Virus msn, carlton, urgent :(

Fermé
Morgane26 - 19 janv. 2008 à 11:25
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 9 févr. 2008 à 14:55
Bonjour,

Voilà sur msn j'ai chopé un virus sur msn à cause du lien : c'est toi??!! avec une photo, etc...
J'ai cliqué dessus et fait exécuter ( je ne sais pas pourquoi franchement....)
Msn bugue, les fenetres s'ouvrent toutes seules etc... Son utilisation devient presque impossible.

Maintenant, (3 jours après avoir chopé le virus), sur mon ordinateur j'ai une connexion à carlton sans arrêt et des pubs concernant seulement "Outerinfo" ( que je n'avais pas avant, aucune pub).

J'ai essayé msnfix, mais lors du cadre bleu, après avoir choisi l'option R, il y a : scan.... Chek service... ça attend un peu et ça se ferme tout seul.

Je n'ai pas d'antivirus mais je fais depuis longtemps une analyse spybot fréquemment et virer les cookies.

Norton n'est pas complètemenet désinstallé je crois je ne sais pas comment faire, alors je ne risque pas d'en mettre un autre, le mélange ne serait pas bon à ce qu'il parait.

Je passe des journées à chercher des solutions, mais je ne vois plus là.

Je vous remercie à l'avance de votre précieuse aide.

A bientôt,

Morgane.
A voir également:

4 réponses

tristan07 Messages postés 883 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 35
19 janv. 2008 à 12:19
0
Re,

J'ai désinstallé norton et mis avast. Plusieurs analyses faites, le cheval de troie est détecté, je mets mettre en quarentaine (je ne peux pas le supp, > est utilisé avec un autre processus), le virus revient à chaque analyse... Jai un fichier ( un film téléchargé) qui est en "bombe de décompression" je n'arrive pas à le supprimer. Comment faire ?

Aucune répercussion apparente sur mon ordi sinon se redémarrer 6 fois ce matin, sinon ça va bien.

Je supprime les fichiers suspects que je rencontre, des noms de 4, 5 lettres qui ne veulent rien dire, icône > cadre avec du bleu en haut.
Je ne sais plus quoi faire c'est désespérant !! :(

Le fichier que tu m'as envoyé est entrain de souvrir, la fenetre est longue, pourtant tout fonctionne bien pour les autres sites, mais dois-je supprimer avast avant de télécharger ça ?

Un copain informaticien va prendre la main ce soir pour y voir plus clair.

Je te tiens au courant.

Merci, A bientot,

Morgane
0
Je voulais te préciser que jai réussi à virer "Carlton" et les pubs, et qu'msn remarche impécable, malgré le virus.

Bye
0
kyfran99 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008
9 févr. 2008 à 12:32
Bonjour tout le monde,

Cela fait depuis quelques mois que j'essaye en vain de supprimer ce "Carlton" qui commencait vraiment à me...

Et ce matin, enfin, j'ai rèussi à l'exterminer définitivement...

Tout à commencer en ouvrant un fichier que l'on m'a m'envoyé via MSN "Party_je sais plus quoi.jpg". Je l'ai ouvert (et oui je l'ai reçu par un collègue je connais bien) et Carlton est arrivé pour me dire bonjour :) le gentil....

Je suis donc venu instantennément sur CCM pour savoir comment m'en débarraser. J'aiessayer toutes les combinaisons possibles des posts envoyés sur les multiples forums d'extermination de Carlton, en vain.

Et ce matin, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai fais ça :

1- J'ai créé un point de restauration au cas ou je fasses une co...
2- J'ai démarré l'ordi en mode "Sans Echec"
3- J'ai rentré "regedit" dans la commande "Exécuter..." du menu "démarrer"
4- J'ai été dans "HKEY_CURRENT_USER" et dans "REMOTE ACCESS"

TEL QUE :
+ HKEY_CURRENT_USER
- Remote Access
- Profile

et là, qui je trouve, mon petit copain Carlton et j'ai supprimé trois fichiers en cliquant tout simplement sur le bouton droit de la souris et...supprimer :)

5- Soit la suppression de trois fichiers : "Carlton", "Carlton" (oui il y en avais deux) et "Car".

6- et voilà :p Il ne doit rester plus que deux fichier (et dans chacun : "Nom" |ab| (par défaut) ; "Type" REG_SZ ; "Données" (valeur non définie).

7- J'ai redemmaré l'ordi en mode normal, j'ai été voir dans "démarrer";"connexions" et j'ai vu "Carlton" :( un petit peu blasé mais j'ai cliqué droit dessus et je l'ai supprimé, depuis :) :) :) :) :) plus rien, l'odri remarche à 10 000 à l'heure (il faisait ramer le con)...

8- J'ai créé un nouveau point de restauration en le nommant "APRES SUPPRESSION CARLTON" et j'avais fini.

9- Je me suis empressé de venir donner la bonne nouvelle sur CCM.

En espérant que vous aillez autant de chance que moi et réussissiez à supprimer notre copain, je vous souhaite bon courage et vive CCM...

bizoux, a+
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
9 févr. 2008 à 14:55
Salut

MSNFiX fait très bien son boulot pour éradiquer ce virus

Il a été crée spécialement pour ça.

A++
0