Barrettes memoires

Résolu
shum Messages postés 35 Statut Membre -  
shum Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour, j'ai pas reussi a mettre 4 barrettes memoires 2 de 512 infineon et 2 de 512 kinston sur ma carte msi, je sais qu'il faut les melanger mais en vain, elle prend seulement 3 barrettes.

6 réponses

coockie67 Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   165

Salut,

Plusieurs possiblitées :
- une barette est HS
- tu as atteint le max de ram suppporté par ta carte mère
- certaines marques ne sont pas toujours compatibles
0
shum Messages postés 35 Statut Membre 1

cETTE CARTE MERE ACCEPTE 2048 SANS PROBLEME? TOUTES MES BARRETTES SONT BONNES J'AI 2 SLOTS BLEU ET 2 SLOTS NOIRS pourquoi.
0
coockie67 Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   165

C'est probablement pour différentier les canaux. Canal 1 une couleur, canal 2 l'autre. Essaye de mettre les mêmes marques sur les mêmes couleur. en gros kingston sur bleu, le l'autre sur noir et inverse si ça marche pas.
0

Si cela ne marche pas, il faut modifier le bios ou autre a chaque fois que on change de barrettes memoires ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne pense pas. Perso, j'ai jamais eu besoin de modifier qlq chose dans le bios lors d'un ajout ou changement de barrettes.
0

OK c'est tout bon les memes marques sur les memes couleurs, encore merci.
0