Prises USB HS sur HP dv5000

Fermé
Synopsis59 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008 - 19 janv. 2008 à 19:36
 Synopsis59 - 22 janv. 2008 à 20:16
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable HP pavillon dv5000, acheté il y a un an et demie à Auchan.

Au fil du temps, je constatais que la prise USB suppérieure gauche avait tendance à avoir un peu de "mou" (désolé je ne connais pas le terme exact, j'entends par là que mon USB mâle pendouillait un peu), la séparation entre les deux UBB s'affaissait un peu... Je me suis dit que ce n'était pas super grave, alors j'ai continué à m'en servir.

Mais voilà : Il y a une semaine, le coup de grâce, je jouais tranquillement et ma prise suppérieure à rendue l'âme, mon USB mâle s'est détachée et l'USB suppérieur à endomagé l'inférieur. Les deux prises sont maintenant HS (apparament les pattes ont été déformées, mais attention, c'est que mon avis, je suis pas éléctrotechnicien). Il ne me reste que ma dernière prise (celle de droite).

J'ai acheté un HUB à bas prix, mais j'ai eu la déception de constater qu'internet ne fonctionnait pas à travers le HUB (j'ai encore la bonne vieille prise USB qu'on branche entre le modem et le PC), le modem m'affiche qu'il est connecté, je lance la connexion à Tele2, ça marche, mais par contre, impossible d'avoir une page internet, impossible d'aller sur Steam, sur MSN... Par contre, si je le relie directement à mon UBS femele, ça marche impec.

M'étant un peu documenté, j'ai appris que la réparation de mes USB doit impliquer un changement de carte mère... Vous savez pas comme ça me fait plaisir... et qu'il fallait que je m'achète un HUB auto-alimenté (à brancher sur le secteur) pour qu'internet marche dessus.

Alors voilà, plusieurs questions :

- Mon ordinateur est-il encore garanti (acheté chez auchan il y a un an et demie, je ne connais malheureusement plus la durée de garantie et Auchan n'a pas pu me renseigner) ? Y'a t-il une durée minimale de garantie chez Auchan ?

- Le changement de carte mère pour réparation des USB est-il pris sous garantie ? Peut-on considérer celà comme un vice caché ?

- Peut-on faire confiance au SAV ? (vous excuserez mes doutes, mais je connais quelqu'un qui a envoyé un ordinateur pour une réparation d'écran et qui l'a récupéré avec un lecteur DVD HS^^)

- Chez qui mon ordinateur va t-il aller ? (HP ou Auchan ?)

- Savez vous combien de temps pourrait durer la réparation ?

- L'achat d'un HUB auto-alimenté résoudrait-il mon problème avec Internet ?

- Si mon ordinateur n'était plus garanti, combien pourraît me coûter le changement de CM, main d'oeuvre comprise (je n'ai pas les compétences pour le faire moi-même) ?



Je vous remercie d'avance de vos réponses, et même si vous n'avez pas réponse à tout, répondez quand même, mieux vaut peu que rien :).
A voir également:

2 réponses

Euhhhhhhhh Personne n'a jamais eu le problème ?
1
Synopsis59 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008
20 janv. 2008 à 15:16
Merci de me répondre :)
0