utilisateur anonyme
20 janv. 2008 à 20:36
Excuse pour le retard j'étais sorti. Effectivement je viens d' y penser, elle ne peut pas être formatée puisque XP y est installé. Essaye plutôt SUPPRIMER partition D et dis moi si ça marche. Sinon on verra... A+
1
salut, c moi

mon prmier windows est installer sur sur la partition c: et le 2ième (sur le quelle je te parle en ce moment) est sur la partition D: donc tu crois ke si je mès tout mes programme et mes document sur la partition e: et ke je formate D: et C: et ke je réinstalle sur une de ces 2 partition tout ira bien et je guarderais tout mes prog et doc sur E: ?

stp répond et si tu en est sur c ce ke je vais faire...merci ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci je vais faire ca et je cloturerais la discussion kan j aurais fini
encore merci
0
il y a un ptit problème... j ai tout mis sur le E:/ et je veus donc formater "clic droit" puis "formater" mais il me dis ke ce n est pas possible parce ke il me dit de kité tout les itulitaire de ce disque ou les programmes...mais je n utilise pas de programme ou koi ke ce soi!

ke dois je faire? merci
0
oui merci tout va bien j ai un super windows.....et tu m a édé ds ma désision...merci
0