Apprendre le clavier rapidement

Résolu/Fermé
xx - 15 janv. 2002 à 08:31
 espritw - 8 sept. 2009 à 22:26
bonjour à tous,

je souhaiterais savoir si quelqu'un connait une méthode rapide permettant de connaitre les touches du clavier.
merci d'avance !
A voir également:

19 réponses

Profil bloqué
1 mai 2008 à 14:10
Oui bien sûr il y a moyen que tu apprends de A à Z le contenu et fonctionnement du clavier.

je t'envoie à ce tutoriel super simplifié sur le Clavier

à+
57
connais_connais pas
15 sept. 2008 à 07:25
j'ai utilise un logiciel gratuit il ya deux ans et je t'assure a qui le veut que les resultats sont formidable. "Letchase" c'est un logiciel en version demo d'un mois, mais je crois que c'est le delai qui stimule le plus et vous pousse a avoir des resultats avant le l'expiration. L'autre avantage est que vous pouvez apprendre a la fois le clavier francophone et l'anglophone. Pour moi ce n'est qu'un jeu d'enfant a present.
Enfin, bonne chance!
25
je veux apprendre le clavier rapidement
0
bonjour

il y a un logiciel pour apprendre le clavier rapide Tap touche

bon courage
21
c est quoi le logiciel
0
Joshua42 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2006 8
15 janv. 2002 à 12:41
Je pense que la meilleur solution c est d utiliser ton clavier le plus souvent possible car a la fin tu ne le regarde meme plus tellement c est instinctif.
Il y a aussi un mode d apprentissage destine aux dactillo mais je ne la connais pas.
bye.
11
pour la dactylographie le clavier s'apprend comme suite :
la main gauche c'est QSDF et AZERT et la main droite c'est : JKLMJ et YUIOP POUR les 4 doigts de la main sauf les deux pouces c'est pour l'espacement
0
Martine > MAJO
5 févr. 2009 à 09:47
bonjour Majo,
Apprendre à dactylographier n'est pas comme vous le dites "apprendre le clavier" mais apprendre à bouger vos doigts de façon optimale sur le clavier. Donc, c'est un apprentissage corporel, rien ne sert d'apprendre par cœur la disposition des lettres sur le clavier. Par ailleurs, je préfère parler d'apprentissage global de l'écriture au clavier, avec une très bonne pratique de l'accentuation, de la ponctuation : combien de fautes voit-on en effet qui sont dues principalement au manque de savoir-faire et pas seulement à l'ignorance orthographique ? quand trouver les bons accents relève du hasard ? et quand en plus on se fatigue beaucoup trop en utilisant cet instrument d'écriture pourtant si agréable quand on sait le manipuler.
Pour en savoir plus, voyez mon blog "l'Écho des claviers".
0
je connait il y a un site pour sa mais je lait perddu
0
espritw > MAJO
8 sept. 2009 à 22:26
Slu à toi MAJO je suis heureux de l'aide que tu m'as apporter et s'il te plais je voudrais connaitre plus que les touches donc si tu mettrises aussi les touches de raccourci clavier pourrais tu me les envoyer ?
En fait je suis au Cameroun pour plus d'information accompagne gmail à mon Pseudo et tu me contacteras à plus
merci à toi SALUTATION LES PLUS DISTINGUÉES .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Que de barbaries je lis sur ce forum ! et aussi que de fautes de frappes commises par des personnes qui se disent efficaces au clavier ! Je suis professeure de dactylographie et je n'emploie aucune des méthodes traumatisantes que vous évoquez.
La formation dure seize heures de cours collectifs, à quoi on ajoute quatre heures d'entrainements personnels et le tour est joué. Pour ceux que cela intéresse, je suis à Toulouse, on me trouve sur le blog l'Écho des claviers.
7
Vous pouvez suivre les instructions sur cette adresse :

Apprendre à taper au clavier sans regarder les touches
https://www.tunibox.com/non-classe/apprendre-a-taper-au-clavier-sans-regarder-les-touches.html
6
Je sort d'un BEP et BAC PRO métiers du secrétariat ainsi que d'un BTS Assistante de direction, je suis donc plutot bien placer pour répondre à ce genre de question

Il est vrai que plus tu passe du tps sur ton pc plus tu enregistre les touches par ailleurs, a mon école on avait une méthode bien précise et pa mal du tout

on nous mettai une feuille de papier sur les doigt pr pa ke lon regarde les touches et tu fait ca pendant 3semaine environ apres tes o top

A SAVOIR QUE TON seul point de repère ce sont les deux petites barres sur la touche "j" et "f" cest lemplacement de tes index ils doivent tjrs revenir sur cette position
voila
5
airfrais Messages postés 28 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009
16 janv. 2009 à 21:57
je croyais avoir mis en ligne le lien mais suite à ça mon compte a été désactivé, dans ce cas je peux indiquer le lien par vois d'émails

bien cordialement
4
bonjour, je viens de lire votre conversation sur l'apprentissage du clavier....pourriez vous m'adresser le lien pour tap touche ? merci d'avance, je voudrais essayer de le trouver en version gratuite...en tous cas, merci d'avance pour votre réponse. voici mon e mail : any.30@live.fr
0
il y a Tape touche !!! regarde sur google pour sa! Ca fait des miracles :)
4
J'ai essayé la méthode dactylo, mais franchement c'est une grosse prise de tête, ça n'est pas adapté à l'informatique (touches spéciales) et je vais nettement plus vite moi même (bon d'accord je suis tombé dedans quand j'étais petit, ça aide).
3
Utilisateur anonyme
15 janv. 2002 à 13:57
tu parles du logiciel Dactylo? celui de Gérard Ledu? moi j'aime bien, c'est un poil simpliste mais bon c'est pas mal quand même je trouve...

http://gerard.ledu.free.fr

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Moi je suis en BEP metiers de la comptabilitée et j'ai du mal avec mon claviers pourtant il faut que j'apprène je cherche plein de logiciel mais j'en trouve presque aucun lol bon gros bsx a tous
3
slut tou le monde voila je suis un homme de 21 ans je cherche tre bien sur tou les guedes anglaish pour aprendre parler et ecrire je veux bien quelque qui veux maidè ou quelque qui veux ment envoye un cite sur le net ?
3
essayer www.englishtips.org
0
benhotmail Messages postés 185 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2002 2
15 janv. 2002 à 14:11
sinon, il y a des petits bouquins qui coutent moins de 100 balles et qui t'aident vraiment à connaître les touches de ton clavier.
Va à la fnac ou chez un libraire.
Ils te trouveront ce dont tu as besoin
Ancien Tiben
2
bonjour je chinrche un moyei de aprendre rapidement les touche du clavier merci d'avanse anrevouar
1
merci de bien vouloir m apprendre
1
MOI J'UTILISE WINTAPE POUR APPRENDE A TAPER CE LE LOGICIEL EST ANCIEN MAIS IL MARCHE TRÉS BIEN GRACE A LUI J UTILISE LE CLAVIER TRES FACILEMENT
0
Pour bien apprendre je dit qu'il faut etre un Max sur L'ordi J'ai 15 Ans Je suis sur un ordi depuis que je suis toute petite pour moi je regarde meme plus les touche et il faut aussi utiliser tout ces doigts pck certaine personne commence avec 2 Doigts se qui ne facilite pas du tout .

En tout cas bon courage a ceux qui veulent apprendre :)
0
sakone oumar
30 déc. 2008 à 19:51
bonjour comme bonsoire mois je crois qu'il faut insister sur chaque mots exempe
quand tu ecris madame tu essai de ecrire vite tu insiste la sus jusqua a ce que
tu arrive a ecrire madame vite et tu fait de meme avec les autres mots

merci c'etait ma proposition mon email est sako_djadje@hotmail.com
0
Poskast Messages postés 76 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 4
23 févr. 2008 à 04:05
mémoriser le clavier avec un livre ou un logiciel...

MDRRRRRRR

sinon tu peux aussi te forcer à faire du traitement de texte bidon, avec des mots plus ou moins courrants, voire chiants, aussi souvent que possible, ça marche aussi

Quand on t'a apri à écrire des lettres en maternelle, on t'a filé un livre qui explique comment écrire ? ou plutot une feuille et un crayon ? -_-'
-1
http://www.orthofacile.com/
-1