Quelle alim pour 2 disques durs sata2 ?

Fermé
bloodcool - 20 janv. 2008 à 02:33
 bloodcool - 22 janv. 2008 à 07:54
Bonjour,
J'ai acheté un disque dur supplémentaire pour pouvoir tranquillement travailler sur mon PC en ayant 1 disque dédié au système, aux programmes et à mes samples (je fais de la MAO - musique assistée par ordinateur et travaille beaucoup avec FLStudio, anciennement Fruity Loops) et 1 dédié au travail.
Ma config achetée il y a peu fonctionnait très bien jusqu'alors : Carte mère Asus p5K, Intel Dual Core 2 Duo, 2Go de Ram, 1 Alim 400W, 1 Disque dur Seagate Sata2 300go, 1 Lecteur/graveur DVD, Windows XP Pro Service Pack 2...
Après l'installation du second disque dur (Seagate 500go Sata2, 7200 Tmin, 32Mo de Mémoire cache), qui s'est passée sans encombre, j'ai pu formater sans problème le volume (j'ai hésité pour le type de formatage et finalement choisi "partition principale" et pas "partition étendue"... Je ne sais pas si j'ai bien fait). J'ai ensuite copié un maximum de fichiers sur mon 2° disque dur.
Et puis j'ai voulu commencer à bosser depuis ce disque dur en lançant des fichiers FLP (FLStudio). Ils sont très légers mais font appel à de gros samples parfois... Sur mon disque principal, jusqu'alors, aucun problème... Mais là, le cauchemar a commencé. Au premier CTRL+S, le logiciel se fige (alors que d'habitude, et même quand je travaille depuis un disque dur externe auto-alimenté, ça ne prend qu'une fraction de seconde)... J'attends... Au bout d'un quart d'heure, rien ne se passe... Je redémarre à l'arrache (pour la première fois depuis que j'ai ce PC) et les problèmes empirent : extinction de Windows et redémarrage super long, galère à l'ouverture de la session (alors que d'habitude, j'attends moins d'1 minute). Je réessaye d'enregistrer un plus petit fichier... Pareil, le logiciel se fige. Je regarde l'utilisation de l'UC, je suis à plus de 80%, Util. du fichier = 1,80Go...
Après 5 redémarrages, je décide de débrancher le disque dur. Là, au redémarrage suivant, Erreur de CMOS...
Heureusement, j'ai réussi après avoir choisi "Load Optimal Settings" à retrouver un ordi qui fonctionne normalement.
Je me retrouve avec un Seagate 500Go dans son plastique d'origine... J'aimerais savoir si mon problème vient d'une sous-alimentation (mon alim de 400W ne fait-elle pas le poids pour 2 Disques Durs ?). Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais grandement reconnaissant, car quand j'ai appelé le magasin qui m'avait vendu le DD, ils m'ont sorti toutes les excuses du monde sans essayer de trouver l'explication... J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance à toutes les réponses !
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
20 janv. 2008 à 02:38
Oui, c'est facile, disque dur garantie = remplacement : sinon les menacer de déposer plainte pour non-respect de la garantie légal.
0
Bonjour et merci pour cette réponse !
Je suis allé hier même échanger le Disque dur en question, et ils me l'ont remplacé par un HITACHI 500Go 16Mo de cache... J'ai remplacé le Disque supposé défectueux par l'autre, et malheureusement, c'est toujours pareil...
J'ai lu à propos de ma carte Mère (Asus P5K) qu'il fallait peut-être modifier les paramètres de voltage dans le BIOS, mais je n'ose pas y toucher...

Quelqu'un pourrait-il m'aider, svp ?

Voici un rappel de ma config :
-Asus P5K <GREEN>
-Intel Core 2 Duo E6420 2.13 Ghz, 1066 Mhz FSB, 4MB L2 Cache
-DDR II Dual Channel Kit - 1Gbx2 PC 6400 Latency CAS 5
-Disque Dur Seagate Sata2 300 Go
-Lecteur/Graveur DVD LG (IDE)
-Carte Video Ge-force NX8600GT MSI
-Boîtier alim MAX 400 - LC 400HC V1.3

Système d'exploitation : Windows XP Pro Service Pack 2

Voilà. J'espère que quelqu'un pourra m'aider, car visiblement, chez Asus, pas de réponse pour le moment. J'essaye de les rappeler dès qu'ils ouvrent.
0