Pc vide : ne lit pas disquette démarrage.

potrach -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je viens de recevoir un ordinateur portable d'occase (IBM Think pad pentium II) et je n'arrive pas à installer windows, même si je mets la disquette de démarrage dans le lecteur. l'écran reste noir . une ligne s'affiche juste en disant : système d'exploitation manquant.

que faire ?

merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
 
salut ,normalement tu dois allé dans le bios et là dans une des options( laquelle je ne sais plus ?) bios feature setup ou autre ? tu as une ligne qui te dit que ton pc va démarrer soit en priorité disque dur soit en priorité cdrom soit en priorité disquette ( définie par la lettre A),donc tu recherche la ligne ou c'est écrit en anglais je me souvient plus trop mais je crois qu'il y a le mot "boot" dedans
ca donnerais ça ; "nom de la ligne" : A,C,Cdrom
il faut que tu mettes A en premier pour qu'il sache que tu veuille que ce soit le lecteur de disquette en priorité ! réponds moi stp ! merci @ plus je reste là toute la matinée et je surveille donc tes réponses ! :-)
0