Restauration systeme disparue

S-P-Q-R Messages postés 12 Statut Membre -  
S-P-Q-R Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
l'onglet"restauration systeme" dans poste de travail (clic droit) a disparue , comment faire pour le reinstaller , merci

9 réponses

HOOK Messages postés 353 Statut Membre 63

Bonjour,

Je me demande si Gelstatset lit bien tes messages et si tu comprends ses réponses... ! Vu que tu lui parles de Restauration Système et qu'il te répond sur la Défragmentation puis te propose une restauration système qui t'est justement inaccessible ! Beau dialogue de sourds !!!!

Bref. A défaut de pouvoir diagnostiquer la cause de la perte de l'onglet "Restauration système" (cause peut-être d'un virus comme indiqué dans le seul lien valable), je te propose de télécharger et installer RestorWin (https://www.zebulon.fr/telechargements/utilitaires/systeme-utilitaires/restorwin.html qui est un logiciel utilisant la restauration système de Windows et apportant des fonctionnalités et une souplesse supplémentaire dans leur gestion.

Peut-être te permettra-t-il, au travers de son interface de restaurer effectivement ton système à une date précédent l'apparition du problème. Il te faut faire ensuite un historique précis de ce qui est intervenu sur ton PC avant le début de l'anomalie : installation de logiciels divers, ouverture de pièces jointes "inattendues", surf sur des sites potentiellement dangereux...

Tu dois avoir un système à jour par Microsoft Update, antivirus à jour, un parefeu et quelques logiciels de prévention et / ou détections de malwares (Spybot, Ad-Aware, HijackThis, etc...). Fais tous les scans minutieux nécessaires en mode sans échec pour éliminer le plus possibles d'origines "virales".

Bon courage.
1
S-P-Q-R Messages postés 12 Statut Membre

une tonne de merci hook , j'ai telechargé restorwin et reparé la restauration systeme.tout est rentré dans l'ordre, merci pour ton aide
0
Gelstatset Messages postés 182 Statut Membre 41

Bonjour

Euh il y est aussi dans démarrer suit le chemin suivant :

démarré/accessoires/outils systeme
0

oui mais quand je clique dessus,rien ne s'ouvre
0

Slt,

Regarde si a cette endroit il y est pour cela suit le chemin suivant :

Démarrer/panneau de configuration/outils d'administration/gestion de l'ordinateur/dans la colonne de gauche selectionne stockage/défragmenteur de disque

Si le probleme persiste tu peux regardé si quelques services sont activé.
Suit le chemin suivant:
démarrer/executer/ tape -------> " services.msc
sa va t'ouvrir une fenetre, dans " nom " ( premiere colonne de gauche ) regarde si les services suivant sont activé

" Planificateur de taches " est activé
" Système d'événements de COM+" est activé

Si l'un ou l'autre voir les 2 sont désactivé, fait cette manip pour les réactivé

tu clik gauche sur le serviceque je t'es sité et dans l'onglet tu choisi proprieté
sa va t'ouvrir les proprietés du services
Dans types de démarrage tu selectionnes " automatique "
dans statuts des services tu clik sur démarrer
le services sera démarrer
fait pareil pour l'autre si il est désactivé.

Si tu peux toujours pas utilisé la défragmentation, fait une recherche de se fichier " defrag.exe "
Démarrer/rechercher/selectionne dans la colonne de gauche " tous les fichiers et tous les dossiers " et tape " défrag.exe "

tu peux aussi vidé le répertoire C:\Windows\prefetch et retente l'opération
si il est la un antivirus doit bloqué son action alors désactive leurs processus ctrl+alt+suppr

dernier recours telecharge un logiciel de défragmentation exemple : PerfectDisk, Defrag Professional ...

Voila si tu arrives toujours pas dit le moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai fait tout ce que tu m'a dit,j'ai fait aussi une défragmentation des disques durs mais c'est toujours pareil
0

slt,

tient un petit lien qui pourra t'aidé

http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html
0

SLT , rien n'y fait . croit tu que si je desinstalle le pack 2 et que je le reinstalle tout reviendrait dans l'ordre?
0

Slt
je sais pas mais as-tu essayé de restauré le systeme a une date antérieur a ton probleme ?

Si vraiment rien y fait oui sa coute rien d'essayer
0

oué désolé j'ai lu un autre post sur la défragmentation disparue, je me suis emmelé les pinceaux severe
encore désolé
bref Hook ne m'en veut pas d'aidé les autres meme si j'ai fait nimp sur ce coup la.
0

merci pour ton aide que j'ai beaucoup apprécié
0