Blocs alimentation freebox

Résolu/Fermé
zebulon49 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 - 20 janv. 2008 à 09:57
pdany4 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 - 15 déc. 2011 à 11:55
Bonjour,
je suis abonné chez free depuis moins d'un an et j'ai déja "claqué" 5 blocs alimentation de la freebox.Je suis raccordé sur un bloc parasurtenseur/parafoudre.les alim free sont pour la freebox V4 12V 1.2A.J'ai donc acheté une alim 12V 1.5A resultat 2mois et HS
Apres plusieurs demarches auprès de free,la freebox a été changé debut novembre 2007.J'ai donc remis en service la nouvelle freebox avec un bloc alimentation tout neuf et le resultat mi janvier "rebelote"bloc HS.
Je precise que sur le bloc parasurtenseur j'ai de branché une alim telephone de 500ma qui elle ne "saute" jamais.
est ce que quelqun aurait eu le meme probleme?
A voir également:

26 réponses

Aller, d'expérience, laissez tomber les blocs d'alimentation (sauf vraiement s'il est HS),
le problème est simplement la politique de free :

- multiplier les abonnés et tout passer en HD (alors qu'on s'en fiche, on n'a pas tous desplasma et vu les conneries à la tv)

==> à puissance égale, on augmente la bande passante,
conséquence : baisse de l'amplitude et rapport signal/bruit dégradé
et donc ceux qui trinquent : en bout de ligne ADSL.

C'est plus économique que d'augmenter le matériel.

Vous ajouter à ça FranceTel qui aime à jouer avec les répartiteurs...

De plus, free baisse les débits (raison ?)
et vous passez en TV bas débit et perdez 2/3 des chaînes !

SOLUTION :
- gueuler : vous aviez le service, exigez qu'il soit maintenu
- faites verifier l'isntallation (après l'avoir fait)
- menacez de procès et de changmeent de FAI (qd on change, la ligne est tjs rendue nickel!)

NE vous Laissez pas faire.
Et ne payez pas de frais.
Et faites la pub sur les forums.

Du coup, ils agissent (enfin) et rétablisse votre service ce qui est le légitime contractuel.
De là ^à être déçu de free, un seul pas. On n edemande pas grand chose. Qu'on ait le service payé reçu.
0
Bonjour,

Pour repondre a x27 : Cette solution est tres bonne mais soit vous tomber sur des personne au telephonne qui vont se faire une joie de se debarrasser de vous ou sinon cela fera bouger les choses.
Moi je peut vous dire quand changer les blocs d'alimentations quand vous avez des problemes de telephonie, coupure imtempestive ou probleme tv, cela peut etre est dut au reseaux exterieur soit equipement adsl au repartiteur, soit niveau cablage exterieur entre repartiteur et chez client ou soit bloc alim ou modem client et des fois c'est vrai que les baisse de debit sont assz simple a proposer au client mais c'est pour cela que je viens vous sensibiliser deja dans un premier temps sur les blocs alimentations freebox ainsi que ceux de livebox SAGEM datant aux année anterieur à 2007
0
J'ai contacté le tchat de free pour un problème de disque défectueux sur mon boitier TV.
Leur solution : ils m'envoient une autre alim de 12volt 3,15A pour remplacer la mienne de 9v 4A.
Je doute de l'efficacité mais je vous informe que chez free ils en sont à 12volts 3,15 Ampères !!!
Incroyable !
0
bonjour a tous

j' ai une 2eme freebox HD dans ma chambre et quand je l' allume, au bout de 10 minutes l' image se met a sauter en ecran noir de 2sec et ca s' arrete plus.
je pense que ca vient de l' alimentation puisque avant ca marcher tres bien.
je veut savoir si cette alim à 4,90€ sur darty est bien compatible?

http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/electricite_pile/alimentation_electrique/uniross_trafo_multi_usage_1.html

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai moi aussi été victime d'une panne d'alimentation de mon boiiter adsl.
Le boitier se coupait et essayait de se resynchroniser sans cesse.
L'alimentation de rechange que free devait m'envoyer n'arrivant pas, j'ai acheté une alim plus puissante sur AMAZON (alim 12v , 5A)...colis recu 48 heures après...FONCTIONNEMENT OK OUFF....
J'ai essayé de contacter free par mail, une vraie misère...pour leur demander ou en était mon colis, à ce jour toujours pas de réponse.
Je ne suis pas satisfait de leur service .
0
attention pour la bidouille de l'aliml de pc
il faut mettre une résistance entre le fil noir et le rouge car si l'alim est allumée sans aucune charge = cata
essayez d'avoir 1A max (4,7ohm en grosse resistance pour moins de chauffe)
0
pdany4 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 80
15 déc. 2011 à 11:55
Bonjour, ce n'est pas une CATA, mais l'on pourra juste tirer moins d'AMPERES sur le +12v si le +5v n'est pas en charge !
Donc soit on met une résistance de 2 ohms 25 Watts ou 4,7 ohms 10 Watts effectivement entre le fil rouge (+12v) et la masse (fil noir).

NOTE : on peut aussi remplacer cette résistance qui n'est pas facile à trouver par une ampoule 12v de voiture 12v 10W que l'on branchera sur le 5v (éclairage à mi-puissance) (l'inconvénient c'est qu'il y aura de la lumière) en permanence.

PS : On peut également prendre un VIEUX disque dur HS, il faut juste tirer un peut de jus (environ 1A) sur le +5v pour pouvoir avoir un gros débit sur le +12v du fait de leurs constructions.

Salutations et bonne bidouilles
0