Musique sur tout mon site

guiguizekid Messages postés 74 Statut Membre -  
 Aceman74 -
Bonjour à tous,
je m'adresse à vous pour m'aider à faire ceci : mettre différents liens sur mon site, par exemple "musique 1" "musique 2" "pas de musique" qui permetteraient de déclencher une musique (sans lecteur apparent). Et j'aimerais que la musique ne s'arrête pas lorsqu'on va sur une autre page de mon site.
Si vous pouviez m'aider !!...
A voir également:

4 réponses

bilbon

salut,

Tu met dans ta page ce code entre les balises <body> et </body>

<script language="JavaScript">
//DECLARATION de la fonction joue_son
function joue_son(page)
{
popup=window.open(page,'musique',"width=320,height=25,menubar=no,scrollbars=no,statusbar=no");
}
</script>

<input type="button" onclick='joue_son("musique1.html")' value="jouer son" />

Dans autre page nomée "musique1.html"
Tu places ce code

<html>
<head>
</head>
<body>
<embed name="MediaPlayer" pluginspage="https://support.microsoft.com/en-us/windows/get-windows-media-player-81718e0d-cfce-25b1-aee3-94596b658287" src="son1.mp3" width="300" height="50" type="application/x-mplayer2" autostart="1" showstatusbar="1" volume="-1"></embed>
</body>
</html>

son1.mp3 est l'adresse du fichier musical

voilà
1
Benoss

EN fait quand le visiteur va changer de page il va devoir la afficher une nouvelle page donc la musique va s'arreter, ce que tu peux faire c'est soit d'ouvrir une popup avec la musique qui va se jouer automatiquement et cette popup restera en fond (cachée derriere la fenetre principale par exemple), soit tu peux utiliser les iframes ce qui empechera le visiteur de rafraichir les pages.
Cependant je ne te conseille vraiment pas les iframes, si tu souhaite vraiment que la musique soit jouée en permanance quoi qu'il arrive utilise un petit pop up.
Je n'ai pas de meilleures solutions à te proposer car il n'est pas possible de faire autrement (enfin moi je n'en connais pas)
Bye++
0
guiguizekid Messages postés 74 Statut Membre

ok pour la popup mais comment en créée une ??? Je ne suis encore qu'un novice en la matière!!!
0
guiguizekid Messages postés 74 Statut Membre

ca na pas fonctionner! C balot...
D'autres idées svp?
0
Aceman74

Salut,
Si tu pouvais expliquer ou le mettre ca m'aiderais bocoup aussi ^^

Bye.
0