Défintions informatiques

cricri_76 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cricri_76 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Qui peux m'aider ? je préparer l'oral pour une vae Bts Développeur d'applications.

Qui me peux répondre aux questions suivantes :

Définitions : méthode Merise, base relationnelle, pourquoi l'anglais est-il util en informatgique, Windev et sa place sur le marché français.

Je connais bien sur tout cela mais j'ai du mal à formuler les réponses

Merci beaucoup
A voir également:

9 réponses

sfel Messages postés 1640 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   430

bonjour,

Ba le mieux n'est pas que tu apprenne des formulations toutes faites, mais que tu nous dise comment tu formulerais ces réponses toi, et on te dira si t'es dans la choucroute ou non...

0
cricri_76 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'ai beaucoup de mal à résumer. C'edst pour cela que j'ai besoin d'aide !
Je vais en effet essayer de résumer et si vous pouvez me donner votre avis, cela serait sympa.

Merci
0
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   122

Salut,
C'est un peu résumé

Merise:
une méthode française de conception des système d'information, elle se base sur l'idée de séparrer les données (quis eront stockées dans des bases de données) et les traitement (quis eront developpés par un langage evolué).
Merise travail dans trois niveau: conceptuel, logique et physique.
Pour definir les données merise se base sur trois schéma: modèle conceptuel de données (les données comme apparaissent dans l'existant), modèle logique des données(apres validation avec les traitement) et modèle phyqie de données (ou le schéma de la base de données).
Pour les traitement, les trois schémas sont: modèle conceptuel (les traitement et leurs conditions), modèle organisationnel(introduction des agents et des postes de travail) et en fin le modèle opérationnel (implementation et programmation).

Modele relationnel:
Le modèle relationnel est un modèle de donnée créé aux debuts 70 du dernier ciecle.
Ce modèle voit tous les objets comme relations entre données, il se base sur l'algèbre relationnel.
Il organise les données dans des tables, chaque tables doit avoir une clé primaire constituée d'au moins un champs de la table.
Les relations entre les tables sont définies par le concept clé étrangère.
Le modèle relationnel est le modèle le plus répondu dans les bases des données.

Anglais
L'anglais est important pour une toute petite raison: l'informatique evolue tres tres rapidement, et la langue dans laquelle les nouvelles decouvertes et les nouvelles technologies sont présentées est l'anglais! donc si on attend les traducteur pour traduir ces articles, on va se trouver tres en retard! il faut directement lire en anglais.
Remarque: la plus part des langages s'inspirent de l'anglais!

WinDev
Un atelier de programmation, il vous aide à creer des application à partitr du 0, il fournit des outils de conception et de réalisation selon Merise! mais il est makl placé, même ici en Algérie, nous ne l'utilisons pas!
0
cricri_76 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Merci beauoup pour votre aide.

C'est tout à fait ce qu'il me faut ! un résumé, je n'arrivai pas à le faire.

Par contre, pour windev, je suis un peu étonnée, je pensais qu'il était très utilisé. Qu'utilisez-vous comme langage ?
Dans mon entreprise, nous développons en Windev.

Connaissez-vous un site Internet que je pourrai consulter qui ferait référence à la Vae Bts, gestion, developpeur d'applications ?

Bon dimanche
0
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   122

Resalut,

Je suis un étudiant (ingenieur), et j'ai des contactes avec des boites de developpement (algérienne bien sûr):

Le langage principal est Java puis Delphi, et pour le web PHP, le SGBD principal est MySQL.
Il faut bien signaler que ici en algérie, on n'applique pas Merise à la lettre!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   430

bonjour,

je suis moi-même en BTS IG, DA de seconde année, et je t'envoi ce lien, où est le référentiel d'examen, et des connaissances obligatoires en IG
http://www.reseaucerta.org/btsig/

0

Merci beaucoup, je vais consulter ce site de suite.
Bon dimanche
0

ah ok, nous c'est pareille pour la méthode Mérise !on n'applique pas tout, vous avez passé le BTS DA ?
0

je le passe en mai moi.

Bien sûr que de toute facon, dans la création d'un projet, on n'as pas le temps de tout bien appliqué a la règle.
0

pour ma part, il s'agit d'une vae, cela fait 30 ans que je travaille dans un Service Informatique. Je suis analyste developpeur. J'ai déjà passé la vae l'année dernière et je me suis complétement planté à l'oral .
0