Les Frames (HTML) ??

kaeli Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 numero7 -
Bonjour,
Je suis désolé si la question a déjà été posé mais je ne crois pas que ça soit le cas. Donc, je suis en train de crée un site web en HTML et un peu de CSS. Je me débrouille assez bien en général mais comme on dit, j'ai tout appris sur le tas.

Question :
J'aimerais savoir quel moyen je devrais employé pour ne pas avoir de problème avec un menu. Exemple, un menu à gauche contenant des liens vers d'autres pages HTML, si je veux rajouter un lien, je dois le faire sur toutes les pages (et quand elles sont nombreuses, c'est très long et il est dur de garder son site à jour de cette manière). N'existe-t'il pas un moyen comme pour le CSS, une page à part, ou je n'aurais qu'à changer le lien sur une seule page pour que l'information se change sur toutes les autres ?

Ce que je sais :
Je me suis renseigné sur les «frames» et essayer. Ça marchait à peu près comme je voulais, seulement, j'aurais besoin de changer ma bannière (partie du haut, frame top) et mes 2 colonnes (gauche/droite frame left/right). Le problème que j'ai rencontré dans cette technique est le scroll. Les fenêtres ne se déroule pas au-delà de la grandeur initial de la fenêtre de navigation. Sinon je ne connais pas le PHP, malgré que je sais que le code «include» pourrait peut-être se rapprocher des «frames».

Je sens que je suis près de la réponse mais il me manque des connaissances pour arriver à gérer mon site avec simplicité et facilité. Quelqu'un pourrait m'aider ?
A voir également:

3 réponses

Numero7

Salut Kaeli.

Utiliser des frames est toujours assez galère... as-tu essayé d'utiliser la balise IFRAME ?

Par exemple, une page principale (index), contenant un tableau avec une cellule en haut pour la banière, une celllule à gauche pour le menu et une cellule "centrale" contenant un IFRAME. Les IFRAMES se comportent un peu comme les FRAMES mais c'est plus souple à intégrer dans une page.

Les liens du menu pointent sur les pages à afficher dans l'IFRAME. La page principale contient tout le code bannière, menu...

Pour plus d'infos : http://fr.selfhtml.org/html/frames/incorporees.htm (ce site est une mine d'or pour le html, css...)
0
numero7

Salut Kaeli

Je ne comprends pas ton problème...

Dans le code suivant, j'ai mis un fond bleu dans le corps de la page index pour bien faire ressortir le contenu de IFrame et une hauteur de 2000 pour la partie gauche (menu) pour faire apparaitre une (et une seule) barre de défilement verticale pour toute la page.

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<HTML>
<HEAD>
	<TITLE> Test IFRAME </TITLE>
	<META content="text/html; charset=windows-1252" http-equiv=Content-Type>
</HEAD>
<BODY  bgcolor="#0000C0" style="margin:0; padding:0">
<TABLE style="height:100%; width:100%; margin:0; padding:0">
	<TR>
		<TD colspan=2 style="height:100"> Afficher ici la bannière </TD>
	</TR>
	<TR>
		<TD style="height:2000; padding:10; vertical-align:top">
		<nobr>
		Afficher ici le menu
		</nobr>
		</TD>
		<TD style="width:100%">
		<iframe src="IFRAME.HTM" style="height:100%; width:100%" frameborder=no scrolling=no>
		</TD>
	</TR>
</TABLE>
</body>
</HTML>

Si la page IFrame.htm n'existe pas il y a un cadre qui apparait dans la page, sinon, il me semble que ça correspond à ce que tu souhaites obtenir (ou alors j'ai mal compris ta demande).
0
kaeli Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Moui, je viens d'aller tout lire mais le problème que j'avais avec les Frames ordinaire revient... dans l'intégration des frames, je dois avoir absolument un scroll pour descendre dans le menu (parce que le miens est quand même long) tandis que la page du centre est plus petite, j'aime pas ça.

J'avais penser mettre une iframe dans une autre mais ça ne fonctionne pas... Ce que j'aimerais c'est
- ne pas être obligé de changer une information sur toutes les pages quand j'ai à le faire (pour ça les frames et les iframes fonctionne)
- avoir un contenu uniforme de la page de navigaton. Quand je descend le scroll à droite, tout descend en même temps, le contenu du centre ainsi que les menu à gaucge et à droite.
- ne pas avoir de scroll désagréable dans des parties de la fenêtre de navigation.

En gros, que ça ait l'air d'une page normal qui descend comme tous les sites. Il existe énormément de site internet, je ne peux pas croire qu'ils changent à chaque fois le menu de toutes leur page pour une seule information... Voilà c'est mon problème... (soupire)

Merci quand même de ton aide, c'était tout de même une bonne idée..
-1