Comment savoir si windows xp pro est pirater

Fermé
anonyme - 19 janv. 2008 à 15:17
 Utilisateur anonyme - 25 avril 2009 à 01:48
Bonjour,
j aurais voulu savoir comment je peux savoir si mon windows xp pro n est pas pirater
A voir également:

9 réponses

Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 359
24 avril 2009 à 05:38
La réponse est très simple: si tu ne sais pas, c'est que c'est une version piratée. Vérifie si tu as un sticker Windows avec le code (5 blocs de 5 caractères) sur ton PC. Si y'a pas...
5
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
24 avril 2009 à 05:42
Salut


Et si tu colle un autocollant Ferrari sur ta 2 CV c'est une Ferrari ???????????????

le sticker ne peux pas assuré que le système d'exploitation installé soit le bon.

0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 359 > La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014
24 avril 2009 à 05:46
Ben si: je parle pas d'un logo "XP" à la con, je parle du sticker original avec le code barre et les hologrammes qu'on trouve dans la pochette des CD Windows légaux, pour ceux qui savent.
0
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531 > Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009
24 avril 2009 à 06:11
Salut

Au risque de me répété >>le sticker collé ne peux pas assuré que le système d'exploitation installé soit le bon.

En gros si le pc à été acheter neuf et jamais trafiqué il se peux que ce soit un original ( et encore ! )

Un peu d'info sur les stickers ici http://www.microsoft.com/resources/howtotell/content.aspx?displaylang=fr&pg=coa

Si le pc à été acheter d'occasion rien ne garanti que le système installé soit l'original.

0
Vérifi qu'il n'est pas à une version qui n'est pas officielle comme LSD ...
Sinon,un windows piraté = un windows original , car ceux qui l'ont piraté savent qui faire
1
salut à tous,

voila mon gro pb avec mon ordi, je n'arrive pas à téléchargé des logiciels, et meme si j'arrive, soit il ya un pb qui survient qd je l'installe, soit il est installé mais il n'est pas activé, aussi pour MOZILLA FIREFOX pour naviguer, je dois tjrs le réinstaller, je n'arrive pas a écouter de la musique sur mon WMP,

déja kil posséde des drivers (carte réseau, carte son, carte graphique, carte video...) installé mais je ne sais meme pas sil sont piraté, car je lé réparer au maroc, alors est-ce possible que mon System d'exploitation soit touché et donc piraté, car l'ordi né pas le mien, il est a mon mari, et il provient du maroc, mais je ne sais pas trop les sources de la vente de cette ordi.

merci d'avance
1
personne veut m'aider ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 janv. 2008 à 15:27
Salut anonyme,

pour savoir si ta version de Windows est piraté, essaye d'installer le Service Pack 2 de Microsoft sur Windows XP :
--> "http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=049c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a&displaylang=fr"

Si tu peux l'installer, ta version est non piraté. Si en revanche l'installation bloque, c'est que le système de validation a bloqué sur ton système, qui est donc probablement une copie pirate. Le test du SP2 fournie un résultat rapidement.

Cordialement,
keanjyto.
0
Rio91 Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 168
19 janv. 2008 à 15:27
Il faut installer le contrôle ActiveX Microsoft Genuine Advantage. C'est-à-dire ici http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=435bfce7-da2b-4a6a-afa4-f7f14e605a0d&DisplayLang=fr tu cliques sur continuer et tu installes le contrôle ActiveX. Ensuite, ça te mettra à l'écran si tu as une version piratée ou non.
0
je me permet de repondre, moi aussi g fai ce ke tu a dit mai ca ne marche pas et ca ne me di meme pas si c piraté ou pas,alors peut être ce nest pas le meme probléme mais comme je vois ke ca blok alors je sais pas tro !!!
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 359
24 avril 2009 à 22:16
Ben à ce moment charger WinKeyFinder qq. part, qui donnera le code de la version effectivement installée. Si c'est pas la référence du sticker, effectivement, ya un 'blem.
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 01:48
Voilà comme ça tout le monde sera fixé !
++
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 04:11
Oui, on a pu toucher au système au Maroc, après tout on ne sait rien des intentions du réparateurs, mais c'est peu probable que ce soit de sa faute. Est-ce votre PC marchait correctement avant d'aller en réparation.

Dans le pire des cas, réinstallez Windows depuis le CD d'installation (sous XP il y a toujours un CD d'installation). Sinon, vous pouvez tenter de faire un nouveau topic en exposant votre problème et un membre vous aidera peut-être ;)

Salut !
Keanjyto.
-1