Précédent
- 1
- 2
- 3
(suite)
Ça ne s'annonce pas trop bien.
Quelle est la versio nde ton Windows XP ?
A)- Commence par ceci: ==> Clic "Démarrer" > "Poste de travail" > clic-droit sur C:\ > Clic sur "Propriétés" du menu contextuel > onglet "Outils" et appuie sur le bouton radio [Vérifier maintenant]
Essaie le PC, et vois s'il y a amélioration.
B)- As-tu un CD XP ? oui ? Dans ce cas:
Je te propose une première réparation XP
( je colle ici et en vrac une méthode qui a déjà rendu bien des services)
==> ne fais pas attention à la rédaction qui n'est pas peaufinée.
1°- *** "démar." > "exécuter" > copier/coller : «sfc /scannow »
Clic "ok" et laisser faire (un peu long)
Quand c'est fini > "redémarrer le pc"
2°- Note: si demande d'insérer le cd d’installation : (étiquette vers le haut)
* cas de "xp-pro": l'insérer et continuer
* cas de "xp-home = familial": annuler et redémarrer en "mode.ss échec", insérer le cd avant l'apparition du bureau (pour éviter l'auto-run)
Une fois tout en place refaire la manip "sfc /scannow ".
C)- - Si résultat négatif: Démarrer avec le cd d'install.
( Pour commencer assurez-vous que votre BIOS est réglé pour "booter" sur votre CDROM
- Pour y arriver, suivez ces étapes:. Tout d'abord il faut "booter" votre machine avec CDROM de Windows XP dans le lecteur. Etc ….. idem ici < https://forums.cnetfrance.fr > )
- En d'autres termes, aussi, mets-le dans le lecteur qui a servi à l'installation originelle. ( par précaution )
•- Après un moment Windows te demande de choisir "nouvelle install." ou "réparer"
Tu choisis "nouvelle install."
•- Après un moment il te dira qu'il "a trouvé une « version... »", et te proposera de "continuer l'install." ou « réparer »
Là tu choisis "R" pour "réparer"
Voici un tuto :< https://forums.cnetfrance.fr >
Bonne chance
Al.
Ça ne s'annonce pas trop bien.
Quelle est la versio nde ton Windows XP ?
A)- Commence par ceci: ==> Clic "Démarrer" > "Poste de travail" > clic-droit sur C:\ > Clic sur "Propriétés" du menu contextuel > onglet "Outils" et appuie sur le bouton radio [Vérifier maintenant]
B)- As-tu un CD XP ? oui ? Dans ce cas:
Je te propose une première réparation XP
( je colle ici et en vrac une méthode qui a déjà rendu bien des services)
==> ne fais pas attention à la rédaction qui n'est pas peaufinée.
1°- *** "démar." > "exécuter" > copier/coller : «sfc /scannow »
Clic "ok" et laisser faire (un peu long)
2°- Note: si demande d'insérer le cd d’installation : (étiquette vers le haut)
* cas de "xp-pro": l'insérer et continuer
* cas de "xp-home = familial": annuler et redémarrer en "mode.ss échec", insérer le cd avant l'apparition du bureau (pour éviter l'auto-run)
Une fois tout en place refaire la manip "sfc /scannow ".
C)- - Si résultat négatif: Démarrer avec le cd d'install.
( Pour commencer assurez-vous que votre BIOS est réglé pour "booter" sur votre CDROM
- Pour y arriver, suivez ces étapes:. Tout d'abord il faut "booter" votre machine avec CDROM de Windows XP dans le lecteur. Etc ….. idem ici < https://forums.cnetfrance.fr > )
- En d'autres termes, aussi, mets-le dans le lecteur qui a servi à l'installation originelle. ( par précaution )
•- Après un moment Windows te demande de choisir "nouvelle install." ou "réparer"
Tu choisis "nouvelle install."
•- Après un moment il te dira qu'il "a trouvé une « version... »", et te proposera de "continuer l'install." ou « réparer »
Là tu choisis "R" pour "réparer"
Voici un tuto :< https://forums.cnetfrance.fr >
Bonne chance
Al.
Salut
Rien, mais rien dans la procédure conseillée naurait pu mettre ton PC hors service comme tu le suspectes par ceci; « problème pas règlée, mais machine hs....merci »
Comment fais-tu pour nous joindre ?
Ne jette pas ton PC ==> je veux bien le récupérer pour ma petite-fille. (sauf si tu loges trop loin) ;)
Al.
Rien, mais rien dans la procédure conseillée naurait pu mettre ton PC hors service comme tu le suspectes par ceci; « problème pas règlée, mais machine hs....merci »
Comment fais-tu pour nous joindre ?
Ne jette pas ton PC ==> je veux bien le récupérer pour ma petite-fille. (sauf si tu loges trop loin) ;)
Al.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut g!rly
Post # 41 je lui demande: « Quelle est la version de ton Windows XP ? » .
Nous ne recevons même pas cette indication !
Pardon, oui il donne des indications parfois; comme celle-ci au post # 40: « Pour la page d'acceuil c'est celle ci. » ==> cherche toujours ! --------> en cherchant, je ne trouve que ceci "accueil" !! ;)
Chez nous, quand cela se présente, nous pensons toujours (et nous disons parfois): « On répond aux innocents par le silence! ». Car depuis le début, c'est bien ainsi qu'il nous a abordé.
Mais no problem pour moi; mon PC va bien.
Al.
Post # 41 je lui demande: « Quelle est la version de ton Windows XP ? » .
Nous ne recevons même pas cette indication !
Pardon, oui il donne des indications parfois; comme celle-ci au post # 40: « Pour la page d'acceuil c'est celle ci. » ==> cherche toujours ! --------> en cherchant, je ne trouve que ceci "accueil" !! ;)
Chez nous, quand cela se présente, nous pensons toujours (et nous disons parfois): « On répond aux innocents par le silence! ». Car depuis le début, c'est bien ainsi qu'il nous a abordé.
Mais no problem pour moi; mon PC va bien.
Al.
Précédent
- 1
- 2
- 3