Pas de démarrage sur asrock am2nf vsta

henri974 Messages postés 44 Statut Membre -  
Cpassimple Messages postés 3987 Statut Membre -
Bonjour,
je n'arrive pas a faire démarrer une config pourtant neuve *asrock am2nfvsta*2x512mo pny tech 800mhz*proc amd athlon64 3800+*agp256mo8x*alim 480watts.Alors j'ai testé l'alim ca marche,les fils sont branchés selon le schéma mais rien ne se passe le courant passe puisque j'arrive a a faire eclairer les leds mais rien ne tourne pas de ventilo ni les disques durs.J'ai monté quelques pc mais la j'y comprend rien!!!!!!!!!!!!!En esperant que quelqu'un a deja eu ce probleme .Je vous remercie pour ce que vous faites
A voir également:

4 réponses

Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 671

Salut,

Déjà, ce n'est pas AM2NFVSTA, mais AM2NF3-VSTA.

C'est tout bonnement une des plus mauvaises carte mère du socket AM2, car elle possède un chipset largement dépassé (NVIDIA nForce 3 250) et parce que .... c'est Asrock !!

Je serais toi, je ne chercherai pas midi à 14H, et je prendrais une CM digne de ce nom (ex : Gigabyte GA-M52S-S3P) qui n'est pas chère du tout et nettement mieux.

Tu as acheté tous tes composants neufs ?
0
dunemars1

tu as raison j'ai acheté cette carte-mère car j'avais du asrock sur mon ancien pc, j'aurai du me mettre un coup de marteau sur le crane ce jour-là, depuis que je l'ai que des problèmes (reconnaissance des périphériques), j' ai grillé 4 alimentation de Disque dur, pensant que c'était l"alim, je mets une neuve 480w, je mets des barettes mémoires neuves et résultats des courses après avoir testé tous les périphériques sur mon autre pc, je me suis rendu compte que la carte mère était "pourrie" je la déconseille à tous ! bannissez là comme julien84 préférez une gygabites pour le meme prix !
0
patounet0007

salut.
Je vient juste de prendre act des deux mesages, et pour ma part je possede exactement la meme configuration que toi à savoir un 5600 X2 64, avec 4Gskill en 4-4-3-5 et le tout fonctionne a merveille.
Je choisi l'AMSNF3 vsta pour remplacer mon acienne asus A7v880 et mon fiere barthon 3200+

La seul remarque que j'ai a faire est que il faut imperativement mettre a jour le bios afin de cadencer correctement l'ensemble.Si non il s'agit d'un default de fabrication se qui peut arrivé a n'importequel produit.

d'autre part je me suis renseigné (il y a longtemp sur ce produit) et concernat le chipset effectivement ancien j'ai souligné qu'il a en revanche montré ses preuve en terme de fiabilité, d'efficacité, et sutout de stabilité.

Pour ma part je suis resolument pro ASUS et pourtant pas decu de l'ASROCK.
0
Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 671

il a en revanche montré ses preuve en terme de fiabilité, d'efficacité, et sutout de stabilité.

Prétend-tu que les chipsets actuels ne sont pas fiables et performants ???

Oui, il a fait ses preuves, mais il y a bientôt 4 ans de cela.

Ce que je voulais dire, c'est que ce chipset n'est pas adapté à une plate-forme AM2 (ni à une plate-forme 939 d'ailleurs).

Et puis, tu m'expliquera comment tu arrives à faire tourner ton processeur avec un FSB de 1 GHz, parce que si je ne m'abuse, le NF3 est limité à 800 MHz (Sempron).
0
patounet0007

Ben justement, ala base ma config tourne en Fsb 800 Mhz. c'est a cette frequance que doit tourner le FSB ammoins que tu te te lance dans un OC. Et meme dans ce cas j'arrive grace au NTune a toucher les 1 000 Mhz. Dans ce cas de figure mon 5600 x2 se transforme (quasiment) en 6000+ x2. Essaie de cadancer ton fsb en 800 Mhz ton probleme sera certainement resolu.
0
Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 671 > patounet0007

FSB AMD :

Socket 754 : 800 MHz

Socket 939 : 800 MHz (Sempron) et 1000 MHz (Athlon 64 / Athlon 64 X2 / Athlon FX)

Socket AM2 : 800 MHz (Sempron) et 1000 MHz (Athlon 64 / Athlon 64 X2 / Athlon FX)

Socket AM2+ : 1800 MHz (Phenom X3 / X4 jusqu'à 9750) et 2000 MHz (Phenom 9850 / 9950 / Phenom II)

400/800 MHz : HyperTransport 1.0

1000 MHz : HyperTransport 2.0

1800/2000 MHz : HyperTransport 3.0

La preuve (voir rapport CPU-Z) : http://images.google.fr/...

C'est la différence entre "Bus speed" (pour O/C) et HT Link (Communication entre les puces).

Comme tu le vois, ça n'a strictement aucun rapport avec l'Overclocking, c'est simplement la vitesse de communication avec le Northbridge (Chipset nord de la carte mère).

Et ceci influe sur les perfs générales du PC.

J'espère qu'avec ça, tu auras mieux compris la nuance.

Essaie de cadancer ton fsb en 800 Mhz ton probleme sera certainement resolu.

Je ne me souviens pas avoir prétendu que j'avais un quelconque problème.
0
Cpassimple Messages postés 3987 Statut Membre 924

Personne n'a trouvé de réponse à la première question, j'ai le même problème que henri.
Si quelqu'un a une aide à apporter, merci de répondre, j'ai ouvert un nouveau post à la page:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22386587-pas-de-demarrage-sur-cm-asrock-am2nf6g-vsta#top
(ou comment renouveler les vieux post)

Merci encore
0