Drivers scanner artec ultima 2000 pour xp

Fermé
seb - 7 nov. 2003 à 18:53
 kamy - 16 févr. 2012 à 18:16
bonjour,je possede un scanner artec ultima 2000(usb)qui fonctionnait sous win98 .aprés installation de xp et malgrés téléchargement des drivers pour xp sur le site du fabriquant plus rien;l'installateur de classe refuse la requete lors de l'installation du pilote ,fichier A1236 manquant.
pouvez vous m'aider SVP.
merci

48 réponses

pateefruit03
14 janv. 2008 à 18:46
Bonjour .
je cherche depuis plusieurs jours le logiciel pour ce Scanner.Comme je n'y connais rien je serais interreser par votre CD .
POVEZ vous me contacté :patedefruit03@free.fr
Mille fois merci si vous me rendez ce sevice .
0
Bonjour J'essaie d'installer mon scanner Artec Ultima 2000/1236 USB j'ai vu qu.il il a un lien pour le télechargement mais ce lien mais la page de ce lien n'ouvre pas si une personne a ces drivers j'apprecierai de le recevoir Merci a l'avance
0
Si quelqu'un cherche encore c'est par ici :
http://www.scanner-drivers.com/drivers/148/148111.htm
0
j é trouvé un pilote de artec 2000
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour tout le monde,
Si comme moi vous avez galéré sur la toile à tenter de trouver une solution qui vous évite de jeter votre scanner Artec : Je l'ai trouvée!

Voici le copié collé de la reponse qui m'a aidé à faire fonctionner le scanner ultima 2000 e de artec sous windows 7

==>

"Comment faire pour obtenir le 1236USB/Ultima Artec 2000 scanner de fonctionner dans Windows Vista.
Notez que cette façon de faire pour sauter l'UAC différentes invites qui se produisent tout au long du processus.

1. Faites un clic droit sur l'exécutable d'installation (quel que soit le nom est, assume également la pleine 22MB de fichier),
puis sélectionnez l'onglet Compatibilité.
Réglez les paramètres de compatibilité pour Windows XP (Service Pack 2), et jeu de privilèges du programme de niveau à exécuter en tant qu'administrateur.

2. Installez les pilotes de scanner et redémarrez l'ordinateur.

3. Allez dans le Panneau de configuration, sélectionnez Système,
puis sélectionnez le Gestionnaire de périphériques.
Sélectionnez le scanner, ce qui devrait apparaître comme un élément inconnu sur la liste.
Faites un clic droit sur les propriétés inconnues et sélectionner, puis sélectionnez l'onglet Pilote.
Sélectionnez le bouton Mise à jour pilote et laissez-le rechercher les pilotes Artec.
Un message d'avertissement apparaît sur l'absence d'une signature numérique. Dites-Windows pour installer le pilote de toute façon.

4. Redémarrez l'ordinateur.

5. Rechercher Scan32.exe ou ouvrez une fenêtre Explorer et naviguer dans c: \ windows \ TWAIN_32 \ artecusb \.

6. Faites un clic droit sur Scan32.exe et sélectionnez l'onglet Compatibilité.
Réglez les paramètres de compatibilité sur scan32.exe à Windows XP SP2 et assurez-vous de l'exécutable peut exécuter en tant qu'administrateur.

7. Si vous le souhaitez, répétez ce processus avec ScnPanel.exe dans c: \ program files \ artecusb \ scanpanel \.
Mon opinion personnelle est que ScnPanel.exe est redondant, le fichier en cours de scan32.exe précités beaucoup plus souple.
Elle sert uniquement à l'utilisation des ressources, et je voudrais donc pas la peine de rendre le fichier compatible et
serait simplement le retirer du groupe de démarrage.

8. Lancez la numérisation.

Artec est peu probable que jamais produire des pilotes de scanner à jour, car ils sont apparemment hors de l'entreprise scanner tout à fait."
0
Merci beaucoup....mais je n'ai pas bien compris le paragraphe 1. Peux-tu l'éclaircir car j'ai maintenant l'eau à la bouche...J'attends de tes lumières.
0
Merci Eblir, ton lien est toujours valable
0
c'est ici maintenant http://www.artectv.com/Service_e/nl/home/Old_drivers.htm
0
GBEHA Kokou Romain Gaston
11 mars 2005 à 22:48
j'ai fait plus d'une semaine a chercher sur internet le driver scanner artec 2000 pour win xp mais en vaine. je suis en train de perdre ma credibilite au pres d'un client, un docteur en mathematique car je suis informaticien et ma seule ressource est internet.
s'il vous plait de grace, l'appareil du docteur est toujours avec moi et j'ai honte ne sachant quoi lui dire car pour un simple logiciel un informaticien prend plus d'une semaine pour l'installer?
Aidez moi le besoin est tres pressant car je dois rendre l'appareil du docteur s'il vous plait.
-1